Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un bonjour de Tlse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christou31
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/09/2018, 11:17    Sujet du message: Un bonjour de Tlse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je me suis inscrit car je suis passionné de vieille machine dans divers domaines et je souhaiterai m'interesser à celle dédiées à la couture cuir puisque je restaure des véhicules par ailleurs et forcément tôt ou tard on est confronté à coudre le cuir. Je refais principalement des selles de moto et après en avoir marre de faire ça à la main (aie aie mes mains de grateux (par ailleurs)) je cherche à acquérir des connaissances dans ce domaine

Merci et à bientôt
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/09/2018, 12:45    Sujet du message: Un bonjour de Tlse Répondre en citant

salut et bienvenue parmi nous !!! Sellier sera sans doute le plus à même de te conseiller sur le meilleur choix à faire car il est de la profession !!
après tout dépend aussi de l'échelle à laquelle tu exerces le métier !!?? perso je fais un peu ce genres de travail avec ma 29k72 et je m'en sors plutôt pas mal , mais j'ai aussi une triples entraînement au cas ou les deux sont à canon mais je sais que beaucoup utilise des plates pour ce travail !! après c'est un choix perso moi mes canons je les transforme en plates avec une table mais c'est quand même pas tout à fait la même chose !!!!!
j'espère que nous aurons la chance de voir quelques unes de tes réalisations sous forme de photos dans la rubriques approprié !!!???? 
Phil
Modérateur

MessagePosté le: 09/09/2018, 14:46    Sujet du message: Un bonjour de Tlse Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2018, 18:26    Sujet du message: Un bonjour de Tlse Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2018, 16:09    Sujet du message: Un bonjour de Tlse Répondre en citant

Bienvenu voisin toulousain!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2018, 18:56    Sujet du message: Un bonjour de Tlse Répondre en citant

Hello et bienvenue christou31
boundaw2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2018, 20:00    Sujet du message: Un bonjour de Tlse Répondre en citant

Salut, et bienvenue !
C'est vrai que ces machines sont passionnantes, et puis ça a tellement de gueule (à mes yeux). Pour les anciennes j'y voit aussi de l'histoire des métiers et des mains, presque'une âme.
Après pour tes mains de grateux y'a la neutrogéna avant et après le travail, je faisais ça quand j'étais en carrosserie, Madame était contente. 
Par contre en travail de cuir je sais pas si c'est l'idéal, risque de gras, taches....
SELLIER42
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/09/2018, 19:07    Sujet du message: Un bonjour de Tlse Répondre en citant

Bon, Phil m'a devancé... Wink

Idéalement il faut une triple entrainement pour de la sellerie garniture. 

Traditionnellement et pour son coté pratique pour de grandes pièces, les selliers garnisseurs utilisent des machines plates. 

Triples car ce sont celles qui acceptent le mieux les épaisseurs et que la présence du second pied permet des méthodes de coutures impossibles avec d'autres...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: Un bonjour de Tlse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006