Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Utiliser de la chambre à air ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur le cuir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adream
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/07/2018, 20:06    Sujet du message: Utiliser de la chambre à air Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai connu une fille qui faisait des blagues à tabac avec de la chambre à air de tracteur (ou camion?)

C'était très basique, un rectangle replié, cousu que les côtés, avec une des longueur ouverte pour y glisser le paquet de tabac, et un rabat qui venait au dessus se fermer par un système de bouton poussoir (ou de lacet je ne sais plus ^^)

Je me demandais si cette matière était équivalente au cuir en terme de possibilité de création? Et si elle n'est pas équivalente, peut on faire quelque chose de plus élaboré qu'une simple blague à tabac?

Pour finir, connaissez vous des matériaux de récupération qui pourraient être soumis aux mêmes procédés et techniques que le cuir?

Cordialement
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2018, 20:12    Sujet du message: Utiliser de la chambre à air Répondre en citant

Je ne pense pas que le cuir peut se comparer à d'autres matériaux étant donné que c'est de l'animal, le caoutchouc est synthétique, élastique.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/07/2018, 21:50    Sujet du message: Utiliser de la chambre à air Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance le seul exemple de rapprochement entre le caoutchouc et le cuir concerne des ersatz produits pendant la seconde guerre mondiale...

Et ce n’était pas pour ressembler au cuir mais pour palier à la pénurie de caoutchouc...

Hormis cela, les techniques utilisées dans le travail du cuir sont totalement différentes à celles du caoutchouc...

Avec des chambres à air, hormis faire de la bagagerie étanche pour le nautisme, je ne vois pas de réel débouchés rentables... (et il faudrait une machine à coudre sérieuse pour y arriver...)
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2018, 22:22    Sujet du message: Utiliser de la chambre à air Répondre en citant

bon le net a mangé ma réponse ; je recommence demain !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2018, 11:03    Sujet du message: Utiliser de la chambre à air Répondre en citant

salut , nous avions évoqué en d'autre temps le fait de coudre du caoutchouc , et comme j'avais eu à poser des élastique d'aisance sur des bottes en caoutchouc j'avais dit que c'était possible !!! plusieurs façon s'offre à toi , il faut savoir ce que tu veux faire , mais quoi qu'il en soit mieux vaut avoir une bonne MAC !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2018, 20:07    Sujet du message: Utiliser de la chambre à air Répondre en citant

Je vous remercie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: Utiliser de la chambre à air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur le cuir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006