Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Damdam's things ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damdam
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 03/10/2018, 11:21    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non Dendro, il ne s'agit pas de ça!

Suite au stage de la semaine dernière, voici le résultat (beaucoup de choses à améliorer, mais je suis mordu maintenant, c'est clair!)

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2018, 14:26    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Pourtant personne n'avait la rage... Enfin, pas celle de Pasteur!!!  Plus qu'à continuer!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/11/2018, 14:45    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Dans la continuité, un étuis pour mon couteau à pied...
Beaucoup de défauts.
Dans la conception pour commencer (je n'ai bêtement pas pensé à retourner mon patron pour reporter le dos).
Le cuir (collet tannage végétal naturel, 2,5 mm d'épaisseur de chez deco cuir ) se comporte vraiment très bizarrement (l'humidification est troublante) l'ouverture ressemble plus à un écrasement qu'une incision, le repoussage d'une zone surélève une autre. Quant à la couture...
Mes finitions du basket sont à l'envers 😇
La teinture, j'ai voulu tester beaucoup de choses, trop en fait.
Résultat j'ai appris beaucoup de choses et ça progresse.

Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/11/2018, 15:03    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Un petit bracelet (dans tous les sens du terme)...

(Ici les trous ont été teins depuis)

Ce qui est super frustrant, c'est que je n'ai pas réussi à faire ressortir la couleur sur le bracelet monté alors que juste après la teinture, il ressemblait à ça:
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/11/2018, 16:09    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai aussi du Cuir en 2,5 de même provenance et des petits soucis aussi mais je crois que ce cuir à subit une imperméabilisation et de fait se comporte bizarrement et pas que à l'humidification , la teinte aussi prend bizarrement et j'ai même eu des " décollements "  de la la fleur et sur de grande surfaces , bon après pour faire des bricoles et se faire la main pour moi c'est parfait , surtout au prix ou je l'ai payé , Laughing
Fredo59
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/11/2018, 16:53    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Sacré boulot l'étui pour le couteau, très réussi.
Le bracelet est joli, j'aime beaucoup, peut-être un défaut de centrage des motifs et d'un rivet ? Sur des petites pièces on repère facilement les défauts de centrage.
J'en ai fait l'expérience sur un porte-clé, le moindre demi mm d'écart et on est repéré lol.

Beau travail. Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/11/2018, 19:07    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Exact sur le gros plan le rivet apparait nettement décalé, c'est moins frappant la pièce en main (surtout que le rivet est caché par le bout de la sangle, ce qui m'arrange bien étant donné que je n'avais pas de rivet appareillé aux boucles Sad )
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2018, 06:52    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Et bien, ça avance!!!  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2018, 10:08    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Salut Damien, c'est joli, dommage en effet que la patine turquoise ne ressorte pas autant que prévue, (c'est bien de la patine hein ?) dans ce cas, envoie un mail au fournisseur en lui expliquant, il te donnera peut-être un truc pour que cela morde un peu plus.
Peut-être aussi que tu n'as pas assez appuyé sur la roulette et que l'empreinte est trop superficielle ???
Dernière petite chose, le bout de tes sanglons coupés au carré, c'est pas top, coupe en rond ou en ogive Shocked

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2018, 12:06    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Non ce n'est pas de la patine et si tu regarde la dernière photo, j'ai le jeu de couleur que je voulais là... C'était aussi mes premières expériences en roulette, j'ai encore des progrès à faire.
Et je crois que le cuir n'est pas non plus pour rien dans le résultat Sad

Je sais bien que les bouts de sangles ne sont pas terrible comme ça, mais à main levé, je trouve pas ça top non plus (c'est rarement symétrique) et je trouve honteux le prix des emportes pièces en ogive, donc pour le moment, je me débrouille comme je peux.
J'ai prévu de faire les prochaines différemment
tranquille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2018, 12:45    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

https://fr.aliexpress.com/item/6pcs-Steel-Leather-Craft-Half-Round-Cutter-V…
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2018, 12:54    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Ok je n'ai rien dit ! Surprised
(Je les ai toujours vu à plus de 50€ pièces). Merci pour le lien
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2018, 16:24    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Bon lien Tranquille, merci!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2018, 21:52    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

salut
j'aime bien les deux créations en faite

question juste pour info (car je n'y  connais rien en basket mais c'est beau ) que veut dire ?  => Mes finitions du basket sont à l'envers

question bonus c'est quoi comme teinture pour le bracelet  ? 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2018, 22:23    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Ritano,

Les coquillages tout autour auraient dû être dans l'autre sens, l'arrondi vers l'intérieur pour donner l'impression que le "tressage" se glisse dessous.
En teinture, c'est un test à vrai dire (et je n'avais rien d'autre non plus), le bleu c'est du Waterstain de chez Eco Flo et le noir du fiebing's black
ritano94
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2018, 23:30    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

ok,  merci Damdam pour les infos  Okay  
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 12:05    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Petit travail pour la Saint Nicolas...
7 bracelets personnalisés aux prénoms des enfants...

Cuir : 1/2 collet de chez déco cuir (je n'avais pas le temps de prendre en main un autre cuir, et je commence à bien connaître les défauts de celui là) 2,5 mm.
Bevelers "maison"
Backgrounds :A104-2 pour les prénoms et A98 pour les formes
Teintures : waterstain blue (eco Flo) et fiebing's black pour les 4 garçons et fiebing's pro dye mahogany pour les 3 filles
Finitions : satin et super shene + encaustique maison (cire d'abeille, essence de térébenthine et huile de pied de bœuf)

jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 14:48    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Bien vu , les petit bracelets  Okay

le mien d' Elliott  à 2 " L " et 2 " T " Laughing
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2018, 15:02    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

jeandupont a écrit:
Bien vu , les petit bracelets  Okay

le mien d' Elliott  à 2 " L " et 2 " T " Laughing

Il y a tellement d'orthographe pour ce prénom Wink
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2018, 07:22    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Noël approche!!!
7 marmots? Tu as de l'animation à la maison!!!
Plus sérieusement, sympa ces bracelets!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2018, 09:29    Sujet du message: Damdam's things Répondre en citant

Seuls deux sont à moi sur les 7 (enfin je crois) Surprised
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: Damdam's things

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006