Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stage sellerie au Haras d'Uzes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 25/06/2018, 20:33    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voici maintenant plusieurs mois (presque deux ans) que je fais le petit écureuil afin de me payer une formation en initiation en sellerie au haras d'uzes.
La semaine dernière, j'ai donc participé à cette formation.

Le thème de la semaine était la réalisation d'un licol, de la coupe à la finition.

Cette semaine a débuté par le visite du Haras, puis découpe des pièces, suivi par des heures de coutures tout en étant guidé par le formateur qui maitrise son sujet.

Taillé dans un demi dosset végétal naturel de 3.5 / 4 mm du coté croupon,

Encore quelques gestes à maitriser mais je commence à voir la lumière au bout du tunnel.

voici les photos:

A plus
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/06/2018, 00:50    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes Répondre en citant

je suis très content pour toi que tu ai pu t'offrir ce stage !!! bravo , on a rien sans rien et tu as su mettre les moyens pour aller au bot de ton envie et ça  ça se nomme le mérite , bravo !!! ce que tu as réalisé est très bien  et si il y a un point ou deux pas tout à fait droit ça ne fait que prouver que c'est bien cousu mains !!!!! le cuir est sympa et j'imagine que tu as d$u prendre du plaisir !!!!
si tu veux nous en dire un peu plus sur ta formation ou au moins les conditions ?? ce sera avec plaisir !!!!
en tout cas bravo belle réalisation !!!
Phil                                                                                                                                                                                                                       
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2018, 05:35    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes Répondre en citant

Bonjour, 

Je suppose que le stage était encadré par philippe Roche? 
Si oui c 'est un super prof avec des connaissances énormes . J'avais moi aussi un stage avec lui.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/06/2018, 06:44    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes Répondre en citant

Rien de tel qu'avoir un maitre de stage pour avancer plutôt que seul dans son coin!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2018, 08:10    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes Répondre en citant

je ne sais pour vous mais chez moi les photos ne sont visible !!??? 
oui Luc un maître de stage si il est compétent c'est génial , encore faut il que les élèves soient boulimique d'apprendre !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2018, 18:39    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes Répondre en citant

rodeo, effectivement c est philippe, qui a une énorme connaissance en sellerie et bourrellerie ancienne mais aussi moderne ainsi que sur les voitures hippomobile.

phil, le site déjà par lui même est merveilleux mais on sent bien que l'état se désintéresse de tous ce savoir faire ancestral, il ne reste plus qu'une vingtaine d étalons aux écuries.

la semaine a débuté par la présentation du site, puis l évaluation de nos compétences respectives en la matière (dans le but d'ajuster le stage à nos compétences) puis réalisation du licol. comme nous ne sommes pas nombreux il a le temps de se pencher sur chacun des stagiaires et d'avoir ainsi un suivi personnalisé.

On a fait un passage chez fage également ce qui permet au formateur de montrer différents cuirs et leurs défauts. Moment très intéressant également.

Il existe un autre stage intitulé perfectionnement en sellerie, j'ai déjà commencé à économiser (pour dans ........avant le départ à la retraite du formateur ce serait bien)

A plus
jack61
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/07/2018, 08:11    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes Répondre en citant

bonjour
pas de photos pour moi non plus
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/07/2018, 12:08    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes Répondre en citant

Bonjour,

Vu que ses photos sont hébergées sur un autre forum, seul ceux qui sont également sur travail du cuir peuvent les voir...
Vu que cet autre forum ne valide pas les nouveaux profils, peu peuvent les voir...
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/07/2018, 06:06    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes Répondre en citant

Binmerdalor!!! Pas sympa ça!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2018, 17:42    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes Répondre en citant

Désolé, me voilà pardonne J espère... 

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/07/2018, 13:40    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes Répondre en citant

super !!! voilà une affaire qui est bien partie !!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Stage sellerie au Haras d'Uzes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006