Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon tout premier sac! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yack'
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/08/2018, 12:44    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello hello! Je vous partage aujourd"hui mon deuxième objet en cuir. Une petite escarcelle! Cuir un peu trop épais, une teinture pas bien appliquée mais qui fait un petit effet pas trop mal.

J'aurai pu aussi faire mieux niveau couture (mes premières)

J'aurais du aussi être plus précise dans mes découpes et mes assemblages. J'attends vos avis !

Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 07/08/2018, 18:43    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

C'est un bon début. Il y a effectivement des erreurs que tu as vues. Mais ça t'aidera à progresser.
J'aurai fait les coutures du soufflet plus près du bord et tu a un problème d'alignement entre la boucle et la sangle.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/08/2018, 16:14    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

Bin pour une presque première!!! Okay
En effet couture un peu loin du bord, fil trop gros pour certains (ça ne me dérange pas outre mesure ça me va avec le style). L'angle de l'alène, une forme plus recherchée pour le contre-sanglon de boucle, un coup d'abat-carré, voilà des petits plus...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/08/2018, 20:53    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

tout à était dit ou presque , si je peux rajouter une chose c'est pour te dire qu'il faut absolument que tu prenne ton temps pour regarder ce que tu est en train de faire pourquoi et comment regarde les créations similaire afin d'optimiser ton travail .
si tu ne garde pas le sac , garde les photos cela te permettra de voir l'évolution de ton travail , mais quand on est capable de faire ça c'est que l'on est capable de faire beaucoup mieux !!!!!
bravo car si ton sac comporte des petits défauts il reste très fonctionnel , je suis sûr que si tu prend le temps de bien maîtriser tes découpes et tes assemblages tu vas pouvoir réaliser de très belle choses  Okay  regarde la chaîne de Eric Deneken il donne de très bon conseils , et récemment j'ai aussi mis un lien pour voir des créations pleines de bonnes idées !!!

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/08/2018, 08:31    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

Merci à tous!  Je compte le garder pour me rendre compte de mes erreurs pour les prochains! Aussi en prenant du cuir moins épais (ici 3,5 mm Surprised )

Je vais noter chaques défauts sur une feuilles, ce sera bien plus pratique Very Happy
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2018, 17:19    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

3,5! Ah oui, quand même! Mais pas le soufflet si?
Par contre les motifs sont faits comment?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/08/2018, 07:05    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

Hé si, même le soufflet...je l'ai fait trempé et modelé apres😅

Pour les motifs, pour les sortes "d'éclairs" je les ai fait avec le coté de la cuillère qui "coupe" et pour l'arbre pareio sauf que j'ai "rentré" les parties dorées en poussant avec la cuillère pour peindre après au cure-dent 😅
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/08/2018, 10:11    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

au moins avec du 3,5 t'es sûr que ça ne bougera pas !!!! et même si un cuir un peu moins épais aurait était plus facile tu t'en est bien sorti !!!
tu dis une cuiller qui coupe ?? le principal étant d'arriver à ses fins !!!!

Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 15/08/2018, 09:53    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

Yack' a écrit:
Merci à tous!  Je compte le garder pour me rendre compte de mes erreurs pour les prochains! Aussi en prenant du cuir moins épais (ici 3,5 mm Surprised )

Je vais noter chaques défauts sur une feuilles, ce sera bien plus pratique Very Happy

Salut,
pour un deuxiémme ça va ,on sera tolérant,bon, alors sur ta liste que tu va mettre sur ta feuille tu rajoutera:
-couper les piéces de cuir à l'aide d'un patron ou d'un gabarit bien symétrique,
-pas prendre du cuir trop épais pour un petit sac toujours chercher l'harmonie,
-les tranches,faut y apporter un grand soin, c'est une des premiéres chose sur lesquels l'oeil se pose,
-la couture périphérique, par convention ,MAIS APRES CHACUN FAIT COMME IL VEUT  est égale à l'épaisseur du cuir que tu dois coudre, exemple 3,5mm d'épaisseur ton trait de griffe sera à 3,5mm du bord,
-avant de griffer c'est bien s'il y a un coup de formoir pour faire un sillon dans le cuir,personellement je ne mets plus de coup de rainette,ça fragilise la fleur.
-utilise une bonne griffe avec un point ni trop haut ni trop bas mais ça tu verras avec le temps tu trouvera ta combinaison epaisseur de fil/taille d'aiguille/PPI au fur et a mesure du temps, le principal c'e st de se faire plaisir et de prendre le temps qu'il faut pour le faire.
Visiter le site web du posteur
Yack'
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/08/2018, 08:34    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

Je vais rajouter tout ça, merci! 
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/08/2018, 10:29    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

Je me sens pas à l'aise pour laisser un commentaire, étant moi même au même niveau que toi.
Mais ça fait plaisir de voir un début de ce niveau, les prochaines vont vite évoluer
Yack'
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/08/2018, 18:52    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

Tout les commentaires sont bons a prendre!
Mais merci beaucoup! Very Happy
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/08/2018, 20:21    Sujet du message: Mon tout premier sac! Répondre en citant

Bonjour ,

Perso si j'arrive à faire un truc du genre pour ma première je serai bien content , mais ça va etre un poil plus simple qu'un sac Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Mon tout premier sac!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006