Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saugeroc
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/06/2018, 12:23    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis artisan qui travaille essentiellement à la main,mais après une conversation avec mes articulations,j'ai décidé d'investir dans une machine à coudre pour réaliser ma petite maroquinerie,et comme je suis un peu vieux jeu j'ai pris une bonne vieille 29k51 à pédale,racheté à un cordonnier à la retraite

J'ouvre donc ce post pour réunir ici les infos que je récolte ainsi que vos questions et réponses,voilà c'est parti

tout d'abord voici ma belle:

Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2018, 12:27    Sujet du message: datation de la machine Répondre en citant

pour dater ma machine j'ai trouvé ce site:

http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/serial-numbers/singer-sewin…

la mienne date du 25 novembre 1926 et a été faite à 5000 exemplaires.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/06/2018, 12:46    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 Répondre en citant

Tu es sur la bonne voie. Laughing
On a un expert sur le fofo, c'est Sewing 38.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2018, 13:03    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 Répondre en citant

Bonjour Arno,

Comme demandé, la photo de la potence pour améliorer la tension de fil pour ta 29k.

Sans potence, les cônes industriels sont trop lourds pour tourner librement, ce qui génère une tension saccadée sur le fil...
Avec une potence, le fil se déroule librement sans aucunes tensions. 

Pour un bon fonctionnement, la distance entre le haut du cône et le passe fil au dessus doit être au minimum de la hauteur du cône. Et le passe-fil être axé à la verticale du cône.
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2018, 13:15    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 Répondre en citant

Pour les Singers, pour toutes questions techniques c'est sur Sewing est la référence... (moi je suis plus machines industrielles Allemandes ou Japonaises...)

Mais il y a aussi Bike62 et surtout Philcordo qui lui utilise une 29k quotidiennement dans son métier...
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2018, 13:54    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 Répondre en citant

Bonjour

Sur les tiges de la potence de ma Textima et de mon Adler auparavant, j'ai enfilé des bouchons de bouteille de vin , à environ 3 cm de haut, que j'ai percés. Ainsi, mes grosses bobines ne basculent pas. Lors de mes débuts, je n'avais qu'une 29k51 et tout y passait, même la couture de filets de tennis et de cartables en cuir.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2018, 14:46    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 Répondre en citant

Merci pour les petites astuces! Okay

Je viens de faire un tour sur le post de Bike62 au sujet de la restauration  d'une 29k51 et il est clair qu'il assure le Monsieur!! (je laisse le lien du post:)

http://cuir-creation.forum-box.com/t7563-Restauration-29k51.htm

j'ai aussi trouvé un post où Sewing38 explique pas mal de chose sur les réglages de la 29k51, je met le lien du post ça servira sûrement:

http://cuir-creation.forum-box.com/t6220-Questions-de-Reglage-sur-Singer-29…
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2018, 08:26    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 Répondre en citant

merci Saugeroc !! c'est vrai que c'est bien cool de pouvoir se rendre sur un post sans avoir à trop chercher !!!! et c'est d'autant plus cool que moi je ne sais pas faire !!!!
et même si je n'en ai pas vraiment besoin car en général peu de post passe sans que je le vois !! je pense à ceux qui débarque avec des questions plein la tête !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2018, 12:12    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tomber sur une vidéo,en anglais mais très bien faite sur le fonctionnement d'une 29k51:

https://www.youtube.com/watch?v=VV_kzgR60v8

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006