Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lahulotte
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/07/2018, 23:29    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,

Voici la presse que je viens d'acheter, une DAUDE 102.

Je suis tombée dessus par hasard, tandis que je cherchais autre chose.
N'ayant jamais entendu parlé de la 102, j'ai cherché sur le net et je n'ai absolument RIEN trouvé!
Une connaissance, qui est super calé sur les outils, m'a avoué en chercher une depuis longtemps car ce serait la plus grande  presse DAUDE. Elle serait leur dernier modèle et très rare d'où le peu d'infos....
J'ai donc sauté sur l'occasion car en plus le prix était très intéressant.

Seulement, en commençant à regarder pour lui trouver d'autres matrices, je déchante un peu...
Je pensais que les matrices DAUDE étaient toutes standart et en fait non.... il peut y avoir des filetages en 6 et 8 en haut ( n°13 c'est 8 par exemple) et 12 et 20 en bas.... Arf cela complique la donne...
Et quand je vois le prix des matrices, je pleure! surtout que j'ai des rivets et des pressions de toutes dimensions! ( et j'ai des pressions avec et sans  ressort aussi)....

Je ne l'ai pas encore sous la main car je l'ai acheté aux enchères sur e bay ;-) donc j'attends impatiemment de la recevoir pour pouvoir prendre les mesures....

Mais quelqu'un ici la connait? pouvez vous m'en dire plus dessus?

MErci d'avance

Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/07/2018, 00:04    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

Bonjour,

Perso, je n"est jamais vu de presses Daudé en métrique... Les pas de vis en 6, 8 et 12 j"en ai vu seulement sur les stations pneumatiques (ou les matrices Daudé ne montent pas...)
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/07/2018, 09:27    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

Salut sellier
Je n'ai pas compris ton message
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 08/07/2018, 09:48    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

Salut, t'as regardé chez Green Grizzly?

Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/07/2018, 10:08    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

Oui aurel j'ai regardé. Les tarifs sont bcp moins élevés que chez decocuir ou daude en direct mais restent encore élevés. Ils auraient augmenté apparemment.
Je pense avoir trouvé une solution (voir le post matrices daude sur le fofo, jai commenté ) mais j'attends d'avoir la presse dans les mains pour connaître ses dimensions exactes
Edit: dslee jai oublié la politesse: bonjour et merci aurel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/07/2018, 11:14    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

salut,  d'après ce que je vois elle est très haute mais pas très profonde par rapport à la n°12 que nous avons à l'atelier , j'en ai une deuxième plus ""normal"" et les matrices vont sur les deux !!?? je demanderais à Guy ou il a prit ses matrices , mais quoi qu'il en soit oui ça coûte un pont et une main  Wink  selon que tu prend pour des rivets ou pour des pressions !!! 
une des raisons qui fait que je n'ai pas plus de deux sorte de pressions et les rivets je les met à la main , je prend des rivets vendu avec leurs matrices à frapper ça coûte une dizaine d'euros mais au moins je suis tranquille !!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/07/2018, 11:53    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

J'ai un super kit a frapper de chez tandy qui permet normalement de tout poser.
Sauf que.... la matrice ne permet par exemple pas de poser deux rivets trop proches les uns des autres.
Ensuite je ne peux poser certains rivets ou pressions deco car la frappe les abîme.
Ensuite jai toujours des marques sur le cuir. Je me.débrouille sûrement mal.
Donc la presse me parait le mieux d'autant plus que je vais l'utiliser pour presser mes matoirs 3d et mes timbres personnalisés ; -)
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 08/07/2018, 12:08    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

Salut à vous,

Je me sert de ma Daudé N°17 pour mes tampons de chez CCreatif.fr!

Maud, pense tu que Sergey pourrait faire un embout comme ceux pour le fer
qui irait sur une Daudé ??

Bizh' !

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/07/2018, 12:11    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

Ben c'est justement ce que je souhaite lui demander mais pour cela il faut que j'ai les dimensions !
Je ne sais pas par contre s'il va les vendre seuls...je peux lui demander
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/07/2018, 13:03    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais dire que toutes les presses Daudé que j'ai vu étaient avec un filetage 6.35 (1/4 de pouce) et non un M6. La différence n'est pas énorme mais suffisante pour qu'un embout reste bloqué et casse lors du démontage...

Alors que sur presses pneumatique le filetage est souvent en métrique (M6 ou plus).
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/07/2018, 13:39    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

Ah ok j'ai compris cette fois sellier!
Alors il y a une légende urbaine sur daude qui circule lol (6mm diamètre et 6.3 réservé aux presses usa mais compatibles quand même. ..donc ton explication explique cela!)
La numero 13 est à 8mm (ou 8.3 du coup)
As tu deja vu une 102 du coup stp?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/07/2018, 15:34    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

En avoir vu une, surement... Mais je n'ai jamais fait gaffe aux numéros, je regarderais demain à l'atelier si il y en a une parmi celles stockées sous la poussière...

En ce moment, je refais une voiture anglaise (une TR3) et c'est assez galère ce truc car il y a un mélange de 6.35 et de M6 sur cette voiture (en fonction des pièces originales ou non...). Les deux filetages prennent l'un sur l'autre au début, mais se bloquent peu après et cassent au dévissage...
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/07/2018, 17:38    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

Je vois...et comme je n'aurais qu'une presse (pour commencer lol) je vais souvent changer les matrices donc pas bon si les filetages ne correspondent pas vraiment....
Dis donc tu es pluriel!!! Tu restaures aussi des voitures???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/07/2018, 17:40    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

Je suis sellier-généraliste (ou garnisseur) , les voitures c'est mon métier... 
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/07/2018, 18:14    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ? Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: presse DAUDE n°102 , qui a des infos dessus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006