Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Achat machine à coudre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tranquille
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/10/2018, 18:38    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous
A mon tour de compléter mes outils avec une machine à coudre
Je souhaite faire de la petite maroquinerie, des goodies pour mon centre de loisirs, quelques sacs à main pour les dames et pochettes pour les messiers, rien de bien transcendant
Je recherche une machine neuve ou très récente
Budget 2500 euros maxi tout compris (table, moteur, port, accessoires)
Avec moteur et variateur

marque connue

Je compléterai ensuite au fil des questions/réponses

Où donc puis-je trouver ça ?

Merci pour votre aide

Quelques liens trouvés

https://www.jlperrin.com/machine-a-coudre-triple-entrainement/922-adler-267…

https://www.glasman.fr/a229/machine-a-coudre-triple-entrainement-a-canon-26…

https://www.glasman.fr/a11932/1245.html
SELLIER42
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/10/2018, 19:26    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Bonsoir tranquille,

Avec ce joli budget, ce doit être possible...

Mais pourquoi choisir une machine de marque neuve mais "ancien modèle" (à cause du budget) alors qu"il existe une foule de copies strictement identiques mais moins chères...

Par exemple :
https://www.glasman.fr/a11411/canon-wf-9335-wf-9335.html

https://www.glasman.fr/a11652/piqueuse-1-aig-canon-point-noue-triple-entrai…

En étant particulier, il n'y a pas d’intérêt à choisir de la marque sur une triple neuve, les spec de la machine sont plus importants et certaines sont mieux loties...

Mais pour faire le bon choix, il faudrait déjà connaitre ton niveau en couture, et savoir si tu préfères une plate ou une canon (la canon serait plus polyvalente, mais légèrement plus chère qu'une plate)...
tranquille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2018, 19:29    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Mon niveau de couture est dans le rouge  Laughing (j'ai fait un stage dans lequel j'ai appris à coudre, mais je n'ai pas la pratique à ce jour
Je pense aussi qu'une canon serait plus pratique, sachant qu'on peut y mettre une table si on veut
Côté choix, rien n'est fait, ce sont le fruit de mes recherches et je suis ouvert à tout argument que je comprends

Merci pour ta réponse, je regarde les liens
En fait, les 2 machines que tu cites n'ont pas de prix, tu penses que ça passerait dans le budget, ça vaut le coup que je demandes ?

Dernière édition par tranquille le 07/10/2018, 19:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2018, 19:32    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Je vais faire une petite recherche voir le marché actuellement...
tranquille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2018, 19:34    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Cool, merci
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2018, 20:57    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Perso, je choisirais celle là:

https://www.youtube.com/watch?v=sehMq13_kfM

http://www.francemachinesacoudre.fr/php/main_new_api.php?EXEC=ADD_TO_CART&a…

1900 ttc env. , ce qui laisse largement de quoi prendre la table amovible et la livraison...

Cette machine est un clone d'une JUKI, avec de bonnes caractéristiques (aiguille jusqu'à 180  Okay )
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2018, 21:17    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Mais avant de commander, il faut voir ce qu'ils proposent comme table et comme moteur...
tranquille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 07:43    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Les français ne sont pas des rapides, mais ils sont gourmands

Le seul qui m'a répondu à ce jour, c'est Maugin
DURKOPP 669 : 8400 euros hors frais de port

SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 09:00    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Bonjour,

A savoir, dans le monde des vendeurs de machines à coudre...

Généralement ils ne sont pas pressés de répondre aux particuliers et petits artisans...(parc machine trop réduit...)

Cependant, par téléphone cela marche mieux...

Perso je viens de faire l'essai avec la machine que je te présentais plus haut et ils m'envoient le devis détaillé de cette machine et d'une autre...

Si tu as des problèmes à contacter les autres, je peux essayer (je suis particulier aussi, mais je connais très bien ces machines ce qui simplifie le dialogue...)

Et pour la 669, à ce prix il ont du te proposer une machine "Electronique ou électropneumatique" ce qui est du pur délire... 

La version de base de la 669 coûte env. 3600HT...
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 09:14    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Bonjour ,

Pas très étonnant ce prix qui pique Very Happy   c'est marrant comme certains " mot-clé " font multiplier les prix de façon exponentielle Laughing

On prend un simple " Boulon " tout ce qu'il y à de plus normal , au brico du coin affiché 1€  tu recherche le truc mais tu ajoute " Pour 4x4 " là , c'est 2€ , tu met " Bateau " là c'est 4€ , tu met " Avion " là c'est 8 €  et tu met " PRO " là c'est 16€ mais " Hors-Taxes "  après il y à les combinaisons , avec les " Ancien " Collection " et le Sommet ....." Rare " Laughing

Moi j'ai un principe , une boite qui n'affiche pas ses prix c'est comme le restaurant , je passe mon chemin , les prix en Hors-Taxes et autres " Demandez un Devis " pour moi c'est du foutage de gueule genre " vente à la tête du client " j'a Surprised ppel ça des boutiques qui n'ont rien à vendre
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 09:24    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Sur machines à coudre l’électronique et l’électropneumatique les prix sont plus importants, mais ce sont des machines très évoluées.

Pour un particulier c'est du délire car les fonctions supplémentaires sont inutiles et que la moindre maintenance coûte des centaines d'euro pour qui ne sait pas programmer ces machines... 
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 10:28    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Et pour les prix, en pro beaucoup de catalogues ont des prix... 

Mais tout le monde sait que ce sont des prix totalement fictifs (catalogues avec des prix volontairement largement grossi pour montrer au client final..."regardez, je ne marge pas beaucoup...")
tranquille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 16:53    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Je me suis permis de répondre au devis avec un brin de provoc  Laughing
Je viens de recevoir un coup de téléphone
Le mec a osé, c'est bien
Il revoit sa copie avec les infos pertinentes qu'il détient désormais
Wait and see
tranquille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 17:16    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

SELLIER42 a écrit:
...
Perso je viens de faire l'essai avec la machine que je te présentais plus haut et ils m'envoient le devis détaillé de cette machine et d'une autre...

Si tu as des problèmes à contacter les autres, je peux essayer (je suis particulier aussi, mais je connais très bien ces machines ce qui simplifie le dialogue...)
...

Citation:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil J'ai un problème pour fermer la citation initiale, on fait comment  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'avais regardé la machine dont tu causes, mais je n'ai trouvé que la liste des pièces détachées
Je ne me fais pas trop de soucis, je vais bien trouver quelqu'un qui va se mettre à mon niveau, surtout s'il a envie de 2500 balles

Dernière édition par tranquille le 11/10/2018, 18:26; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 18:03    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Bonsoir,

Pour fermer une citation, appuyer sur la touche F5 du clavier...

La liste des pièces détachées ce trouve sous la photo sur le site du vendeur. 
http://www.francemachinesacoudre.fr/client/6238/prod/V2_6238_1593_136361739…

Mais  pour des pièces détachées sur cette machine il serait plus rapide (et probablement moins cher) de prendre les refs de la Juki qui a servie de modèle :

Juki LS 1340 :

http://www.juki.co.jp/industrial_e/download_e/catalog_e/ls1340.pdf

https://www.college-sewing.co.uk/wp-content/assets/parts_books/Juki/Juki LS…

Pour ce qui est des accessoires (pieds presseurs et guides) ce sont les mêmes que les Singer ...

Nota : Beaucoup d'autre clones existent, mais perso je resterais sur ceux de Pfaff/Durkopp-Adler/Juki qui sont nettement plus agréables à l'usage...
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 18:24    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1505318606.htm/

https://www.typical.pl/en/cylinder-bed-sewing-machine/32-typical-gc2605

Là c'est une copie de Mitshbishi (un peu moin agréable...) le prix est canon... Mais aiguille de 120 Max, pas de positionneur (est-ce utile en maro ?)

a noter que cette annonce revient assez souvent depuis quelques mois (particulier qui importe de chine ???)
tranquille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 18:27    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Marche pô pour F5 ...
tranquille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 18:27    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Les aiguilles en 120, c'est grave ?
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2018, 18:30    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Pour la solidité non, pour l’esthétique tu seras limité à un fil de 40 (synthétique) alors que pour l'autre tu serais sur du 10... 
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/10/2018, 18:02    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Je viens de recevoir le devis pour la machine...

Visiblement il existe au moins un professionnel intéressé par ton budget... Very Happy

Devis avec quelques faute dues à traduction automatiques :

Le moteur n'est pas sur la tete, mais sous la table et c'est un servo-moteur avec positionneur.
Le crochet n'est pas un vertical mais un axe vertical (la canette se met par dessus...)
Le "réglage alimentaire" est le réglage du différentiel de la hauteur de pieds par molette (visible sur la vidéo)
La lubrification n'est manuelle que au niveau du crochet (comme beaucoup d'autres) sinon auto pour le haut de la tete.

Ils offrent la TVA sur le transport parce que ils m'avaient annoncé 90 au téléphone.
Par contre ils offrent aussi le montage visiblement (la machine est livrée montée) ce qui est plutôt rare...

La tablette additionnelle n'y est pas, mais ils en ont (c'est la même que la 335)
http://www.francemachinesacoudre.fr/Tablette-de-confort-Divers-Accessoires-…

tranquille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/10/2018, 18:31    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

Voilà enfin quelque chose d'exploitable !!!!
Je les appelle lundi
Très efficace Mister Sellier42
Merci
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/10/2018, 18:45    Sujet du message: Achat machine à coudre Répondre en citant

De rien, cela m'a permis de discuter avec leur technicien qui est des plus sympathique et aidant (par le passé il m'avait envoyé gratuitement le Pdf avec les codes de programmation d'une machine alors que je ne suis pas de leurs clients..)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Achat machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006