Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/06/2018, 20:47    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de faire le forum de long en large sur les sujets dédiés et nada... rien!
Quelqu'un avait fait un double fourreau de sabres à porter dans le dos. Je m'en souviens parce qu'avec mon ignorance crasse, je n'avais pas la référence filmo-graphique. Or on me demande d'en faire un et j'aurais souhaiter m'inspirer de ce travail comme base. Si vous êtes (et vous l’êtes) plus doués que moi, z'avez une piste?

Dernière édition par luc.m le 10/08/2018, 16:24; édité 1 fois
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2018, 21:28    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

J'ai vu ce modèle
https://www.chevalier-du-drac.com/fourreaux/238-harnais-dorsal-double-epee-…
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2018, 06:20    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

C'est une base merci!!
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/06/2018, 09:15    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

http://cuir-creation.forum-box.com/t2810-Double-fourreau-pour-epee-de-GN.ht…

Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2018, 09:42    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Je l'ai vu celui ci (et un autre d'ailleurs) mais ils se portent à la ceinture. Celui auquel je pense les sabres se croisent dans dos.
Mais merci quand même.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2018, 09:47    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

luc va jouer au ninja  Very Happy
SELLIER42
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/06/2018, 11:57    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Demandes toi en premier quel est le contexte, car :

Pour du Cosplay c'est sympa mais cela doit ressembler à un modèle... chevalier

Si c'est pour le transport, pour un sportif, c'est plutôt un fourreau fermé qui se porte en sac à dos...  Okay

Pour les autre cas, vérifier avant que la personne ait des bras de 2 mètres pour pouvoir sortir le sabre de son fourreau  (sans le découper au passage...) 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2018, 12:08    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

C'est ce qu'on discutait avec le gars qui fait l'intermédiaire, pas simple le bazar mais je vous tiendrai au courant de l'idée.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/06/2018, 10:26    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Si c'est pour du GN, il y a un système pour palier cette problématique de bras qui doivent mesurer la longueur de ton arme...
C'est ce genre de système adaptable sur le modèle présenté par Fred : https://goo.gl/images/vHBa8D
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/06/2018, 16:38    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

bon si tu cherche quelqu'un plus doué que toi ce message ne s'adresse pas à moi  Laughing  !!!!
et pis Fred Luc c'est pas ninja c'est dragon ball Z  !!!
en tout cas j'ai pas souvenir d'avoir vu un double étuis sur le forum ??? mais je vois pas toujours tout !! tu as tenté avec gogol images ??? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2018, 05:45    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Damdam a écrit:
Si c'est pour du GN, il y a un système pour palier cette problématique de bras qui doivent mesurer la longueur de ton arme...
C'est ce genre de système adaptable sur le modèle présenté par Fred : https://goo.gl/images/vHBa8D

Non non, c'est pas du gn, les lames sont bien de vraies lames... On le sait, sont pas tous en HP!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2018, 09:46    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

luc.m a écrit:
Non non, c'est pas du gn, les lames sont bien de vraies lames... On le sait, sont pas tous en HP!!!

Alors tout ce que nous (Aurélie, Fred et moi) t'avons proposé jusqu'à maintenant ne sont que des fourreaux de GN Sad
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2018, 18:56    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

dis moi Luc tu peux nous en dire un peu plus ?? il s'agit de sabres/épées croisées dans le dos ou bien portée droite ??? poignées au dessus l'épaules ???
merci 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2018, 21:27    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Vous fais des fotos dés que possible...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2018, 06:08    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Évidemment tout à l'envers... Une idée avec le croquis...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2018, 06:32    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2018, 06:48    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Bonjour Luc,

Et ton client appelle ça des sabres ???? 

Pardon de poser la question, mais ton client est il un professionnel d'un métier quelconque ou un exotique décérébré qui a envie de se promener avec deux machettes ???
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2018, 08:33    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

A la décharge de Luc, il n'a jamais dit que son client appelait ça des sabres, c'est Luc qui cherchait des fourreaux pour sabres...

Ca n'enlève rien à la véracité de ce que tu dis Sellier, je me demande bien le contexte d'utilisation Confused
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2018, 10:43    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Bonjour

C'est juste ce qu'il faut pour aller aux betteraves

Michel qui y est allé quand il était "beaucoup" plus jeune .
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2018, 18:57    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Outre-mer on appelle çà des sabres d'abattis ou machettes Embarassed
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2018, 19:41    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Salut à vous,
Luc si tu regarde bien ton dessin " a l'envers ", il y a une idée a suivre...!!!
Le fait de sortir la machette par le bas peux être une bonne solution...!

Sellier,  tu n'as jamais été en soirée ???     Twisted Evil  

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2018, 20:43    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Bonjour Dendro,

Le Sellier il a vécu la moitié de sa vie dans le Finistère... Des soirées bien barrées qui partent en live, il en a quelques unes à son actif.... 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 06:01    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Alors pour ne pas vous rassurer, je ne connais pas le client... Mais je n'y tiens pas non plus, doit être un drôle de zèbre...
Simon, tu as raison, dégainage par le bas mais zalors devant! Parait que les eunuques sont plus gentils!!! Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 22:18    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

bon il est tard et je viens juste de fermer !!!! reste un ti punch de l'apéro entre """intime""" de l'atelier , 4 heures de coutures dans les pattes du coup je viendrais demain mettre ma pierre à l'édifice  Okay  
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2018, 07:47    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

salut , je reprend ma couture !!! et je me dis que cet individu n'est peut être rien d'autre qu'un mec qui veut simplement que ses deux machettes soit joliment rangés , voir accroché au mur et que quitte à faire faire un étui autant qu'il soit original !!???? après les infos de 20 h nous dirons si il s'agissait d'un dérangé qui voulais jouer les justiciers !!!!  Laughing  j'opte pour la première perso , et puis ce serai dommage que Luc soit déclaré complice pour avoir fourni de quoi dissimuler des armes blanche  et parte 5 ans en prison !!!  Mad  . 
plus sérieusement si tu part sur le modèle que tu as mis en photo tu peux envisager de coudre les deux partie en contact afin qu'ils restent croisés en permanence , tu vois ça que j'veux dire ??? sinon belle performance à réaliser et accessoirement un billet de 200 euros dans les poches !!! Very Happy  pas mal pour acheter des aiguilles de MAC  Wink Okay !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/07/2018, 21:52    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Faut dire au client de se radiner ici, à la Réunion, c'est le débit de la campagne sucrière! Avec ça il va pouvoir en couper de la canne!  Laughing Laughing Laughing
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/07/2018, 05:52    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Me dis pas qu'on fait encore ça comme ça!!! C'est pas mécanisé? Si non, c'est qu'on s'en fout et qu'on prend les insulaires pour ce qu'on les prenait à une époque et c'en est honteux!
Bref on diverge (ou dix verges pour fouetter), le projet avance (bê oui, j'ai un boulot): la ceinture est prête, les étuis moulés, les martyrs prêts à souffrir.
Reste à placer les sangles sur les étuis avant de fermer et j'hésite côté boucles entre fixer directement ou mettre des mousquetons...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/07/2018, 11:35    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Salut Luc!
Si aujourd'hui il y a bien mécanisation de la coupe, il n'en reste pas moins que les 3/4 se fait encore à la main, en effet.
En attente de voir ta réalisation Wink
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2018, 15:14    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Me revoilà! Ce n'est pas moi qui suis en vacances mais internet... après quelques péripéties j'ai eu un ventilateur (air-box)!!!
Donc voici l'engin terminé (pas de photo en pied, madame n'a pas voulu cause risques dus au projet du bonhomme...)

Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2018, 15:17    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal... Répondre en citant

Évidemment les photos en travers...
Le plus bête c'est qu'une fois le 2° étui presque fini, j'ai cassé mon alène de compétition! Quelle galère de reprendre l'ancienne et d'essayer de retrouver le tranchant!
Heureusement qu'il ne me restait que peu de coutres à faire!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Après recherche de fourreau... la réalisation d'un double dorsal...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006