Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: cuir de crocodile ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sagamore
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/11/2018, 23:09    Sujet du message: cuir de crocodile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir.

Je me demandais comment différencier des chutes de peau de crocodile de chutes d'imitation de crocodile.
Je sais que les peaux sont fines 0,8 à 1,0 mm d'épais.
Mais l'envers de la peau présente-t-il les meme reliefs ou est-ce que c'est plat ?
Si l'envers est avec de beaux reliefs, ça doit etre de l'imitation non ? 

Merci.
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/11/2018, 07:19    Sujet du message: cuir de crocodile Répondre en citant

Peur de dire 2 bêtises!
Les écailles ne marquent pas côté croute, et celles ci se "décollent" de la peau. Pour moi ce que tu montres est de "l'imprimé"
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/11/2018, 08:39    Sujet du message: cuir de crocodile Répondre en citant

C'est un peu ce que je pensais, du cuir de Belleville.
Vu le prix que j'ai payé les chutes, ça me fait de la matière première pour me faire la main.

Merci.
Visiter le site web du posteur
SELLIER42
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/11/2018, 12:03    Sujet du message: cuir de crocodile Répondre en citant

Bonjour,

Les endroits ou les motifs sont plus resserrés correspondent aux bas morceaux... Dans les bas morceaux, l'envers du cuir à un aspect moins net, ce qui n'est pas le cas ici... 

Là il est clairement visible que ce cuir a été désépaissi puis imprimé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: cuir de crocodile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006