Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Teinture alcool et eau, compatible? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb79
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 12/06/2018, 06:51    Sujet du message: Teinture alcool et eau, compatible? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Une question certainement toute bête. 
Peut ont utiliser des teintures à base alcool et d'autres à base d'eau sur une même pièce de cuir??
Merci d'avance
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/06/2018, 07:35    Sujet du message: Teinture alcool et eau, compatible? Répondre en citant

je n'ai jamais tenté ça , mais si tu ne les superpose pas !??? tu risque de ne pas avoir le même rendu ni la même tenu dans le temps , par ailleurs si cette pièce est soumise au intempéries la résistance risque aussi de ne pas être la même !! 
c'est quoi ou sur quoi que tu veux faire ça ??? si c'est un truc pour la CIA tu n'est pas obligé de le dire  Laughing !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2018, 07:37    Sujet du message: Teinture alcool et eau, compatible? Répondre en citant

Bonjour

Un exemple : j'ai teint le motif avec de la teinture pour chaussure, là......black is black, et puis j'ai passé du super shene et il n'a pas pris sur le noir.
Mais, j'ai peu d'expérience des teintures à l'eau.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2018, 07:54    Sujet du message: Teinture alcool et eau, compatible? Répondre en citant

joli Michel !!! comment tient le petit rabat ?? il y a une fente pour l'y insérer ???
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2018, 07:58    Sujet du message: Teinture alcool et eau, compatible? Répondre en citant

Bonjour Phil

Non, je n'avais pas de petite pression couronne et la photo a été prise avant de la placer Confused
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 12/06/2018, 08:16    Sujet du message: Teinture alcool et eau, compatible? Répondre en citant

C'est pour un étui avec quelques motif repoussé, je voudrait avoir les motif d'une couleur différente. Satin shene pour la finition. 
J'ai déjà des teinture à base d'eau et je voulais tester celles alcool, de plus je trouve pas la couleur que je cherche en teinture  à base d'eau. Et si je pouvait éviter de racheter en version alcool, les trois couleurs que j'ai déjà et qui me servent pas mal sa serait bien..
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2018, 19:10    Sujet du message: Teinture alcool et eau, compatible? Répondre en citant

à moins qu'il ne passe ici , mais moi à ta place j'enverrais un MP à Gobniu il a une bonne expérience en teinture et saura peut être te répondre !!??? 
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: Teinture alcool et eau, compatible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006