Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Projet de brassard d'archer avec motif Celtique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'archerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/06/2018, 05:52    Sujet du message: Projet de brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à toutes et à tous.

Je dois réaliser un brassard d'archer avec un motif Celtique Triskell et je suis à la recherche de motifs.

Si vous avez des idées pour un repoussage sympa je suis preneur (en prenant en compte mon petit niveau en repoussage...).

Merci d'avance.

Phil
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/06/2018, 08:16    Sujet du message: Projet de brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

Bonjour,
Fais une recherche d'image dans ta barre de recherche, tu vas trouver plein de motifs et ça te donnera surement plein d'idées.
Sinon tu trouveras les références de chouettes bouquins dans la rubrique Médiathèque - Librairie
Bonnes recherches à toi!

Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2018, 09:02    Sujet du message: Projet de brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

Hello Phil, j'ai à la maison un chouette livre pour construire soit même les motifs celtiques, je n'ai plus le titre en tête ici au boulot mais dès que je peux je te donne le titre.
pas forcement facile à trouver un librairie mais vendu par une coopérative bretonne, il vaut vraiment le coup.
Après il faut un minimum de geste de dessinateur et créateur, ce qui n'est pas encore mon cas, mais comme tu doit avoir un minimum de technique, ça devrait le faire Very Happy `

J'ai retrouvé, c'est ici et celui là: http://www.coop-breizh.fr/2434-le-grand-livre-des-motifs-bretons-et-celtiqu…

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
SELLIER42
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/06/2018, 11:20    Sujet du message: Projet de brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

Bonjour Phil,

Attention avec les motifs celtique, car les Bretons sont très susceptible avec ces symboles...

Demandes avant à la personne de te trouver quelques triskells qui lui plaisent sur internet.

Car selon l'endroit d'ou tu viens, ils n'ont pas forcement le même sens de rotation, la même forme, voire la même signification ou la même orthographe...

Certaines personnes sont attachées aux formes traditionnelles et d'autre très attirées par des formes plus créatives. 

Pour moi un triskell tourne vers la droite et doit être cerclé, mais pour d'autres ce serais rédhibitoire...

Pep bro he deus  he giz... Ha pep plac'h he hivizh.....  Rolling Eyes
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2018, 05:57    Sujet du message: Projet de brassard d'archer avec motif Celtique Répondre en citant

Thierry, merci pour le lien du livre.
Sellier42, je me suis un peu penché sur le sens des motifs avant de proposer à ma cliente mais finalement c'est elle qui fera le choix final.

Et du coup, il faut également que je fasse une ceinture avec une boucle Celtique, là, c'est ma cliente qui m'a donné le motif de la boucle donc pas de question, cependant pour aller un peu dans les détails et proposer quelque chose de sympa, je cherche des vis Chicago avec un motif Celtique et malgré mes recherches, je ne trouve pas...
Alors si quelqu'un parmi vous à un tuyau pour orienter ma recherche, je suis preneur.

Merci.

Voici les vis que j'utilise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Projet de brassard d'archer avec motif Celtique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'archerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006