Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fabrication des Trépointes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie -> Fabrication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2018, 16:35    Sujet du message: Fabrication des Trépointes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,

Quelques questions au Cordonniers au sujet de la fabrication des Trépointes pour le cousu Goodyear , et comme je vous voit venir et que c'est pour les " Bottes CCCP " Very Happy inutile de m'envoyer les acheter chez crépin , vu que tout-comme les bout-durs ( ou j'ai aussi des questions ) j'ai choisi de me les fabriquer , sur mesure quoi Twisted Evil

Ceci dit si je voit bien à quoi ça peut ressembler j'ai pas mal d'interrogations  , au sujet de la mise en forme , elles font tout le tour ,  du parage , du traçage de la couture et surtout des dimensions , bref j'y connais rien , je part de rien et ne sait par ou commencer Very Happy

Alors au final la question est plutôt : = Comment qu'on fabrique une Trépointe de A à Z Laughing

Merci à vous si vous voulez bien participer
Tictac
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 16/09/2018, 18:41    Sujet du message: Fabrication des Trépointes Répondre en citant

Bonjour jean,
Je ne sais pas si cela va t’apporter quelques éléments?
Avec cependant ce passage du sujet.

Ces sujets assez hardus et techniques peuvent rebuter les amateurs à l'exception des amoureux de la technique pure et dure, pourtant les professionnesl devraient savoir naviguer et tout reconnaître avant le démontage fatidique, dans cet écheveau.

Très amicalement.

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/07/la-trepointe.html?m=1
Visiter le site web du posteur
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2018, 21:00    Sujet du message: Fabrication des Trépointes Répondre en citant

Bonjour Tictac ,

Bein oui j'ai épluché déjà la page Very Happy   mais j'ai pas tout compris , surtout pour les côtes je ne connais pas les côtes à respecter pour le parage , la ligne du fil et ou il faut construire le " mur " de la première , pareil pour l'espacement des point c'est assez vague , je voit bien à l’œil sur les vidéo que j'ai visionnées et moi qui suis mécanicien , les côtes c'est la base , sans elles je fait rien  je sait pas faire  Laughing

A moins que j'aie loupé des trucs mais c'est le genre de pièces ou personne ne s'attarde et sur le net c'est simple il y à rien  Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38    Sujet du message: Fabrication des Trépointes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie -> Fabrication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006