Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces -> Ventes, trocs, dons...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/11/2018, 10:37    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
tout est dans le titre une amie cherche ce genre là si vous connaissez ou savez ou il y en a une à vendre merci de me contacter au plus vite !!!
donnez votre prix si ça vaut le coup les moyens sont là !!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2018, 09:49    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

après si c'est une textima ou claes ou autres peu importe pourvu qu'elle fonctionne !!! c'est pour une amie proche que je cherche cela mais si je peux l'aider à s'y mettre alors c'est cool !!!
encore merci
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2018, 11:18    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

Bonjour Phil,

En ce moment il y en a quelques unes qui passent sur LBC, je les mets ici pour les textima et les adler (les singer j'ai du mal à les reconnaître, et je ne voudrais pas faire la promo d'une K3...)

Ton amie recherche dans quels départements et jusqu'à quel budget max ?
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2018, 11:41    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

250 euro... sur Le Havre.

Pas sur qu'elle soit motorisée, mais vu le prix des servo-moteurs neufs...

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1522997772.htm/

(Et éventuellement, j'ai toujours un moteur Ocel 350w à débarrasser (moteur neuf pour courroie ronde))
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2018, 10:36    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

salut Sellier , disons qu'elle était prête à acheter une 335 à mille euros , mais comme elle ne sait pas encore bien se servir d'une MAC je lui ai proposé de 
voir avec une machine comme la mienne (k72) mais avec un moteur   , tout autre MAC fera l'affaire dans un budget  de 4à500 euros max ça lui laisse une marge pour s'équiper , vu qu' elle s'essaie à faire de la maro en chambre à air , j'ai vu ce qu'elle fait et ça tient la route mais si ça ne prend pas inutile d'avoir une 335 dans le garage , alors qu'une comme celle que je lui propose fera le travail et trouvera preneur si cela tourne mal !!???? 
elle habite à côté de chez moi , donc le havre c'est un peu loin quand même surtout qu'elle ne saura pas reconnaître une mac qui vaut le coup ou pas !? 
merci beaucoup de ton aide en tout cas , je vais quand même lui signaler cette offre au cas ou !!!  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2018, 11:37    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

Bonjour Phil,

Vu ce qu'elle veut coudre, la 335 n’aurait probablement pas été adaptée (aiguilles trop petites et probablement moteur aussi...)

Pour coudre du caoutchouc il faut beaucoup de puissance à l'aiguille, donc une forte démultiplication à la courroie et/ou un moteur très puissant... Un pied presseur entraîneur est aussi obligatoire...

Je connais mal les machines de cordonnerie, mais je pense que cela pourrait effectivement correspondre.

Pour les triples entrainement (mi-lourde vu le budget), il faudra probablement ajouter un réducteur derrière le moteur (réducteur + courroies = 200 euro environ). Avec un moteur seul l'embrayage n’ira pas loin (pour les servo-moteurs ce sera la sécurité de surcharge qui bloquera le moteur...).

Perso je suis en config maxi sur ma triple mi-lourde (servo-moteur 750w + réducteur).

Donc pas de problèmes question puissance, mais quand je coud des talonnettes en caoutchouc industriel j'utilise une aiguille de 2 à 3 tailles supérieures à la normale, ce qui nécessite un réglage du crochet (donc un minimum de connaissance en réglages)...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2018, 11:46    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

on a fait des essais sur la gemsy triple entr aiguille 160 fil 41 et ça passe à l'aise , et sur ma k72 (à pédale  Very Happy ) aiguille 130 fil 51 et ça coud bien aussi mais forcément sans moteur le travail est différent !!! faut dire que je maîtrise plutôt bien ma MAC et je coud aussi des élastique d'aisance sur des botte de pêche en caoutchouc et ça passe , je vais faire un essai avec ses chambre à air !!!?? bien que ça reste que 2voir3 mm d'épaisseur quand même , autant dire quasi rien !!?? en tout cas merci beaucoup de l'attention que tu porte à ma recherche !!!  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2018, 11:56    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

Oui mais avec ta Gemsy, c'est un peu du hors budget...

La K72 a un grand volant donc une forte démultiplication...

2 -3 mm, oui mais 1, 2, 3 épaisseurs cela donne beaucoup de mm...

Les talonnettes que je coud font de 3 à 6 mm avec une élasticité proche d'une chambre à air poids lourd ou agricole.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2018, 08:47    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

Bonjour

Avec une 29k ou une Adler, il vaut mieux placer un papier gris sous la chambre à air parce que le caoutchouc a tendance à coller au bras de la machine puisque pas d'entraînement sous le travail. Autre solution, du talc sous le caoutchouc. C'est ma technique pour coudre certains similis trop élastiques.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2018, 10:53    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1526136070.htm/

29K172 à 380 euro dans le 44...

remi.b
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2018, 11:54    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

bonjour phil, une 51

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1507851489.htm/

un peu cher mais en négociant ...
c'est dans ton coin je crois
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2018, 13:46    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

ouais super , il n'y a pas de moteur mais peut être arrivera t'elle à apprendre à coudre avec la pédale !!?? elle joue de la batterie alors ça devrait faciliter la tâche !!! et puis comme beaucoup au début une main sur le volant quand les pieds perde les pédales  Laughing  !!!!
en tout cas merci je lui fait part de tout cela !!!  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 12:05    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé Répondre en citant

Bonjour Phil,

Je ne sais si ton amie recherche toujours, mais il y a une pilier Durkopp triple avec positionneur pas chère du tout sur Rennes...

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1516771819.htm/

300 euro, pas chère du tout, reste à voir si ce n'est pas une machine trop dure pour un début...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13    Sujet du message: qui connaît une k71/k72/k51 à vendre motorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces -> Ventes, trocs, dons... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006