Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: De retour avec un multicartes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo59
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 15/09/2018, 18:34    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Après une très longue absence où je n'ai pas pu faire grand chose du côté cuir, me voici de retour avec un petit porte carte (comme toujours ...) mais cette fois ci j'ai essayé de compliquer un peu en ajoutant un soufflet (je ne sais pas si c'est vraiment le nom).

Cuir tannage végétal naturel vachette, teinture a l'eau noir charbon, fil polyester orange.

Le patron est un PDF acheté sur Etsy.

Remettre le pied a l'étrier n'est pas si facile, on oublie vite certain automatisme...

Voilà, voilà
J'espère être de nouveau beaucoup plus actif dans la communauté,

@ Bientôt
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/09/2018, 05:31    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

Sympa le modèle!
Une impression peut être fausse due à la photo: Ton angle d'alêne me semble exagéré, trop perpendiculaire au bord du cuir...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2018, 07:21    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

Bonjour Luc,
Merci pour ton commentaire.
Pour l'angle d'alêne je n'ai pas le choix, j'utilise une griffe  Embarassed

je n'ose pas encore faire les points sellier dans les règles de l'art avec une alêne : car en général, a l'achat, il faut l'affûter et ça je ne sais pas faire... Crying or Very sad

Bon Dimanche
@ Bientôt
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/09/2018, 09:03    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

Bonjour Fredo...

Pour affûter une alêne,

C'est simple...

Vu que tu es du Nord,

Tu mets le cap à l'Est,

Et dans le Sud... Tu trouveras Ostiches.....
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2018, 09:08    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

http://www.forge-ostiches.be/fr/

Geppetto sur ce forum :

http://cuir-creation.forum-box.com/profile.php?mode=viewprofile&u=269
Fredo59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2018, 09:19    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

Bonjour Sellier42,
Merci pour le lien, ça à l'air très intéressant. C'est à peine 65km de chez moi !
Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2018, 09:29    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

En cherchant un peu sur ce forum, tu verras qu'ils ont aussi un espace machine à cuir...
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2018, 15:50    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

Pas mal pour une "retour d'étrier", t'as pas intérêt à perdre le porte-cartes avec toutes ces cartes dedans Rolling Eyes
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2018, 20:59    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

Merci Fredo689,
En effet, il n'est pas pratique en fait, trop grand pour des cartes, et pour de la monnaie, une fermeture éclair aurait été bien venue ! Rolling Eyes

J'ai acheté un autre patron un peu mieux pensé,  ce sera ma prochaine réalisation !

@bientôt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2018, 06:06    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

Si tu utilises une griffe, alors c'est l'effet photo. Pour l'affutage, achète une alêne à Jérôme, pas besoin de la travailler...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2018, 08:36    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

on peut toujours dire il aurait fallu ceci ou cela , surtout quand c'est les autres qui le font !!!
mais je trouve que pour ce remettre dans le bain tu n'as pas pris le plus simple !!! en effet mettre toutes ses carte au même endroit  Mad  mais pour y ranger les nombreuses cartes de fidélité que l'on a de partout ça peut le faire , et pis pour celle qui paye tu t'en fais un , un peu moins volumineux , en chèvre par exemple !!??  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2018, 09:20    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

Belle reprise  Okay
Fredo59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/09/2018, 12:04    Sujet du message: De retour avec un multicartes Répondre en citant

Merci pour vos retour  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: De retour avec un multicartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006