Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: porte chequier noir et orange ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 23/07/2018, 21:09    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

voici mon premier porte-chéquiers, taillé dans du veau de 1.5 mm naturel tannage végétal.

teinture noire de la marque "teinture française" et encre de chine noire (qui donne des reflets métalliques, visibles selon l'orientation de la lumière)

Les initiales sont évidées car ça donne un petit effet relief, de plus, selon la couleur qui apparaitra dessous ça les fera "vivre" ...

A vos critiques
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/07/2018, 08:24    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

houa !!!! très sympa j'aime beaucoup !!!!!  Okay
comment as tu passé l'encre de chine ??? chiffon ? pinceau ?? en tout cas tout bien couture initial nickel !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/07/2018, 16:22    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

alors en ce qui concerne l encre j'ai passé 3 couches de teinture française, une couche d encre de chine et encore une couche de teinture française, qui sert de fixateur en même temps, sinon l encre a tendance à déteindre. le tout passé au chiffon.

voila fil, mais ca reste entre nous c est un secret....
jack61
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/07/2018, 17:27    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

Okay sympa , beau travail
Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/07/2018, 10:24    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

Joli travail.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/07/2018, 14:37    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

Beau résultat et jolies coutures.
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/07/2018, 15:41    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

Salut,
Bon, tu le signale dentrée de post c'est ton premier, ok, j'en prends note, cependant et pour t'aider à t'améliorer et gagner du temps , quelques petites améliorations a apporter pour les futurs,Donc d'abord la taille du fil, ici c'est beaucoup trop gros,moi pour ce genre d'objet j'utilise du lin 632 ou du 832, ensuite voir la taille des griffes ca me semble un peu gros, ensuite marteler les coutures c'est mieux c'est plus joli et ca referme les trous.
Voila bon courage. Wink
Enregistrer
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2018, 08:57    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

tu as raison Paloma !!! même si beaucoup ne sont nécessairement équipé comme nous et font avec ce qu'ils ont sous la main !!!  Wink
et puis le principal restant que cela plaise à celui qui l'a fait !! mais je le redis j'aurais fait comme tu l'a dis , chacun ses façons !!!  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2018, 13:16    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

Très belle réalisation
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2018, 16:55    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

merci paloma,
je suis en train de m'équiper de griffe plus petites (du 8 notamment) car je n'ai que du 5 et le fil est du nylon en 0.9 mm.

Bon je l'avoue, la couture n est pas ce qui me plait le plus dans le travail du cuir donc avec du 5 j'en ai moins à faire.........lol

merci pour vos remarques et compliments
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2018, 19:38    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

Alors que moi c'est le contraire c'est ce que je préfére dans le travail du cuir,...et même que, pour faire durer le plaisir maintenant je griffe à 2.7. ( n°10) 
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2018, 08:28    Sujet du message: porte chequier noir et orange Répondre en citant

Okay  oui il faut absolument que ce soit par plaisir !!! moi vu le rythme que m'impose les clients c'est plus souvent la machine qui coud et moi je décide de la taille du point et du fil !!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: porte chequier noir et orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006