Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: proto porte monnaie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/09/2018, 15:25    Sujet du message: proto porte monnaie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous

je projette de produire une petite serie de portes monnaies, fermés par une fermeture eclair. J'ai fait un premier jet avec une chute toute bete (les autres seront gavés de motifs repoussés Wink ), mais j'ai galeré pour coudre a cet endroit pour le 2eme coté du zip:

Forcement, une fois plié, l'aiguille n'a plus de place pour ressortir sans venir heurter l'autre coté. Vous avez des astuces pour palier a ça? Aiguille courbe, peut etre?
je precise que le cuir utilisé n'est pas assez souple (2.5mm) pour "retourner" le porte monnaie afin de le coudre, puis de le remettre a l'endroit.
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2018, 15:52    Sujet du message: proto porte monnaie Répondre en citant

C'est beau mais c'est du " Brutal " du " KÖSTÖ " , un vrais coffre-fort Okay épais de chez épais et une fois remplis on le sent bien dans la poche , il faut mettre une chaîne pour vendre au " Hells " à grosses-bécanes   Laughing
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2018, 16:53    Sujet du message: proto porte monnaie Répondre en citant

c'est rien, comparé a mon portefeuille...
Tu crois pas si bien dire ,je travaille essentiellement des sacoches moto Wink

Du coup, mon cuir le plus fin fait 1.6.
Mais je prefere un truc rigide, c'est pas une bourse.(heu...si on remet pas cette phrase dans son contexte, ca peut paraitre chelou, quand meme Very Happy )
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2018, 06:03    Sujet du message: proto porte monnaie Répondre en citant

Heureusement que tu as relevé, j'arrivais au virage avec ta dernière phrase.

Concernant ton problème je ne vois que l'aiguille courbe ou coudre "en biais". Encore faudrait-il en faire un pour se rendre compte...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 17/09/2018, 09:02    Sujet du message: proto porte monnaie Répondre en citant

salut ,  t'as raison de surveiller ce que tu écris , on était pas loin 
alors oui le cuir est un poil épais , mais as tu tenté de mettre un arrêtoir pour FAG et coudre les deux côtés suffirais de celle ci ferait l'affaire !!??? 
après tout dépend pourquoi tu veux coudre ?? pour ne pas que le curseur sorte ?? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2018, 11:42    Sujet du message: proto porte monnaie Répondre en citant

non, c'est pour faire une finition un peu plus sympa.mais ca change rien au probleme, meme si je ne couds que la fermeture, a un moment, ca va etre chaud pour ouvrir suffisamment le porte monnaie afin de passer l'aiguille…
J'en ai un en cours qui approche plus les extrémités de la fermeture de la pliure.Ca sera peut etre plus facile. Je vous montrerai ca Wink
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/09/2018, 07:26    Sujet du message: proto porte monnaie Répondre en citant

Bonjour

Pour avoir recousu des plumiers d'écoliers, je sais que la tirette est bloquée "dans" le pli et que les deux bouts sont pris dans la charnière intérieure.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/09/2018, 11:55    Sujet du message: proto porte monnaie Répondre en citant

c est cette solution que j ai retenue pour celui que je suis en train de faire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: proto porte monnaie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006