Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saugeroc
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/06/2018, 12:23    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis artisan qui travaille essentiellement à la main,mais après une conversation avec mes articulations,j'ai décidé d'investir dans une machine à coudre pour réaliser ma petite maroquinerie,et comme je suis un peu vieux jeu j'ai pris une bonne vieille 29k51 à pédale,racheté à un cordonnier à la retraite

J'ouvre donc ce post pour réunir ici les infos que je récolte ainsi que vos questions et réponses,voilà c'est parti

tout d'abord voici ma belle:

Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2018, 12:27    Sujet du message: datation de la machine Répondre en citant

pour dater ma machine j'ai trouvé ce site:

http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/serial-numbers/singer-sewin…

la mienne date du 25 novembre 1926 et a été faite à 5000 exemplaires.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/06/2018, 12:46    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 Répondre en citant

Tu es sur la bonne voie. Laughing
On a un expert sur le fofo, c'est Sewing 38.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2018, 13:03    Sujet du message: La découverte et les infos pour ma 29k51 de 1926 Répondre en citant

Bonjour Arno,

Comme demandé, la photo de la potence pour améliorer la tension de fil pour ta 29k.