Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'archerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/07/2018, 13:43    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici la première ceinture que je réalise pour un ami Archer.

Cuir tannage végétal de 3.00mm, largeur de la bande 40.00mm.
Motifs Celtiques réalisés avec des Matoirs Tandy.
Doublure de la ceinture en croûte de porc de 0.60mm collée et cousue main point sellier.
Boucle en Etain de chez St Justin avec Croix Celtique et passant en Etain avec Entelacs Celtes.
Vis Chicago en Laiton veilli.
Teinture Hi-Lite Eco Flow Brun de Bruyère éclaircie au Tan Cote, finition Matine Incolore de Luxor.

La commande complète, ceinture et brassard.

Dernière édition par L'Atelier d'Arcs le 02/07/2018, 06:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/07/2018, 18:41    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

très sympa !! et j'aime beaucoup la couleur de la ceinture !!! bravo !!
par contre à quoi servent les rivet si il y a la couture ???? 

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/07/2018, 19:11    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

Deux vis Chicago servent à bloquer le passant qui est en étain,  donc relativement lourd (pour un passant) et le troisième bloque la boucle. 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 06:08    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

Tu suis pas Phil!!!
C'est du travail propre! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 07:26    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

Tu ne chômes pas dis-donc! Beau travail, il va être content le futur proprio de ces objets Laughing
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 02/07/2018, 13:08    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

Salut à vous,

jolie travail!

Mais il y a un truc qui me chiffonne… (voir deux) ! 

Le second, c'est que je vais être dans le même cas que Phil! 
et le premier, c'est, pourquoi avoir cousu s'il y a les vis Chicago !?

Ok, j'ai lu " pour bloquer le passant" et la boucle…!
Mais, si tu veux changer de boucle, tu es obligé de découdre !?  Rolling Eyes

et pourquoi ne pas avoir cousu sous le passant ?? même en seulement décoratif !?

Peux tu nous mettre une photo du dessous ? surtout a cette endroit!?

Merci !!!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 16:52    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

J'aime beaucoup l'ensemble (même si je préfère la ceinture au brassard)
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 17:19    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

Dendro-breizh a écrit:
Salut à vous,

jolie travail!

Mais il y a un truc qui me chiffonne… (voir deux) ! 

Le second, c'est que je vais être dans le même cas que Phil! 
et le premier, c'est, pourquoi avoir cousu s'il y a les vis Chicago !?

Ok, j'ai lu " pour bloquer le passant" et la boucle…!
Mais, si tu veux changer de boucle, tu es obligé de découdre !?  Rolling Eyes

et pourquoi ne pas avoir cousu sous le passant ?? même en seulement décoratif !?

Peux tu nous mettre une photo du dessous ? surtout a cette endroit!?

Merci !!!

Salut .

Merci pour le compliment.

Alors il ne faut pas être chiffonné par mon travail 

Je vais tenté de répondre à tes interrogations et expliquer mes choix de conception.

J'ai fait ce bout de couture entre les vis Chicago car je n'aimais pas le jour laissé par le rabat de la ceinture.
Je n'ai pas cousu sous le passant car ce n'est pas possible, le passant est en étain et il est en partie entre le rabat et la ceinture donc il est impératif de le bloquer pour pas qu'il se promène.

Je n'ai pas de photo de cette zone mais je dois refaire la même prochainement et ne manquerai pas de photographier cette partie pour expliquer mon choix.

Pour ce qui est de changer la boucle, quelle idée ??? Il s'agit d'une commande avec cette boucle car elle a un sens pour le client.

Je joins une photo de la boucle seule et vais essayer de trouver une photo équivalente du montage que j'ai fait.

L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 17:30    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

J'ai redimensionné une photo pour mieux voir cette zone en espérant que ce soit assez net.

jack61
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 18:52    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

beau travail et belle couleur  Okay
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 21:34    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

Salut à toi,

Je suis entrain de faire une ceinture avec un passant métallique également!
pour éviter le trou entre les deux coutures, je vais partir les deux coutures simultanément,
arrivé a hauteur du passant, ne coudre que la partie supérieur,
(ce qui fera une couture " qu'esthétique ") et reprendre juste après…!

J'avais fait cela sur un collier…!

J'(av)ai(s) une jolie boucle celtique qui a cédé au niveau de "l'anneau",
pour cela que je te pose la question…!
J'aurai aimé ne pas avoir a en trouver une autre…! 

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/07/2018, 22:40    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

je pense que l'on parle de changer la boucle car tu as mis des vis chicago et que c'est justement leur utilité, pouvoir être défaites pour changer la boucle, cela se fait bcp en ceinture western pour changer les boucles au gré de ses envies....sinon on met des rivets....
Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu as eu besoin de mettre des rivets ou des vis chicago,une belle couture en "M" par exemple aurait maintenu la boucle en place sans soucis.

Moi je trouve la ceinture très réussie mais comme mes compères, j'aurais continué la couture au dessus, mis des rivets de la même couleur que la bouclerie et pas mis les petites fleurs qui ne vont pas avec le style de mon point de vue ;-)
la bouclerie est sublime!
bravo!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2018, 05:01    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

Je prends en compte toute vos remarques et tacherai de faire mieux sur la deuxième que je dois faire.
En y réfléchissant un peu, mon rabat est beaucoup trop long à l'arrière (jusqu'au niveau de la dernière vis Chicago), je vais donc la réduire mais je tiens à laisser des vis et non pas une couture, les vis Chicago d'une autre teinte sont commandées et en cours de livraison.
Par contre je ne comprends pas comment faire pour mettre ce passant en étain et le bloquer, j'ai pas envie qu'il se balade au grès de ses envies le long de la ceinture.
Alors si vous avez des photos pour me guider, je suis preneur.
Mon but est de corriger mes erreurs et d'apprendre encore et encore.
Maud, je ne mettrai pas de fleurs sur la prochaine, tu as tout à fait raison, c'est pas harmonieux...
Dendro, je comprends pas ce que tu veux faire avec le passant métallique 
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/07/2018, 07:23    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer Répondre en citant

il y a plusieurs façons de bloquer un passant métal ( si tu tapes " ceinture cousue main" sur google tu vas en voir l'illustration)
- couture sellier de part et d'autre qui emprisonne le passant
- rivets avant et après, dans ton cas vu que la ceinture est large tu en mets deux sur la largeur à chaque fois
- coutures perpendiculaires au passant de part et d'autre ( pas fan, toujours peur de la déchirure timbre poste mais apparemment cela se fait mais pas sur toute la largeur en fait, juste quelques points de chaque côté du passant
- et enfin technique d'une petite bride invisible côté intérieur de la ceinture

Pour le problème de la couture, là aussi différentes techniques
- certains arrêtent le point sellier au pied du passant puis font un pont avec leur fil du dessus au dessus du cuir du dessus et un pont avec leur fil du dessous à l'intérieur des deux couches de cuir jusqu'à l'autre coté du passant où ils reprennent leur couture ( comme un grand point de la longueur de la largeur de ton passant en gros)

- certains font comme Simon propose, il remonte le fil du bas en haut et ne font le point sellier que sur le cuir du haut
- certains gardent un fil en haut et un en bas et font une couture point arrière en haut et en bas à un fil donc afin de garder l'esthétique des deux côtés

Pas sûre que mes shémas soient super clairs par contre;..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Une première ceinture motifs celtiques pour un Archer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'archerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006