j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment se travaille le galuchat (peau de raie)?
particulièrement comment il se colle sur le cuir et aussi sur le bois car j'aimerais bien recouvrir un manche de couteau avec mais je n'ose pas me lancer ( c'est super cher!!!! ) de peur que ça ne tienne pas ou aussi que la peau est un retrait après collage et que ça laisse un jour sur le manche.
Moi aussi j'aimerais beaucoup le travailler mais je n'ai rien trouvé sur le galuchat. A bon entendeur...^^ _________________ "tant va la cruche au nain qu'à la fin il vomit"
bonjour, la colle neoprene marche aussi pour le galuchat, attention de coller les 2 cotés cuir et bois . Laisser sécher et assembler le 2 faces après que la colle soit sèche au touché ( 5 a 10min environ en fonction de la température de la pièce) . le galuchat est a mon gout l'un des plus beau cuir, bon choix. fredo www.autourducuir.com
Je savais que ça se travaillait un peu comme le cuir, mais il parait que c'est dur à travailler (je n'ai encore jamais oser toucher la peau qu'il y a à la maison du coup) On m'avait dit qu'il faut laisser une marge car elle peut se rétrécir. Enfin bon, ça a pas l'air d'être sorcier non plus. Un jour je prendrais mon courage à deux mains et m'y mettrais^^ _________________ "tant va la cruche au nain qu'à la fin il vomit"
Effectivement ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à travailler La vrai peau de raie se détend au trempage et se rétracte au séchage. Et c'est aussi un super abrasif. (c'est cette peau qui est utilisée sur les poignée de katana ) Le galuchat utilisé en maroquinerie est quand même très différent et est aussi beaucoup plus souple. Sinon c'est comme pour le reste il faut s'y essayer