Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: machine à coudre ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeffi
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/06/2018, 15:11    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait plusieurs mois que j'hésite pour une machine à coudre et j'ai fini par craquer car quelqu'un prét de chez moi vendait une triple entraînement pas chère (370 euros) et que j'ai pu essayer.

Mais, arrivé chez moi, la lucidité m'a fait comprendre qu'elle avait quelques soucis. D'abord pas de marque écrite. Après des recherches, il semble bien qu'il s'agisse d'une gemsy modèle 818. Elle fonctionne bien mais est trop rapide. J'ai d'abord changé la poulie du moteur à embrayage de 12 cm pour une de 7.5 cm. Mais toujours trop rapide. J'ai donc opté pour un moteur positionneur. Et tout va bien.

Mon soucis reste que je n'arrive pas à trouver des pieds presseurs. J'ai fouillé sur internet pour juki notamment et n'ai rien trouvé.

Les pieds qu'il proposent sont montés de façon inverse à ma gemsy. D'où ma question : puis-je les monter quand même ? Ou avez-vous des adresses ?

Merci de votre réponse.
SELLIER42
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/06/2018, 18:04    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Bonjour Jeffi,

Si je ne me trompe pas, c'est un montage pieds cote à cote, assez courant en Asie mais plus difficile à trouver en France ou généralement les triples sont en montage dans l'autre sens...

Une photo de tes pieds permettrait d’être sur du modèle.

Vraisemblablement les mêmes que les Mitsubishi LY2 ou autre du même style...

https://www.college-sewing.co.uk/store/Mitsubishi-LY2-3310-Walking-Foot-Fee…

Pour les meilleurs prix, ALIEXPRESS probablement (2 à 3 semaines pour la livraison).

Tu recherches quels pieds ? 
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 18:14    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

A noter que tu as probablement une réf visible sur la tete quand tu bascules la machine en arrière (cachée par la table en temps normal). En tapant cette réf sur google tu sauras de quel type et marque (ou clone) est ta machine...
jeffi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 18:46    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Merci Sellier, pour tes réponses,

Je cherche des pieds qui me permettent de piquer à 2.5 mm du bord. J'ai fait des photos mais ne sais pas si j'ai fait la bonne manip.

jeffi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 18:50    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Re Sellier,

Je ne vois aucune reférence en basculant la machine, les seules sont celles que j'ai photographiées.
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 19:03    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Habituellement il y a un numéro qui correspond à la tete sur la planche pièce détachées...

Mais je vois que tu as un marquage vert avec corporation écrit dessus, juste avant corporation il doit y avoir le nom du fabricant de ta machine...

Au sujet de ce que tu disais pour les pieds Juki inversés, ce devait être pour une machine double entrainement (griffe/pied), dans ce cas le pied entraîneur est le grand... 
jeffi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 19:15    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Non, rien devant corporation, et gogol ne me donne rien avec ces numéros...

je pense que tu as raison sur la mitsubishi...

Mais je continue à galérer pour trouver le bon pied.

Merci en tout cas
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 19:25    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Non ce numéro est le numéro de série de ta machine, sans connaitre la marque il ne sert à rien....

Je regarde les pieds sur ALI, mais ils sont tous en pouce et non en millimètre... Donc facile à trouver, mais pour avoir du 2.5mm il faudra surement jouer de la lime...

En recherchant des pieds pour la Brother b797 plus de résultats sortent...

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-PIEDS-FR%C3%88RE-B797.html?
jeffi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 19:50    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

J'ai déjà passé des heures à rechercher sur ali et ailleurs mais rien. Certains pourraient convenir mais l'aiguille passe toujours sur la mauvaise pièce du pied. Inversé par rapport à la mienne. Je commence à me dire que c'est introuvable aussi je me demandais s'il était possible de modifier les arbres qui tiennent le pied pour utiliser des pied plus "normaux".

Merci mais vraiment je commence à désespérer.
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 20:05    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Question stupide... As tu vérifié si c’était une triple ou une double ???

Sur la triple le grand pied ne fait que monter et descendre et l'aiguille suit le mouvement du petit pied, sur la double le petit pied monte et descend en même temps que l'aiguille mais ne va pas d'avant en arriere...
jeffi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 20:12    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

oui, j'ai bien observé, le pied en forme de u monte et descend tandis que l'autre (placé au centre du u) va d'avant en arrière et est percé d'un trou dans lequel passe l'aiguille.
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 20:13    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Je vais faire quelques recherches et je te dis...
jeffi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 20:16    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Vraiment merci, car je me décourage après plusieurs heures de recherches mais peut-être que je me débrouille mal.

Aussi merci
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 22:31    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Aurais-tu une photo avec les pieds montés sur la machine ? 

Et une de la machine pour voir sa forme générale...
jeffi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 22:43    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

La première photo représente ce que j'ai trouvé sur le net qui se rapproche le plus mais c'est inversé : le trou ou passe l'aiguille est sur l'autre pièce sur ma machine, voir la deuxième photo (pied démonté). La troisième ce sont les endroits où se positionne le pied. Pardon pour la qualité des photos...

Je vais faire d'autres photos pour te montrer la machine.

[img:4dd1a51943]http://img110.xoo[url:4dd1a51943=http://cuir-creation.forum-box.com/image/110/f/6/9/img_1547-54a533a.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/f/d/9/img_1547-54a533b.jpg%5B/img:4dd1a51943]image.com/files/8/0/e/jeux-pied-triple-...he-cover-54a5a1d.jpg[/img][/url:4dd1a51943]

Dernière édition par jeffi le 14/06/2018, 23:08; édité 1 fois
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 22:50    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

oK, je comprend mieux... Mais tes pieds démontés me semblent bizarres aussi, je ne suis pas certain qu'ils aillent ensembles...
jeffi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 22:54    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

voilà d'autres photos qui t'aideront peut-être...

jeffi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 23:10    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

que veux-tu dire, ils fonctionnent en tout cas...mais bon je ne sais pas
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 23:21    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Le dégagement entre les pieds me semble étroit pour une triple.

Ta machine me semble avoir des composant étonnamment bien proportionnés pour cette base en machine.

Au pire, le numéro de téléphone sur la machine correspond à TMC à Riorges dans la Loire (42).

Aurais tu une photo de face des pieds la bête en place ?
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2018, 07:49    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Inutile pour la photo, c'est bien une Gemsy 0818...

J'ai regardé à peu près tous les fabricants chinois produisant des clones de cette machine et ils ont tous adopté des pieds à l'inverse de la tienne...

Tu tes retrouves donc comme dans mon cas à avoir une machine avec des pieds spécifiques.

Par contre chez Gemsy les pieds ont l'air nettement moins cher que chez durkopp... De 9 à 16 euro le pied en Russie ou en Grèce (mais pas d'expédition vers la France)

Je n'ai pas trouvé d'adaptable pour cette machine (pas encore regardé chez ditta sape, mais cela m’étonnerais)
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2018, 08:03    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

j'ai une gemsy à canon et je peux te dire que les pied presseur ressemble à les voir avec les tient !!!  peut être s'agit il d'un modèle plus récent que la mienne?? mais je peux demander à mon pote les coordonnées du vendeur (pro) et souvent sur LBC afin que tu lui pose la question !!??? 
je peux aussi te donner les ref de ma machine , (qui est celle de mon pote qui me la prête) afin de pouvoir chercher avec au moins un point de départ ??
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2018, 10:16    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Bonjour,

Voici deux photos des pieds montés...

jeffi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2018, 10:04    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Un grand merci à toi sellier et aussi filcordo pour avoir tenté de solutionner mon soucis.

Mais je me demande si je ne vais pas mettre un coup de meuleuse sur le pied de biche coté droit qui me gène et garder le pied intérieur tel quel puisqu'il pique à 2.5mm du bord comme je le souhaite.

Un grand merci donc et à bientôt.
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2018, 22:15    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Je ne suis pas sur que réduire un pied à jonc pour faire un demi pied soit très efficace...

Je serais toi, je me renseignerais avant chez 2 ou 3 revendeurs Gemsy histoire de connaitre le prix d'un jeu de pieds plus adapté, vu que la 0818 existe toujours en neuve...
jeffi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2018, 22:33    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Bonjour Sellier,

C'est vrai que c'est une idée plutôt bourin mais je pense avoir passé tous les sites y compris gemsy, glassman, la compagnie du cuir à lyon, je suis passé à roanne chez monsieur thollier, c'est lui qui m'a dit, d'après photo, que c'était une gemsy mais tout ce que je trouve ne correspond qu'à des pieds inversés. Je vais, avant de couper le pied, faire une dernièr etentative en essayant de poser la question directement (mail, tel...)à ceux-là...

merci du conseil que je vais suivre tant que possible

Bonne soirée
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2018, 22:41    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=EcEfCV2iRm4

Aucun doutes c'est une 0818... Et les pieds que tu recherches sont ceux-ci :

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2018, 10:02    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

moi je  vais complètement dans le même sens que Sellier , et je rajouterais qu'il ne faut absolument pas que tu meule ce pied , 1) parce que le jour ou tu auras besoin d'un pied à jonc ça va te coûter un bras 2) vu comme tu t'embête à trouver des pieds imagine quand il t'en faudra un aussi particulier que les pied à joncs !!!??? garde le , ou vend le ou échange le mais stp ne le meule pas !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2018, 10:27    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Bonjour,

Non non, je le ferai pas, promis, juré...

Bon dimanche et merci
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2018, 11:47    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

Okay

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2018, 12:41    Sujet du message: machine à coudre Répondre en citant

J'ai fait une réponse que je ne vois pas, j'ai dû merder...

Donc je recommence, je disais que voir que cette existe avec les pieds que je cherche, c'est un vrai bonheur qui me fait espérer.
J'ai vu la vidéo et regarder la photo, c'est exactement ce que je cherche, bravo sellier...et un grand merci...

Mais elle vient d'où cette photo pour que je puisse m'y rendre...J'ai tenté avec le site de la vidéo mais sans résultat, ils ont bien la machine mais pas les pieds...

En tout, grace à toi, j'avance et c'est cool...

Un bon dimanche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006