Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: des façons tres original de teindre (videos) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ritano94
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/11/2018, 21:40    Sujet du message: des façons tres original de teindre (videos) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tous monde

peu être que certains connaissent déjà Corter leather moi non je ne connaissais, pas et c'est un pote qui ma conseiller de regarder ses vidéos

il a de bonne idées et original ( après pour les coutures ben bof quoi .... c'est  dommage  ) je vous laisse découvrir la je ne met que deux liens mais il y en a d'autres sur youyou 

https://www.youtube.com/watch?v=glKb1YxjrhU    

https://www.youtube.com/watch?v=zk46xrc9jtg
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 02/11/2018, 08:30    Sujet du message: des façons tres original de teindre (videos) Répondre en citant

Oui il fait de belles choses, il y a notamment ses porte clés qui sont pas mal et certain porte-feuille, c'est une belle source d’inspiration, pour les modèles ainsi que pour le geste.
Mais j'ai 'impression que c'est une petite société, il y a une vidéo ou il prépare 500 porte carte. C'est d'ailleurs une dame qui travaille dessus. Il sont donc peut-être plusieurs ?

Mais cela ne change rien, sa chaîne est une mine d'exemples parfaits pour apprendre ! Okay

Si tu aimes les liens, je peux te donner celui-ci : Il s'agit de niteKore si tu ne le connais pas déjà, il fait dans le Steam Punk, ce qui change un peu
des porte feuille et compagnie.
C'est intéressant de voir d'autre "produits" ou technique, parfois cela donne des idées. On aime ou on aime pas, mais on ne reste pas indifférent !

https://www.youtube.com/user/tovlade/videos

Bonne journée
Fred
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2018, 10:04    Sujet du message: des façons tres original de teindre (videos) Répondre en citant

C'et intéressant le rendu final ritano, mais je ne suis pas hyper fan de la méthodologie et je ne suis pas sûr que ça tienne dans le temps (surtout les bulles)

Il est top ton lien Fred, ses tutos et patrons sont vraiment très bien! Hop en favoris!

Merci à vous deux
Fredo59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2018, 11:15    Sujet du message: des façons tres original de teindre (videos) Répondre en citant

Au cas où vous ne le sauriez pas, il est intéressant, lorsque vous visionnez des vidéos sur you tube, de le faire en étant connecté.(compte google ou you tube)
En effet, de cette manière l'algorithme qui propose le contenu s'adaptera a vos préférences et plus vous regarderez de vidéos et plus les propositions de you tube seront pertinentes.

J'ai pu trouver des tas de vidéos sur le cuir et les réalisations que je n'aurais même jamais penser chercher (en russe notamment !!)

Pour les adeptes du complot et google qui nous surveille , il y a toujours moyen d'effacer nos historiques et nos traces aussi...
Où alors se connecter seulement lorsque vous faites des recherche sur le cuir !

Au début les contenus qui ne vous intéressent pas peuvent être éliminés, de cette manière l’algorithme s'adapte de mieux en mieux.
(c'est en quelque sorte du deep learning pour ceux qui connaissent Confused )

Pour une fois que l'enregistrement de nos historiques servent à quelque chose Very Happy

@+
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2018, 21:26    Sujet du message: des façons tres original de teindre (videos) Répondre en citant

fredo59
merci pour l'astuce youyou, et pour ton lien les tutos sont bien et en plus il y a des gabarits. je n'ai pas encore testé le Steam Punk mais j'aime bien et certain truc sont super beau (si vous ne connaissez pas chercher sur le net et ici aussi la gueuse ) elle fait de super truc dans ce style.

http://cuir-creation.forum-box.com/t1515-Creations-La-Gueuse.htm?q=#p15399

Je suis tomber aussi par hasard de lien en lien sur une vidéo russe=> Salty Dog c'est sympas a voir car il est très système D et c'est intéressant, bon la trad YouTube en fr c'est aléatoire par moment lol . un exemple  de vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=n9PZreyDxgE

Damdam

je pense un peu comme toi tenue dans le temps,   mais je testerai bien un jour juste pour le fun la teinte avec les bulles sur une petite pièce de cuir pour voir mais c'est des teinture alcool et ça j'ai pas pour le moment.  je travail uniquement avec des teintures a eau donc ???

mais bon... c'est  juste pour partager des trucs qui change un peu .

HS avez vous déjà tester cette façons de coudre ?? (troue rond et sans colle ? ) ça tiens  ????
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2018, 01:40    Sujet du message: des façons tres original de teindre (videos) Répondre en citant

Les trous ronds je suis pas fan, déjà pour le rendu visuel, la couture au point sellier est beaucoup plus jolie.
Mais pas que, le fait d'avoir les points en diagonales ils ont tendances a se verrouiller et ne plus bouger.

Par contre ce que j'ai retenu de la méthode au trou rond, c'est le fait de "griffer" les deux faces des pièces a coudre.

Il faut être beaucoup plus précis si on colle mais le résultat est dix fois mieux : La couture sellier est belle sur les deux faces
et on évite de déchirer le cuir lorsque la griffe ressort en dessous (a moins d'avoir des griffes de bonne qualité).

Sur mes patrons (DAO) je place donc toujours toutes les coutures (petits cercles), je les pointes a l'alène ronde, je découpe et je griffe tout.
Ensuite je colle et je coud.

Attention, c'est ma méthode, je suis un débutant... Embarassed
Car la vrai couture sellier se fait avec une alène aux pinces, il y a plein d'exemple sur you tube.

Donc un pro ne tiendra pas du tout le même discours Very Happy
@+
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2018, 23:25    Sujet du message: des façons tres original de teindre (videos) Répondre en citant

ok merci pour la réponse fredo59

moi aussi je griffe et alène après car incapable pour le moment de trouver le bonne angle et les écarts sans la griffe .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: des façons tres original de teindre (videos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006