Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ma presentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mistral6702
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/07/2018, 13:31    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous moi c est Alex 35 ans du bas rhin en alsace.
Marier et père de 3 enfants actuellement au chômage (menuisier).
Je suis tomber un peut par hasard sur le travail du cuir et je m'y intéresse de plus en plus.

pour le moment je n y ai pas encore toucher mais ca ne va pas tarder.
je me suis inscrit sur ce forum dans un 1er temp pour apprendre les bases et eviter les erreur de débutant.
Et par la suite pouvoir a mon tour conseiller et aider les nouveaux arrivant quand j aurai moi même appris un minimum de choses.
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 25/07/2018, 15:45    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/07/2018, 20:34    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu ici.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/07/2018, 08:46    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

salut et bienvenue parmi nous !! alors je vais te dire éviter les erreurs de débutant ça même bien chapeauté on en fais toujours plus ou moins , mais c'est pas grave car c'est de nos erreurs que l'on apprend le mieux des fois !!
c'est une bonne idée de se tourner vers le cuir quand on est au chômage car c'est une activité que tu peux faire chez toi sans trop de matos à acheter !!
même si on atteins vite quelques centaines d'euros pour peu que l'on veuille commencer sans rien manquer !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2018, 13:19    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

merci a vous pour cette accueil.
les erreur on en fait et on en ferra toujours les erreurs fond partie de la vie. mais si on peut en éviter quelques une en demandant ou en lisent des articles c est toujours ça.
pour le matos je me suis fait un petit devis qu s élève a plus ou moins 400€ qui permet de faire un projet de A à Z (dans la menuiserie c est même pas le prix d une machine milieu de gamme lol). la ou j ai le plus peur de faire des erreur c est sur le choix des outils car il y en a plein et souvent les plus chère sont pas forcement les meilleures.
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2018, 13:19    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Hello et bienvenue Mistral
C'est vrai que le début est compliqué... Je viens tout juste de commencer à m'équiper, et j'ai envie de tout avoir pour avancer, du coup je me suis fait un plan d'achat sur les mois à venir pour pas me ruiner trop vite  Wink  (bon j'ai déjà cédé sur certaines choses)
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2018, 14:29    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: ma presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006