Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour du Boundaw ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boundaw2
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/09/2018, 13:44    Sujet du message: Bonjour du Boundaw Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! (enthousiaste)

Moi c'est Fab, 42 ans, Ambulancier depuis 15 ans, je suis d'Avignon
Boundaw ça veut dire "petit" au Sénégal, j'y ai vécu 2 ans.

J'aimerais remercier votre communauté qui m'a beaucoup aidé à travers vos posts, j'allais citer en particulier des personnes qui ont répondu aux questions des autres, mais avec le recul je me rend compte que j'ai appris des réponses mais aussi des questions ne serait ce pour les idées.
Ca fait 6 mois que je vous lit dans l'ombre, aujourd'hui je m'inscris. J'ai un sellier à coté de chez moi, je lui glisse un billet quand j'y vais pour lui poser quelques questions, mais je fais tout pour lui prendre le moins de temps possible.

Je viens d’acquérir une adler  267 car j'ai un projet en tête, je le posterais plus tard.

Pour ce qui est de la question que je me suis posé "qu'est ce que moi je pourrais leur apporter à mon tour" je suis un touche à tout, entre autre: 
-BEP de carrosserie, 
-BEP de mécanique, 
-création costumes et décors, 
-bases en thermorformage,
-montage vidéo (adobe premiere), 
-montage et retouche photo (adobe photoshop)
-Modélisation 3D (sketchup)
-secouriste depuis 15 ans,
Mais gardez en tête que dans la plupart de ces domaines je n'ai que d'humbles bases avec lesquelles je ne pourrais vous guider que pour les premiers pas. N'hésitez pas à ma contacter en MP.

Voili voilou !
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/09/2018, 14:25    Sujet du message: Bonjour du Boundaw Répondre en citant

salut et bienvenue parmi nous (officiellement) en tout cas !!!! 
merci pour les connaissances que tu propose de partager , même si elle ne sont que minime elles pourront sans doute aider certains(es) !!!
tu ne nous dis pas ce que tu fabrique avec le cuir !!?? et si tu as un sellier (harnachement ou garnisseur ??) c'est un plus car dans le domaine du cuir les conseils des pro sont toujours les bien venues !!!!
par contre que vient faire le billet glissé  à moins que ce soit pour de la matière spécifique , car ici TOUT les conseils sont gratuit !!!!
enfin du moment que tu y trouve ton bonheur !!!!

Phil
Modérateur

MessagePosté le: 09/09/2018, 14:51    Sujet du message: Bonjour du Boundaw Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2018, 17:53    Sujet du message: Bonjour du Boundaw Répondre en citant

Bonjour et merci Filcordo et Morphos !

Filcordo, Le professionnel en question est tapissier de formation sellerie automobile, le billet c'est par habitude, disons que c'est un truc que j'ai mis en place par principe, tu connais le dicton "si tout le monde faisait comme ça on s'en sortirait pas", ben c'est une méthode qui inverse la chose. En plus je respecte pas mal ces corps de métier et je ne veux pas être une pompe à temps pour lui. 
Après oui je sais que le forum ici est gratuit, mais c'est pas comme si tu rentrais dans une boutique, faisant arrêter son travail au propriétaire pour lui tenir la jambe. Un forum ça se lie quand on peut, on répond si on veut, mais sois assuré que je considère tout de même la valeur de votre temps et vos infos. Okay

Mon projet c'est un fauteuil de geek mais un truc bien... brutal !!
A l'époque on s'est tellement foutu de ma gueule quand je suis allé à la casse pour aller chercher un fauteuil de voiture (30€)et le mettre dans mon salon... maintenant ils mettent tous 350€ pour avoir un pseudo fauteuil baquet, avec un soutient lombaire catastrophique, le tout en simili cuir à 2 balles. 

Du coup j'essaye de faire mon fauteuil ça va être un gros truc, va y avoir des verrins, ventilation, de la carrosserie et un design assez futuriste, un "Throne for games" en gros.
Et puis ce projet relie un peu la mécanique, la carrosserie, la peinture, l'art, tout mon parcours quoi. (et le secourisme si le tout explose un jour^^).
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2018, 18:30    Sujet du message: Bonjour du Boundaw Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!
Hâte de voir au moins le dessin dudit fauteuil!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2018, 16:08    Sujet du message: Bonjour du Boundaw Répondre en citant

Bonjour Mac Giver du cuir! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2018, 18:55    Sujet du message: Bonjour du Boundaw Répondre en citant

Hello et bienvenue ici boundaw2.
Moi aussi j'ai bien hâte d'en voir quelque chose de ce fauteuil.
SELLIER42
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/09/2018, 18:55    Sujet du message: Bonjour du Boundaw Répondre en citant

Bonsoir Boundawn,

Excellant choix la 267... Meme si ces machines sont assez souvent chères comparées à d'autres...

Avec une triple entrainement tu pars déjà sur de bonnes bases pour ton projet...

Si tu post quelque chose ici tu devrais le faire en sellerie moteur, car les savoirs faire seront très proches...
boundaw2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2018, 17:16    Sujet du message: Bonjour du Boundaw Répondre en citant

Bonjour Luc, Fred Damdam et Sellier !

Merci Sellier pour l'avis favorable au sujet du choix porté sur la 267, c'est en te lisant que je l'ai choisie, respect.
C'est noté pour sellerie moteur, je me donne un peu plus de temps pour apprendre et chercher, les choses prennent tellement de temps chez moi.
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 13/09/2018, 16:00    Sujet du message: Bonjour du Boundaw Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi nous,
oui oui on apprend en regardant faire mais aussi en lisant,un peu, mais rien ne remplace la pratique. Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Bonjour du Boundaw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006