Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon tout premier objet en cuir! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yack'
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/06/2018, 15:31    Sujet du message: Mon tout premier objet en cuir! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon...comme il faut bien se lancer un jour...voilà mon premier objet réaliser en cuir, un bracelet pour mon cher et tendre!

Le motif est fait à la cuillère, j'aurai d'ailleurs dû plus "entailler" le cuir pour plus de relief… la finition des tranches n'est pas terrible mais bon...pour une première, je suis plutôt contente du résultat!

J'attends vos avis et conseils!

Pour la teinture, j'ai du en repasser des couches… c'était de la teinture éco-flo, j'ai commander de la teinture à l'alcool pour voir la différence.

Question finition...Vous attendez que la teinture sèche avant de passer l'encaustique?

Merci d'avance!
Yack'
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/06/2018, 15:32    Sujet du message: Mon tout premier objet en cuir! Répondre en citant

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/06/2018, 16:28    Sujet du message: Mon tout premier objet en cuir! Répondre en citant

comme tu le dis il faut passer par une première fois et si tu en est contente c'est cool !!!
pour l'encaustique oui indispensable que ce soit bien sec !!! pour le repoussage oui faut pas avoir peur d'appuyer fort et pas sûr mais ton cuir a peut être manqué d'humidité pendant le repoussage !!?? pour les tranches cire d'abeille et un outil en buis (dont bien sûr j'ai bouffé l'orthographe) mais d'autre vont ce faire un plaisir de le dire !!! et de l'huile de coude !!! mais si tu vas dans la rubrique dédié aux tranches tu vas trouver toute les infos pour en faire des belles !!!!
question il tient comment ?? parce que la photo ne le dit pas    Okay
et pour la teinture moi je ne prend que à l'alcool , je trouve que l'on est moins souvent déçu !!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/06/2018, 17:00    Sujet du message: Mon tout premier objet en cuir! Répondre en citant

Bonjour Phil,

Merci pour les conseils!

Pour l'attache, j'ai fais sous forme de laçage, mais je pense changer et mettre des boucles car pas facile de l'attacher seul avec les lacets…

Pour mes tranches j'ai zapper d'utiliser le formoir, j'ai juste abatcarrer mais mon abat carre est...nul, il faudrait que j'en trouve un bon, celui que j'ai vient d'un lot chinois et n'est pas vraiment adapté :/

Pour les tranches j'ai la gomme arabique, mais a mon avis je ne frotte pas assez énergiquement non plus…
Je vais faire un prochain test en essayant d'améliorer tout ces point!  Very Happy
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2018, 05:50    Sujet du message: Mon tout premier objet en cuir! Répondre en citant

Pour une première, pas mal!
Pour la teinture et le relief, tu aurais pu tenter la technique de Gobniu: assécher au maxi ton chiffon avec la teinte et passer léger, si besoin en plusieurs fois. Ainsi tu aurais gardé le fond de ton repoussage couleur d'origine, ce qui aurait contrasté avec ta teinte.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/06/2018, 11:43    Sujet du message: Mon tout premier objet en cuir! Répondre en citant

Je vais tester ça au prochain, merci! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: Mon tout premier objet en cuir!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006