Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tipit
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/11/2018, 16:46    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,
Comme il ne faut pas montrer que ce que l'on réussi un tent soit peu, voici une boulette 😵.

Inspirer par certaines créations de Gobniu (Je vous montrerais une fois fini) et par un motif de Jim Linnell), j'ai tenté du petit, et me suis ramassé 🤣.

Déjà le cuir est mauvais, mais vraiment. Une chute dans le flanc, très élastique, ensuite trop mouillé. Même le stylet pour marquer le motif ne tenais pas, ensuite un peu petit pour la lame du swivel et la plus part des outils.

Voici le truc 🤔 avec une pièce d'1 euros pour mise en échelle.

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/11/2018, 20:26    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Oh! C'est pas si mal que tu le dis!!! Plus c'est petit plus c'est difficile. En plus avec du cuir à la c...!
Comment tu as fait les vaguelettes des feuilles?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2018, 09:40    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Hello Luc, pour les vaguelette sur la fleur et les deux feuilles sur la diagonale, avec un pear shader. Pour celles des scrolls, avec les plus petits undercut et un veiner

Thierry.

Archer cuireux,
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/11/2018, 14:34    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

salut mon pote , alors je te connais (un peu) et je sais donc que tu es quelqu'un d'honnête et qui ne dis pas que des bêtises !!  Laughing Okay
mais là je me dis  , ""mais qu'est ce qu'il a raté """ certes tu explique bien que le cuir n'est pas top etc etc mais tu nous montre un truc d'abord pas repoussant du tout et que la plupart des ""novices"" aimeraient bien pouvoir réaliser à leur coup d'essais !!!???? du coup je me dis il est ou et dans quoi le raté ??? car même si un oeil aguerri peut voir un ou deux truc qui cloche ?? le débutant lui va dire """" houa super j'aimerais bien pouvoir faire ça et aussi bien""" du coup peut être serait il judicieux que tu explique là ou ça me*de !!??? 
sans le comparer à ta super sangle de guitare récemment réalisé !!!  Okay
amicalement 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2018, 14:39    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Salut mon Philou, oui la sangle est chouette et le fiston l'a de suite adopté  Okay Pour cet essais, ce qui cloche, c'est justement le marquage du cuir.
Il se comportait comme une éponge et regonflait après les frappes, cela se voit  un peu sur les tiges où les traits ne sont pas très net et marqués. Il fallait taper comme un sourd et du coup, manquer de précision.

Thierry.

Archer cuireux,
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/11/2018, 15:38    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

je me doute bien que tu n'as pas mis ça là comme ça par hasard , mais c'éyait juste pour te dire que comme tu t'en doute pas mal de novices ne vont pas voir cela au premier coup d'oeil et que bien des petites imperfections vont passer outre à un regard peu ou pas expérimenté , c'est pour cela que je pensais que des explications sur ce que cela devrait être et sur ce qu'il en est pouvait être bénéfique à un(e) novice afin qu'il comprenne pourquoi ce qui à ses yeux est super pouvait être raté au tiens !!!!!
loin de moi l'idée même de chercher le petite bête tu t'en doute bien !!! amitiés 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2018, 15:44    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Bien sûr Phil, c'est pour cela aussi les explications Okay

Thierry.

Archer cuireux,
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2018, 17:49    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Tes explications me font penser à mon étuis pour mon demi lune...
Un cuir pas top et une trop grande humidité m'ont causé pas mal de soucis... Mais au final, je commence à prendre bien en main ce mauvais cuir et j'arrive à mieux m'en sortir... Ceci dit, j'ai hâte de pouvoir en tester d'autres Wink
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2018, 17:50    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Et je te le souhaite Damien, comme tu as pu le voir et ressentir lors du stage, c'est beaucoup mieux 

Thierry.

Archer cuireux,
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2018, 21:10    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Pas si mal que çà malgré tes dires, moi je te félicite Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/11/2018, 09:57    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Merci Fred, on peut s'en contenter  Laughing

Thierry.

Archer cuireux,
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2018, 16:07    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Voici la suite et fin du désastre Very Happy

J'ai fait la seconde partie, teinture fiebings fond de jaune, ensuite golden brown et chocolat en brossage. Ensuite passage de matine luxor et gel antique eco flo en med brown (pas de gel antique sur le coté verso). Les tranches sont passées à la gomme arabique puis cire d'abeille. Pas de couture, je me suis planté dans les mesures sur le verso donc c'est juste collé. Ensuite passage de baume de protection et lustrage.

Thierry.

Archer cuireux,
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2018, 16:29    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, les deux pièces en photo ne sont qu'une seule pièce: le miroir... Très sympa!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2018, 16:56    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Bah moi je voit pas bien ce que l'on peut reprocher à cette création 

Pour moi c'est beau , après j'y connais rien en repoussage bien que je commence un peu à m'intéresser histoire peut-être de mettre un peu de finition discrète à certaine pièce mais je ne suis pas vraiment " Fan " des cuirs " chargés " de cette technique , chacun ses goûts quoi Laughing  

Mais beau miroir pour moi Okay
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2018, 19:09    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Merci à tous les deux, ça fait plaisir Okay Luc, oui les deux pièce n'en sont qu'une, le miroir est pris entre les deux morceaux de cuir.
Jean, je comprends, on aime ou pas le style floral western et c'est vrai que c'est bien rempli Laughing
Je reprochais surtout la qualité du cuir, j'ai pris une chute sur le bord d'un collet, du coup le repoussage ne passait et prenait pas bien du tout, maintenant vu la taille, je suis plutôt satisfait au final. Cela ferra un miroir pour un sac à main

Thierry.

Archer cuireux,
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 11:20    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Tu vois, le résultat est loin d'être décevant

Félicitations pour ce joli miroir  Okay
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 11:56    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Tu n'aa pas tord, c'est un fait 

Thierry.

Archer cuireux,
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 14:04    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut... Répondre en citant

Et bon anniversaire hein Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Parce qu'on ne reussi pas toujours ce qu'on veut...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006