Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dimensions et utilisation des Griffe à Molette ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2018, 18:05    Sujet du message: Dimensions et utilisation des Griffe à Molette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,

Tout est dans le titre ou presque Laughing

Quelles N° de molettes utilisez vous le plus souvent et ou pour quel boulot ?

Valable pour les Molette " Vergez-Blanchard " Modernes  car j'ai cru comprendre que les anciennes n'était pas les même , et puis aussi la question du " Sens " Twisted Evil mais aussi comment calculez vous pour répartir entre les deux trou ronds des coins quand il y en à ,bref un petit aperçu de vos méthodes d'utilisation de ces molettes serais très sympa ,  histoire de bien comprendre et apprendre un peu à utiliser cet outil génial  Okay

Un petit rappel des N° et longueur des points correspondant , N° = nombre de points au Pouce évidemment

Et ce que donne la molette N° 6 ( hé oui j'ai pas pu résister à l'essayer , et ça fonctionne d'enfer Okay )

Voila toutes ces question parce-que pour en approvisionner une ou deux de plus , les plus " courantes disons " ça peut être bien et éviter des achats inutiles , merci

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/12/2018, 18:24    Sujet du message: Dimensions et utilisation des Griffe à Molette Répondre en citant

salut , perso sur ma griffe VB j'ai une roulette n° 6 et sur l'autre c'est une n°7 , mais je fonctionne beaucoup à l'oeil en fonction de ce que je fabrique , mais j'ai un faible pour les points de 4 mm je trouve que ça fait de belle coutures et ça passe un peu partout !!!
après je dois dire aussi que la grosse MAC avec les aiguille LR me fait le même trou que mon allène ensiforme et donc il me suffit de régler la taille du point sur la MAC et de passer le tout sans mettre de fil ça reviens au même que de faire des trou avec une griffe à frapper et coudre au lin et à la main dans la foulée !!!!!
Phil
ha oui au fait pour le sens et bien y en a pas quelque soit le sens ou tu met ta roulette la trace sera la même !!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/12/2018, 19:44    Sujet du message: Dimensions et utilisation des Griffe à Molette Répondre en citant

Bonjour Fil

Donc tu utilise la N°6  , pour des points de 4,50 et la N°7 (3,85 )  merci pour le sens , j'ai déliré et j'ai compris en la montant , c'était évident en plus Laughing

Avant je réglais le Compas à 5mm pour du fil de 1 mm , la j'ai pris une molette approchant donc la N°6 à 4,50mm et j'ai rentré beaucoup de fil de 0,8 et d'après ce que je voit sur un essais ça fait de très beau points , j'aime beaucoup Okay

Et je demande ça en fait c'est parce que j'ai envie de prendre 2 autres molettes pour compléter , une plus petite pour des traveaux disons " fin " et une plus large que la N°6 pour vraiment des grosses coutures avec du gros-fil 1 ou 1,2 mm et plus
alors je demande pour voir un peu ce que les " Cuireux " utilise suivant le travail qu'ils font " Le plus souvent " mais après je ferai mon choix tout en sachant que je les veut pas toutes , ça sert à rien et puis il y en à qui sont très très rapprochée et je doute de l'utilité par ex de la 11 et 12 , ça doit pas être facile de faire les trous sans faire un timbre poste  Laughing

Merci pour tes précisions  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: Dimensions et utilisation des Griffe à Molette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006