Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Brassard d'archer avec motif Celtique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'archerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/07/2018, 13:23    Sujet du message: Brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un nouveau brassard d'archer avec un motif Triskell.

Cuir tannage végétal de 3.00mm, doublure en croûte de porc 0.60mm collée et cousue main au point sellier.
Crochets en Laiton vieilli, élastique rond de 6mm.
Teinture Hi-Lite Eco Flow Brun de Bruyère.
Finition à la Matine Luxor incolore.

Première utilisitation de matoirs Bar Grounders de chez Barry King.

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 06:00    Sujet du message: Brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

J'allais te dire en regardant ton travail: "tu as dû t'amuser pour faire le fond de ton motif? Ne serait-ce pas un matoir qui fait 4 à 5 mini-ronds?"
Et tu as donné la réponse à la fin! 35,00 $ ça ne fait pas si cher puisqu'il y a 4 matoirs...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 06:23    Sujet du message: Brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

En effet, le fond est très long à réaliser avec ces matoirs, pour bien faire il en faut au moins deux, le 3 et le 7 points, l'idéal est 3, 5 et 7.
Luc,  ils sont à 35 $/pièce...   Crying or Very sad Confused malade

Pour info, on peu les trouver chez Tandy (Matoirs Craftool Pro) A2014 pour le 7 points,  A2012 pour le 5 points et A 2010 pour le 3 points (enfin s'il en reste....).
Si j'avais su, je les aurai commandé chez Tandy car les 3 me revenaient à 31.86 €.... la prochaine fois je regarde de partout avant de commander aux US....
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 07:29    Sujet du message: Brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

Beau complément pour la ceinture Okay Pas donnés les matoirs US , je pense que les frais non pas dus être donnés non plus, et surement la taxe des gabelous!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 07:42    Sujet du message: Brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

En effet,  cette fois je suis pas passé au travers et l étiquette orange fluo sur le colis a considérablement augmenté le coût de ma commande, il y avait un Maul pour le Basket avec. Content de ma commande mais à l arrivé,   beaucoup plus cher que ce que j avais prévu.... mais bon, c est le jeu.... des fois on perd.....
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 02/07/2018, 13:15    Sujet du message: Brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

Salut à vous,

Jolie travail !!

reste plus qu'a maitriser les fameux bar grounders…!
surtout sur des motifs en arrondis….!! Okay

Si tu as les moyens financier de t'acheter du Barry King plutôt que du Tandy…. continu comme cela, parc'qu'la différence n'est pas que dans le prix !!! Wink

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/07/2018, 13:52    Sujet du message: Brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

Bonjour

Concernant les outils Tandy

J'avais acheté, plus tôt, le A101, qui est un background avec 6 petits trous et il n'est pas extra. Je ne le conseille pas, il est peu défini.
Lors des soldes des outils de la série pro, j'ai acheté les 3 autres , A 2010, 2012 et 2014. Ils sont intéressants, mais j'ai du passer légèrement une gomme abrasive sur le bord du A 2012 car le cuir remontait avec quand je marquais mon cuir, les bords de l'outil étant trop aigus.

Il est étonnant que le normal est nommé "background" et les pro "bar grounders" .
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 16:47    Sujet du message: Brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

Joli
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 17:48    Sujet du message: Brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

Geppetto a écrit:
Bonjour

Concernant les outils Tandy

J'avais acheté, plus tôt, le A101, qui est un background avec 6 petits trous et il n'est pas extra. Je ne le conseille pas, il est peu défini.
Lors des soldes des outils de la série pro, j'ai acheté les 3 autres , A 2010, 2012 et 2014. Ils sont intéressants, mais j'ai du passer légèrement une gomme abrasive sur le bord du A 2012 car le cuir remontait avec quand je marquais mon cuir, les bords de l'outil étant trop aigus.

Il est étonnant que le normal est nommé "background" et les pro "bar grounders" .

Il est certain qu'avec les Barry King je n'ai pas ces problèmes.

Pour les deux noms (Background et Bar Grounders) je ne sais pas, chez Barry King c'est Bar Grounders.

Pour répondre également Dendro, en effet j'ai la chance par le fruit de mes deux métiers, un à mi-temps (12h00 par jours) et l'autre le reste du temps de me payer des Barry King et j'espère pouvoir continuer à m'équiper avec ces fabuleux outils.
Je sais également que certains font du bien meilleur travail que moi avec des outils moins haut de gamme, mais je travaille, je me forme et espère un jour être à la hauteur de mes outils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39    Sujet du message: Brassard d'archer avec motif Celtique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'archerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006