Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à tous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciçousew
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/06/2018, 14:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je suis Cécile, j'ai 32 ans, je suis passionnée de couture depuis quelques années et parmi les matières que j'affectionne... il y a le cuir. J'ai cousu quelques pièces en cuir avec ma machine à coudre, mais ce n'est pas idéal et parfois un peu frustrant... Je suis donc depuis quelques temps à la recherche d'une ancienne machine de cordonnier. Je n'y connais pas grand chose pour le moment mais votre site est une mine d'information! Pour pouvoir aller encore plus loin, poser des questions, partager... je mis suis donc inscrite.
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2018, 14:47    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Cécile.
Comme l'a déjà dit notre maître es machines, sewing 38, il suffit souvent d'une Singer ancienne (en métal) pour pouvoir coudre du cuir, moyennant l'aiguille idoine.
Va faire un tour dans la rubrique "machines à coudre".
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/06/2018, 15:00    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Fred,

surement je n'ai jamais essayé. Je cherche aussi une machine avec un bras plutôt qu'un plateau, plus pratique pour certaine couture
Mais je vais de ce pas aller voir dans la rubrique machine à coudre!
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 10/06/2018, 15:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2018, 16:35    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!
Bonne lecture... et recherche de la machine presque parfaite!!!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/06/2018, 19:10    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Cécile,

Comme le dit Fred, tu peux prendre une machine sous dimensionnée et essayer avec... Tu connais déjà le résultat... Les anciennes sont généralement meilleures que les trucs en plastiques contemporains, mais il n'y a pas magie, un solex ne sera jamais une moto...

Le choix d'une machine dépend en premier lieu de ce que tu compte faire avec, de ton niveau en couture et de ce que tu détiens déjà en machine (et du budget consacré naturellement...)
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/06/2018, 09:16    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Hello Ciçousew, Et bienvenue ici
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/06/2018, 14:05    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

salut et bienvenue parmi nous !!!
n'hésite pas à nous montrer ce que tu as déjà pu réaliser !!!
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2018, 05:32    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2018, 07:43    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Cecile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006