Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ma présentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corinne63
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/08/2018, 19:17    Sujet du message: ma présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir je m'appelle corinne je suis auvergnate et je suis couturière mais j'ai envie de changer de matière
car le simili c'est pas top et le cuir a plein de qualités et je pense qu'avec des connaisseurs en cuir je devrais 
bien m'en sortir.
bonne soirée à tous.
Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/08/2018, 19:35    Sujet du message: ma présentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ici Corinne.
Le cuir devrait satisfaire tous tes besoins en couture pour qui sait l'amadouer.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/08/2018, 19:42    Sujet du message: ma présentation Répondre en citant

Bonjour Corinne,

Tu fais bien de vouloir passer le pas, car avec une piqueuse industrielle la couture du cuir souple est strictement identique à celle du TEP (Il suffit juste de changer l'aiguille)...
Si ta machine coud le TEP  elle acceptera la même épaisseur de cuir...

Nota : je n'aime pas l'appellation simili qui a une connotation "bas de gamme", alors qu'il existe de très bon TEP (Tissus Enduit Plastique), tout dépend de l'utilisation dévolue...
corinne63
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/08/2018, 21:06    Sujet du message: ma présentation Répondre en citant

Merci à vous 
J'ai une ancienne Pfaff pro donc le cuir les épaisseurs pas de souci. Oui c'est vrai que simili est un peu barbare mais en couture tradi c'est le nom qu'on lui donne.
 Je ne suis pas encore trop dans les termes cuir mais je vais apprendre je pense que vais avoir de bon conseillers.
bonne soirée.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2018, 22:20    Sujet du message: ma présentation Répondre en citant

salut Corinne , bienvenue parmi nous le simili/skaï ou TEP quelque soit le nom qu'on lui donne est """"comme""" le cuir il y en a de très bonne qualité et il y a de la me*de tout comme dans le cuir !!  Wink
j'ai voulu ou plutôt ma femme a exigé  Confused Laughing  que je refasse une banquette dans la cuisine que l'ont avaient avant , et je me suis dit facile j'ai du cuir !! mais elle m'a répondu   ça va pas non du cuir à une table de cuisine , met du skaï c'est plus facile à entretenir , bien sûr elle avait raison Mad  sauf que le skaï en question on le voulait de qualité et il m'a coûté bien plus cher que m'aurait coûté du cuir !!!!!
voilà une tranche de vie !!!!

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/08/2018, 13:02    Sujet du message: ma présentation Répondre en citant

Ah ! ces femmes alors!!!!!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2018, 17:21    Sujet du message: ma présentation Répondre en citant

ouais bien d'accord avec toi , mais y a pire encore .......... les hommes !! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2018, 14:41    Sujet du message: ma présentation Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!
Modérateur

MessagePosté le: 07/08/2018, 18:37    Sujet du message: ma présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/08/2018, 15:00    Sujet du message: ma présentation Répondre en citant

Merci à tous de votre accueil.
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: Hier à 10:24    Sujet du message: ma présentation Répondre en citant

Hello et bienvenue Corinne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: ma présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006