Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Banc Multifonction DIY ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Système D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2018, 17:16    Sujet du message: Banc Multifonction DIY Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,

Je vous présente mon banc Multifonctions et évolutif Okay

Il y à quelque temps déjà j'avais fabriqué un banc " De Cordonnier " du moins un pied pour y fixer les formes de chaussures (voir post Bottes CCCP ) banc fabriqué à partir d'un banc de musculation récupéré à la benne (complet ) moi je pratique pas ce genre de truc donc récupéré juste pour la ferraille  Very Happy

après quelques coups de disqueuses , scie , lime , jurons et coup de marteau    , ça donnais ça =

Après vu que le pied est facilement amovible ( tube coulissant sur un autre tube ) et que j'avais besoin d'un autre pied pour y fixer la pince à coudre il est devenus " Logique " de fabriquer un pied dédié à la pince avec les restes de tubes carrés du banc Musclor Very Happy

Et ça à donné ça = ( post dans banc de couture DIY )

Et puis depuis quelque temps j'ai un petit étau de 80 x 70 mm d'ouverture qui est fixé avec une simple " vis serre-joint " sur le coin de mon bureau , on peut le déplacer à souhait et c'est très pratique pour toutes sortes de bricolages je cousait d'ailleurs avec au début avec deux planchettes dedans Okay

Sauf que la vis est abîmée , la rondelle d'appuis est partie en voyage et la vis défonce tout le tour du bureau , fallait faire quelque chose , j'avais déjà mis un pièce de 10ct Very Happy mais c'était à chaque fois du sport pour ramasser la pièce et la remettre , donc évolution encore " Logique " , la mise sur pied du petit étau Laughing

Et voila , toujours un reste du banc " Musclor " hein =

La famille au grand Complet , pour le moment parce-qu'il me reste un pied éventuellement Laughing

Bon là on est en version " de Test " parce-qu'il est évident que le truc est un minimum " Branlant " à cause du jeu dans l’emboîtement
j'ai mis 2 boulons mais c'est pas encore ça , pour scier ou limer ça bouge et c'est pas stable il faut bien appuyer avec les pieds sur la base pour que se soit stable et la tige branle encore

Je m'en doutais bien pour avoir aussi un étau " De Forgeron " , ancien qui est lui aussi sur un pied qui se fixe au sol et ça bouge , donc à venir , 2 Œillets et un " tendeur " a vis vont régler une partie du problème et un support à l'arrière pour y empiler les disques de fonte vont régler l'autre partie

Et du coup cette fois je ferai un peu de peinture pour cacher un peu les soudures et faire propre

Voila mes trois outils sont fonctionnels bien qu'il reste des petits réglage mais pour moi qui ne dispose pas d'un place énorme (Bureau genre 3,60 x 3 m ) et d'un " Bordel " énorme à mettre dedans ce petit pied à tout faire est une solution , les outils peuvent s'appuyer dans un angle et la partie basse rentre sous un petit meuble Very Happy

Voila pour ce banc DIY avec matière première récupéré et très peut de frais pour la construction Okay

A plus
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/12/2018, 22:09    Sujet du message: Banc Multifonction DIY Répondre en citant

Plutôt qu'une pièce de 10 centimes, si tu veux que ça soit costaud, met un louis d'or! Micron n'y voit moins d'inconvénient que les gilets citrons!!! 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 14:06    Sujet du message: Banc Multifonction DIY Répondre en citant

Well done John  Okay Laughing
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 14:32    Sujet du message: Banc Multifonction DIY Répondre en citant

Hi , luc ,

j'ai pas cet article en stock moi Laughing   mais j'ai déjà utilisé pas-mal de pièces-percées , des anciennes mais aussi une d'1€ et il y à une de 2€ scellée dans le béton du portail , sous la grille

j'aime ce genre de " rondelles " quand je peut en placer une Laughing
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2018, 08:54    Sujet du message: Banc Multifonction DIY Répondre en citant

Musclor s'est réincarné Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Banc Multifonction DIY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Système D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006