Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lahulotte
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/07/2018, 22:07    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous
Je viens enfin de dégoter la presse manuelle daude de mes rêves.
Aussi je me mets à la recherche des précieuses matrices.
Et comme tout ce qui est précieux, cela coûte un rein....
Et j'ai, évidemment, des rivets et des pressions de toutes tailles donc il m'en faut plusieurs. ...
Je me tourne donc plutot vers les matrices chinoises mais comment savoir si elles sont compatibles daude???
Alors j'ai besoin de vous... qui en a des compatibles et voudrait bien partager son plan svp?
Merci d'avance
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/07/2018, 11:26    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

Very Happy  je doute que cela existe ???? Confused  quand tu vois le boulot pour faire des matrices ??? en plus pour les pressions il en faut 4 !! alors que les rivet c'est 2 .
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/07/2018, 11:48    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

Si si cela existe.
Pour les chinoises j'ai un début de réponse. Celles des presses vertes et bleues sont en filetage 8mm pour le haut donc ça ne va qu'aux presses daude avec ce filetage comme la numéro 13. Je ne sais pas encore quel est le mien puisque je n'ai pas la presse.

Sinon une bonne astuce que m'a donnée quelquun qui l'utilise : chez cpl il y a un adaptateur qui permet d'utiliser les matrices des pinces sur les presses (une quinzaine d'euros l'adaptateur ) et donc d'acheter les matrices pour pince (autour des 8 euros) et les utiliser sur la presse via l'adaptateur

Vivement que j'ai la mienne!!!

Dernière édition par lahulotte le 19/08/2018, 08:46; édité 1 fois
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2018, 00:10    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

je comprends même pas qu'on puisse vendre de si petites choses et sans grande technologie, aussi cher...  Rolling Eyes . si t'es pas un minimum bricoleur, ben tu raques...
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2018, 08:16    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

Bonjour ,

Il vous faut savoir exactement le mode d'emmanchement et/ou pas de vis de l'outil sur le corps de la presse parce-que en général et pas que dans le " cuir " les outils bricolage et pro ne sont jamais compatible voir même pas entres-eux-modèles c'est juste une histoire de " markettingue " Very Happy

Et puis sur les machines anciennes les filets des pas de vis parfois ne sont pas " standards " les normes modernes " Iso , din , etc " n'ont été généralisées que vers le début des années 60 et il n'est pas rare de trouver des filets avec des pas bizarres avec le même diamètre en apparence sur lesquels les vis ne se montent pas du tout .

Tout ça pour dire que vous devriez attendre d'avoir la machine pour bien vérifier la méthode de montage des outils et à ce moment choisir le bon outil et / ou " l'Adaptateur " que l'on peut trouver ou bricoler Very Happy

Quand aux outils " Chinois " c'est pas évidant , on y trouve le meilleur comme le pire voir l'inutilisable alors il faut bien regarder avant d'acheter mais l'expérience aidant au niveau des outils bien souvent il est préférable d'investir plus cher dans du matos reconnus que de racheter trois fois la même " drouille " qui casse à la première utilisation et devoir au final investir dans du bon , après c'est un choix perso j'en convient .

Réflexion toute personnelle mais si ça peut aider .......... Very Happy
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/08/2018, 12:10    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

bonjour à tous, 

merci  Jeandupont d'avoir fait remonter ce post, je ne me souvenais même plus que je n’avais pas apporté de mise à jour...

Donc j’ai bien reçu ma presse Daudé dont je suis follement amoureuse… Maintenant ! Car à réception, un gros boulot de rénovation m’attendait….et j’en ai c***…
Voici le résultat :

Ensuite, seconde mauvaise surprise à réception, bien qu’un adaptateur/réducteur soit fourni ( le diamètre de la base est de 20mm, hors la majorité des matrices sont en 12), gros soucis pour pouvoir utiliser les matrices déjà en ma possession ou les futures matrices.
En effet, pas de soucis au niveau du filetage ( 6mm et 12mm à peu près en haut et en bas respectivement) mais soucis au niveau de la hauteur disponible entre les « mâchoires »= entrax.

Avec les adaptateurs haut et bas reçus, seul le jeu de matrice fourni va. C’est un super jeu, qui permet de faire de gros trous pour coutures sellier sur cuirs épais mais dont j’aurais peu l’utilité….

Si j’essaye de mettre une autre matrice, je ne peux pas la visser, il n’y a plus assez de hauteur (entrax).

Si je retire l’adaptateur du haut, je peux mettre les matrices mais cette fois il y a trop de distance entre les matrices haut / bas…..
Finalement, j’ai ajouté des rondelles d’acier sous l’adaptateur du bas, cela me permet donc de moduler la hauteur en fonction des matrices que j’ai/aurais.

Concernant ces dites matrices, j’ai pas mal cherché, j’en ai déjà parlé ailleurs mais je le redis là si quelqu’un tombe dessus…

- j’oublie les matrices chinoises qui sont bien souvent de 8mm en haut et donc ne conviennent pas à ma Daudé; aux presses vertes et bleues oui, mais pas au Daudé, ou alors je n’ai pas trouvé. De plus, j’ai trouvé des fournisseur français qui en vendent au même prix à peu près.

- fournisseurs trouvés :

* eric deneken, boutique eden esprit cuir. Eric est déjà connu de pas mal de cuireux et sa réputation de sérieux n’est plus à faire. Dans sa boutique, il vend des matrices ( pour l’instant que pour rivets, il a celles pour pressions mais pas encore mises en ligne, il est en plein déménagement de boutique) pour rivets à 9€ , fabrication italienne. De plus, il indique toutes les dimensions sur son site, y compris l’entrax qu’il faut prévoir, etc. à partir de 100€ d’achat, frais de port offerts ; de plus, son site fonctionne avec un système d’assurance ( gratuite) en cas de perte, vol, dégradation du colis, vous êtes intégralement remboursés ! Top !

* CPL cuirs : leurs matrices presse manuelle sont relativement raisonnables ( vingtaine d’euros?) , je ne me souviens plus exactement , mais le bon plan chez eux, c’est d’acheter un adaptateur ( une quinzaine d’euros) qui permet de mettre sur la presse daudé des matrices de pince ; ces matrices coûtent chez eu 7€ et quelques ( me souviens plus si TTC ou HT) ; après, bien faire gaffe à ce que cela laisse suffisamment d’entrax…. Mais dans le cas de la mienne qui a une énorme hauteur d’entrax, ça pourrait même être mieux !
ne pas hésitez à leur envoyer un mail pour recevoir les catalogues

* chez cuirtex, matrice pressions fortes 10€ ( pour info 100 pressions fortes – de qualité- à 35€ttc chez eux) donc j’imagine qu’ils en vendent plein d’autres à des prix tout aussi raisonnables. Comme je ne trouve pas l’info sur internet, je leur ai envoyé un message, dès que j’ai la réponse , je viens vous la mettre….avantage : ils vous vendent la matrice qui va parfaitement aux pressions, rivets, oeillets que vous achetez chez eux.

Pour conclure, quasiment toutes les presses Daudé ont le même filetage en haut et en bas ; seuls deux ou trois modèles auraient un filetage de 20mm en bas ( dont le mien) et deux modèles un filetage de 8mm en haut.
Faites attention à ce détail car un adaptateur/réducteur coûte très cher ( +-70€ ; le faire faire une cinquantaine d’euros tout de même ) à moins d’être très bricoleur et équipé ou d’avoir des amis dans ce cas.
Et trouver des matrices à ces dimensions, quasi impossible….ou à prix très fort…

Après, on m’a cédé d’occasion des matrices achetées à prix fort ( par exemple, un jeu à 99€ acheté chez cuir textile création ou des jeux à plus de cinquante euros chez decocuir), ben honnêtement, je ne vois pas la différence avec ceux à 9euros….donc ne vous laissez pas non plus séduire par des articles au prix fort pensant que c’est nettement mieux, ce n’est pas forcément le cas , surtout pour un prix qui est multiplié par 5 voire 10 !!!!!

Le conseil de Jeandupont est donc très judicieux, n’achetez pas de matrices avant d’avoir votre presse mais surtout, choisissez bien la presse en fonction de la facilité à trouver les dites matrices… car ça coûte vite cher ces petites bêtes, surtout si , comme moi, vous avez des pressions de toutes les tailles, des deux types ( fortes et à ressort….donc matrices différentes à chaque fois), des rivets de deux types aussi ( avec ou sans double calottes..) et de toutes les tailles….( matrices différentes là aussi), etc.

Je rajouterais aussi que d’occasion, on peut tomber sur de superbes affaires mais parfois le prix paraît un peu trop élevé ; sauf que si la presse est vendue avec les matrices, cela peut valoir quand même le coût !

Voilà, si cela peut servir à d’autres…..

belle journée
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2018, 18:15    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

Bonjour ,

Je n'avais même fait attention à la date du message moi Very Happy mais bon si le problème est réglé tout va pour le mieux Twisted Evil

Au passage très belle presse , mais c'est pas bien ça , du coup je me dit qu'un jour il va m'en falloir une Laughing

A bientôt ...........
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/08/2018, 22:03    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

coucou :-)
en fait j'en voulais une depuis longtemps mais je ne cherchais pas...j'ai déjà un kit à frapper de pose qui permet en plus de poser rivets, oeillets, au milieu d'une pièce ce que ne permet pas une presse. Mais je foire quand même pas mal de poses, soit c'est de travers, soit on voit la marque de l'outil ou du tas.

c'est surtout que je trouvais cela beau une presse.... et pour moi, gage de pose propre et costaude...en plus je vois aussi le côté "pressage " des timbres avec mon logo :-)

Et complètement par hasard, j'ai vu une annonce pour cette presse, vraiment pas chère ( 23euros!!!!!)  et j'ai craqué!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2018, 22:51    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

Re ,

Bein c'est vrai que si tu fait beaucoup de pose de rivets et autres oeillets  une petite presse c'est quand-même plus pratique et surtout plus rapide , une fois en main et réglée ça roule Very Happy

Perso j'en ai pas besoin mais j'aime bien ce genre de jouets et si l'occase se présente sans chercher vraiment il se pourrais que ...........
surtout à ce tarif il y à même pas à réfléchir dans ce cas .

Bonne soirée et à bientôt
jeandupont
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2018, 12:28    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

Bonjour ,

Bein voila , grâce ( ou à cause ) de Mme " lahulotte " et sa superbe presse , j'ai craqué Twisted Evil avec la découverte et l'achat d'une superbe presse qui n'est pas une " Daude " et d'ailleurs je n'en connais pas la marque mais le Look général est semblable bien que plus " en rondeurs "  280 x 210 et 4,560 Kg de bonne vielle fonte recouverte d'une affreuse peinture du plus mauvais effet Laughing

Donc pas de marque mais la presse semble équipée de ses 2 matrices pour " Oeillets " donc j'ai fait comme " lahulotte " l'objet ma fait craquer , je l'ai acheté et je n'ai aucune idée de la méthode d'emboîtement/vissage des matrice ni même si les filets sont en métrique ou en inch Very Happy pas grave un mécanicien devrait être capable de s'y retrouver par la-dedans non ? Very Happy

Pour les déçus qui suivaient la vente et qui vont lire ce post (11) ça va ressembler à ça Twisted Evil

Voila le colis est signalé envoyé et j'espère qu'il ne se perdra pas comme mes bouton de col et un outil de pose signalé " disparu " par le colissimo , Hargl ! j'enrage ...

Un " retour " en photo à la réception et bien-sur des questions sur ................les Matrices Laughing
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/08/2018, 13:19    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

Elle va être bien jolie cette presse quand tu vas la nettoyer un peu ;-)
J'espère que tu n'auras pad de mauvaise surprise pour la poste et pour les matrices..
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2018, 14:35    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

Oui , nettoyage et restauration à neuf avec une peinture machine genre " Vert-Réséda " ou le " Vert-Jade martelé " de chez  Hammerite qui est très jolis et que surtout j'ai une boite entamée Very Happy

Pour la poste je sait pas trop mais c'est plutôt une embrouille du " Vendeur " qui est aux abonnés absents , " litige " Paypal en cour j'aime pas me faire avoir , donc ......... Twisted Evil

Sinon , vu que j'y connais rien , au niveau des " matrices " que l'on voit sur la photo ça vous parait à première vue   Normal , Standard , ou totalement bizarre ou inconnu au bataillon bon je verrai bien mais si quelqu'un à déjà vu ou connais ce genre de presse ..........

j'en suis déjà en train de baver et pressé de la restaurer cette petite beauté Laughing

Erratum =  D'après mon vendeur mais sans être absolument sur ce serais une presse Française " Camion-Frères " fonderie de Vivier-au-Court dans les Ardennes ...............

Voila
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/09/2018, 09:21    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

Désolée pas vu ton message avant...
Impossible pour moi de te dire si les matrices paraissent standard ou pas .... autant pour le haut j'ai l'impression que oui mais pour en bas elles me semblent petites mais impossible à dire sans mesurer .... mais vu le bricoleur que tu es je pense que tu devrais arriver à te faire des adaptateurs si la taille n'est pas standart ;')
As tu reçu la bête ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2018, 11:49    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

Hi ! oui j'ai reçus la bête mais tu va certainement voir le post dédié et je vais même mettre une ou deux photos de l'avancement du jour , il me reste à passer quelques couches sur les décors et ce sera terminé , ce que ça peut être long et ch*** d'attendre que ça sèche entre 2 couches , ça à vraiment le don de m'énerver la peinture , je déteste ça Twisted Evil
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/09/2018, 14:15    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

hihi je vois que l'on a la même qualité!!! la patience oups pardon l'impatience...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2018, 17:45    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères ! Répondre en citant

C'est tout fait ça , la patience ..............m'énerve ! 

Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52    Sujet du message: Matrices compatibles presse daude et pas trop chères !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006