Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: retravailler des mâtoirs ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lahulotte
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/09/2018, 15:15    Sujet du message: retravailler des mâtoirs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je souhaite me créer mes petits kits de beveler

2 kits de bevelers lisses ( un pour les parties convexes, un pour les parties concaves)
2 kits de bevelers quadrillés ( idem)

et pourquoi pas par la suite un kit de beveler lifter ( je crois que c'est le nom) pour faire des lignes diagonales

J'ai acheté d'occasion pas mal de bevelers dont certains dont je ne me sers pas et j'aimerais donc "reprendre" ceux ci.

Je ne veux pas déranger Mich' avec ça car il a déjà du boulot par dessus l'épaule et je ne peux pas attendre le prochain stage non plus.

Donc , d'après vous :
- comment tailler les gros bevelers pour en faire des plus petits : avec quel outil? car y'aura pas mal de matière à enlever
- comment donner plus d'angle à certains bevelers? avec du papier de verre, cela est il suffisant?
- comment s'assurer de donner le même angle à chaque beveler d'un même kit? vous faites cela à l'oeil?
- comment doit être le sabot du beveler pour les parties concaves? ( bombé vers le haut et beveling à faire au dessus du trait); c'est une simple ligne droite? car vraiment pas simple de suivre un arrondi dans ce sens là!

Pour faire le quadrillage, je vais essayer avec des limes que j'ai achetées; je sens que cela va être la galère mais bon, qui n'essaye pas, n'évolue pas!
Pour le polissage, je pense avoir ce qu'il faut...

Bref, toutes vos astuces et expériences sont les bienvenues!
MErci d'avance
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2018, 15:40    Sujet du message: retravailler des mâtoirs Répondre en citant

Dremel et limes Vallorbe
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/09/2018, 16:54    Sujet du message: retravailler des mâtoirs Répondre en citant

Coucou
Merci pour ta reponse
Jai bien des limes vallorbe
J'ai aussi une dremel mais quel embout mettre svp? Notamment pour ôter de la matière sur mes gros beveler pour en faire des petits?
Merci
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2018, 18:45    Sujet du message: retravailler des mâtoirs Répondre en citant

Bonjour , les limes " Vallorbe " c'est le top du top des limes " Swiss-Made " super outils , très cher aussi Very Happy
Attention , il existe plusieurs choix de " Dureté HRC " suivant les gammes mais c'est de la qualité comme on en fait plus Okay

http://www.vallorbe.com/fr-ch/produits/limes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: retravailler des mâtoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006