Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kit pierres Affutage Tang & Chang ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Affûtage, polissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/12/2018, 23:22    Sujet du message: Kit pierres Affutage Tang & Chang Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,

Il y à déjà quelques temps je m'était constitué un petit " Assortiment " de pierres à affûter " Tang & Chang " Chinoises à pas cher quoi , et ce soir j'ai monté une petite Alêne Losange un manche " Petit" VB et une Alêne 38mm que j'ai emmanchée/Collée plutôt profond , donc Affûtage et collage d'une rondelle d'emporte pièce de 7,5 (Après Affûtage )

Donc manche poncé et virole Polie , perçage à 2mm du manche , montage de l’alêne au marteau dans l'étau avec de la colle Acrylique T-8000 comme les " Terminator " Laughing , Cassage de la pointe et Affûtage aux pierres puis au " Strop " et enfin nettoyage Acétone et collage de la rondelle en cuir , Au final l'Alêne mesure 2,2 x 1,1 x 24mm après rondelle Okay

La collection de Pierres 1000 , 3000 , 5000 , 8000 , 10000 , mais qui au final à des N° qui ne servent pas à grand-chose vu qu'à l'utilisation à part la 1000 qui doit être bien les autres on " sent " bien que c'est pas très dans l'ordre , à part la 10000 qui est un morceau de Jade avec beaucoup d'impuretés et qui " gratte " à peu près comme du verre , donc autant dire que dalle Laughing

Bref le tas de pierre Very Happy

L'Alêne en mode j'arrête là , ça rentre impeccable et elle s'affûtera mieux à la longue

La Bête en mode je suis Belle

Avec son petit capuchon

Voila tout c'était pour passer le temps et alimenter un peu le forum
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 08/12/2018, 06:55    Sujet du message: Kit pierres Affutage Tang & Chang Répondre en citant

L'essentiel c'est que ça perce bien le cuir... Et toutes épaisseurs!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/12/2018, 11:32    Sujet du message: Kit pierres Affutage Tang & Chang Répondre en citant

Oui , ça Perce , ça Perce même très bien , j'ai testé sur une chute de 5mm tout-dur et ça rentre pas comme du beurre mais " facile " Okay
ça me va et puis je lui donnerai un petit-coup vite-fait de temps en temps et ça ne peut que s’améliorer et puis celle-ci je l'ai montée juste pour des " petits-cuir " de 1 à 3 quoi et la-dedans du vrai bonheur même si c'est pas comme les " Rolls " que certains ont acheté Laughing

D'ailleurs j'adorerais m'en offrir une j'adore le look et surtout la pièce en Titane , mais niveau prix ça fait trop mal pour un outil pareil , vraiment
SELLIER42
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/12/2018, 12:33    Sujet du message: Kit pierres Affutage Tang & Chang Répondre en citant

Bonjour Jean,

Certaines de tes pierres ressemblent fort à des pierres à huile, et si c'est le cas elles ont soif...

Pour dégrossir rapidement un affûtage, le plus rapide est le papier à eau de carrossier scotché sur un marbre, à utiliser avec de l'huile...
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/12/2018, 16:08    Sujet du message: Kit pierres Affutage Tang & Chang Répondre en citant

Oui si on veut mais les pierre dites " A huile " en fait ne s'utilise jamais avec de " l'Huile " mais plutôt avec du Pétrole ou équivalent et aussi avec ............de l'Eau  Very Happy   et mes pierres je les utilise Uniquement avec de l'eau , en fait il faut choisir dès le départ , soit à l'eau direct auquel cas tu peut toujours passer sur du pétrole si tu veut mais tu ne peut plus revenir sur de l'eau , moi le problème ne se pose pas c'est toujours de l'eau et je les fait tremper complètes pendant plus ou moins 1/4 heure avant et en court je pulvérise de l'eau de temps en temps Okay  

Quand au papier de verre " Carrosserie " c'est pareil c'est " A sec " ou " à l'Eau " ou encore " à l'Huile " mais là ça peut être de la vraie huile ou du pétrole peu importe , je l'utilise aussi parfois ça dépend , j'ai aussi une " Arkansas " uniquement utilisée à l'huile " Spéciale Arkansas " qui est en fait à base de Pétrole  Very Happy

C'est un peu bête elle est tombée et un coin est cassé mais ça l'empêche pas de fonctionner , celle ci est très fine et j'en ai d'autre aussi genre pierre à faux ce qui permet de choisir et de s'amuser avec tout ça quoi Laughing
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Hier à 22:10    Sujet du message: Kit pierres Affutage Tang & Chang Répondre en citant

j'utilise beaucoup ces pierres avec huile de vaseline (vierge) et comme je n'attend jamais que ça coupe plus ça fait l'affaire !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: Hier à 22:27    Sujet du message: Kit pierres Affutage Tang & Chang Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'avais pas relevé car la chose m'apparaissait ubuesque...  Wink

Pour info, la vaseline est aussi appelée "gelée de pétrole" , l'huile " Spéciale Arkansas " est juste de l'huile de vaseline, mais en plus chère...

Et je suppose que ceux qui ont décidé d’appeler ces pierres "pierres à huile" ne devaient pas savoir ce qu"ils faisaient, (ou être phobiques à l'eau... Very Happy )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Kit pierres Affutage Tang & Chang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Affûtage, polissage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006