Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Autre petit sac pour femme. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo86
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/06/2018, 10:03    Sujet du message: Autre petit sac pour femme. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

un nouveau petit sac en cours depuis quelque temps et qui vient de se finir.
Les coutures de côté n'auraient pas dû être faites à la MAC mais à la main,
ça ne se mettait pas correctement... Rolling Eyes Rolling Eyes
Fil lin 532 et 632.
Fond renforcé avec une plaque en carton.
Vite rempli par les affaires de madame...
Cuir venant d'une tannerie près d'espelette.

Bonne suite  à tous,

Laurent.

Beaulama
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 28/06/2018, 15:17    Sujet du message: Autre petit sac pour femme. Répondre en citant

Bonjour Laurent,

d'accord avec toi les coutures faites à la main auraient sûrement été plus jolies. S'agit il comme je le pense d'un cuir de chez Carriat ?
J'ai été longtemps incapable de maîtriser la machine à coudre et je m'en sers vraiment pour faire des longueurs de couture (genre bandoulière) et comme je suis plus habile en couture main !!!
Sinon, peut-être que des pieds de sac auraient été bienvenus sur ce fond rigide. Ce sac est il doublé ? si oui avec quoi ?
Dernière question : Madame est elle satisfaite?

Je te mets une photo d'un étui à passeport vu chez H, couture à la main fil N° 532 griffé au N° 10, bonne suite à toi,, Alain.
SELLIER42
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/06/2018, 16:51    Sujet du message: Autre petit sac pour femme. Répondre en citant

Bonjour Laurent,

En regardant cette nouvelle création, je me dis que pour les coutures des bords, tu as bien fait de les faire à la machine... 

Soyons clairs, je ne dis pas qu'elles sont parfaites, je dis juste que personne n'a commencé à coudre en faisant des coutures parfaites... 

Mais dans ton cas, les bases y sont !  Okay

Il te manque juste de la confiance en toi quand tu couds... Faire confiance à tes mains et à la machine lors de la couture... Cela devrait te venir assez vite je pense...

Peut être que pour le début tracer tes coutures avec un stylo mine d'argent avant couture t'aiderai... 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/06/2018, 06:45    Sujet du message: Autre petit sac pour femme. Répondre en citant

Ce cuir ne manque pas de piquant!!! Laughing
Perso je n'aurais pas pris cette couleur de fil (plus ton sur ton) mais surtout pas capable de coudre à la machine et non plus plusieurs couleurs de fil. Donc j'aurais pas fait mieux! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/07/2018, 11:25    Sujet du message: Autre petit sac pour femme. Répondre en citant

Rebonjour à tous,

alors le sac n'est pas doublé, ce sera la prochaine technique à apprendre.
Le cuir vient bien de chez Carriat ( assez cher 53 le m2 HT ).
Pour les pieds, cela aurait été une possibilité mais il n'est pas très grand alors j'ai hésité.
Et oui, madame est satisfaite d'autant qu'elle l'attendait depuis quelque temps.

Elle a bien vu tous ses défauts : elle devient exigeante à force...

Pour le crayon d'argent , j'y ai pensé après, il y a des automatismes qui viendront  peu à peu.

Pour le fil, je n'avais pas la couleur : juste noir, blanc et rouge en 532 au chinois.
Les erreurs se seraient un peu moins vues.

Quant aux tranches, ayant vu Lahulotte récemment, je vais bientôt acheter de la teinture de tranche pour une meilleure finition.

Bon we à tous,

Laurent.
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/07/2018, 22:52    Sujet du message: Autre petit sac pour femme. Répondre en citant

coucou Laurent
juste pour rebondir, 53€le m2 HT, ce n'est pas si cher que cela ;-)
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/07/2018, 08:43    Sujet du message: Autre petit sac pour femme. Répondre en citant

tu trouve ????  Rolling Eyes  bon c'est sans doute parce que je prend le miens chez Decourt et heureusement y a moyen de trouver des chutes assez grande pour ce type de réalisations 15 euros/kgr .
pour le sac moi je pense que cela vient plus du manque de maîtrise de la MAC !? et comme le dit Sellier les bases sont là !!! j'aurais peut être fait la bride un peu moins large , mais c'est à Madame que cela doit convenir !!!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Autre petit sac pour femme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006