Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: dimensions portefeuille ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kam
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 02/12/2018, 20:21    Sujet du message: dimensions portefeuille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde

Je suis débutant et amateur au travail du cuir. Je vais me lancer dans la réalisation d'un portefeuille homme mais je me pose une question concernant la marge entre les dimensions des 3 pièces principales  
les dimensions en pouce:
Pièce A (extérieure) 9.75'' x 3.75''
Pièce B Intérieure (diviseur compartiment billets) 9.25'' x 3.5''
Pièce C Intérieure (compartiment cartes) 8.75'' x 3.5''

Est-ce que mes dimensions sont juste?
Merci d'avance
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/12/2018, 22:17    Sujet du message: dimensions portefeuille Répondre en citant

20 mn entre deux fois le même message... Plus fort que Phil ou moi même pour gaffer sur le net!!! Laughing

D'une: pas de présentation...
Deux, tu causes en pouces et on est en plein brexit... sur un forun de frenchy!

Trois, si tu n'en dis (montres) pas plus, va pas être facile de répondre... Pour l'instant les pièces A,B,C ne m'ont pas été présentées!!!
Nous sommes extrêmement intelligents mais pas devins...
Ne prend pas mal mes propos qui sont plus côté humour mais comprend aussi mon désarroi! 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2018, 23:05    Sujet du message: dimensions portefeuille Répondre en citant

Salut luc.m
Merci pour ta réponse
Excusé moi pour les dimensions en pouce
Mes pièces ne sont pas encore découpées mais voici ma présentation en fichier PDF avec les dimensions en mm
SELLIER42
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 03/12/2018, 01:50    Sujet du message: dimensions portefeuille Répondre en citant

Bonsoir,

Pour savoir si les dimensions sont correctes, il faudrait savoir de quel monnaie proviennent tes billets...

En billets Euro, tes dimensions semblent fausses, vu que le plus grand billet fait 6.3" (16 cm)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Billets_de_banque_en_euros
kam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 13:51    Sujet du message: dimensions portefeuille Répondre en citant

Bonjour SELLIER42; bonjour tout le monde

Merci pour ta réponse
Ma question concerne les marges entre la dimension de la pièce intérieure (C) et la pièce intérieure (B) ainsi entre la pièce intérieure (B) et la pièce extérieure (A)
Par exemple, si ma pièce (C) fait 22 cm de longueur et 9 cm de largeur, quel dimension pour B et A
kam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 14:17    Sujet du message: dimensions portefeuille Répondre en citant

Re;
 fichier PDF avec les dimensions en mm
http://www.sendspace.com/file/mlv3qj
remi.b
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 03/12/2018, 16:36    Sujet du message: dimensions portefeuille Répondre en citant

salut kam
c'est l'épaisseur du cuir qui décide.
empile 3 morceaux de ton cuir et plie en deux, marque un point sur les tranches, déplie et mesure les écarts.ce sera le minimum
Visiter le site web du posteur
kam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 17:15    Sujet du message: dimensions portefeuille Répondre en citant

Salut remi.b
Merci pour la réponse et la solution
J'ai pas maintenant des morceaux de cuir devant moi, mais pour le moment je te donne l’épaisseur de mes 3 pièces
Pièce extérieure: 1.6mm 
les 2 pièces intérieure : 1.2mm ou 1mm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: dimensions portefeuille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006