Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à tous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciçousew
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/06/2018, 14:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je suis Cécile, j'ai 32 ans, je suis passionnée de couture depuis quelques années et parmi les matières que j'affectionne... il y a le cuir. J'ai cousu quelques pièces en cuir avec ma machine à coudre, mais ce n'est pas idéal et parfois un peu frustrant... Je suis donc depuis quelques temps à la recherche d'une ancienne machine de cordonnier. Je n'y connais pas grand chose pour le moment mais votre site est une mine d'information! Pour pouvoir aller encore plus loin, poser des questions, partager... je mis suis donc inscrite.
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2018, 14:47    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Cécile.
Comme l'a déjà dit notre maître es machines, sewing 38, il suffit souvent d'une Singer ancienne (en métal) pour pouvoir coudre du cuir, moyennant l'aiguille idoine.
Va faire un tour dans la rubrique "machines à coudre".
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/06/2018, 15:00    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Fred,

surement je n'ai jamais essayé. Je cherche aussi une machine avec un bras plutôt qu'un plateau, plus pratique pour certaine couture
Mais je vais de ce pas aller voir dans la rubrique machine à coudre!
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 10/06/2018, 15:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2018, 16:35    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant