Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Etui pour une hachette ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tipit
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 15/05/2018, 10:02    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je ne produit pas beaucoup ces derniers temps, la famille prend tout  , mais je viens de terminer un petit étui pour une hachette.
Que dire ???? Que depuis le temps la tenue de l'alène s'est perdue, donc une couture pas bonne, surtout sur l'envers  , et la gestion des teintures, bein, va falloir que je retourne voir Gobniu 
Cuir de 3,5 à 4 mm, des chutes, pas le même morceau pour chaque pièce, ce qui n'arrange rien  Rolling Eyes
Matoir de république tchèque, les références ne sont pas notées dessus, teinture eco flo (oui il m'en reste  Confused ) rouge, acajou pour le centre, avec additif perle. Tan, marron boisé, brun bison et patine dorée pour l'extérieure.
Couture griffée à 9, fil de voilerie (diamètre ??)

Voilà les photos

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2018, 10:14    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

Faute avouée...
effectivement on remarque tout de suite les points de couture, surtout quand tu le dis.
Belle réalisation tout de même! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2018, 10:34    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

Merci Fred, maintenant pour une reprise cela représente quand même près de 1,2 cm d'épaisseur à parcer.
Pas simple d'être pile poil dans l'axe Confused

Thierry.

Archer cuireux,
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2018, 06:02    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

Pas mal du tout à part ce que tu soulignes!
La fixation de tes "passants" me gène un peu...
Tu peux montrer comment on utilise le matoir pour le motif central?
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/05/2018, 12:37    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

bon oui la couture , y a rien à dire raté c'est raté , par contre moi j'aime bien les couleurs , pour tes deux pattes de fixations un bon parage n'aurait pas fait de mal et une petite fente pour rentrer l'extrémité à l'intérieur et bien sûr la couture au bord interne !! c'est clair ça ?????  Laughing
comme Luc je veux bien voir les matoirs centre et bord en action !!!?? 
merci 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2018, 18:10    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

Bonjour Thierry et les zôtres

Je n'aime pas critiquer donc je vais plutôt poser des questions.

Pourquoi considérer que le dos supporte les pressions ? D'ailleurs tu as percé et cousu de ce côté , donc ce devrait être le devant. N'aurais-tu pas pu noyer l'attache de tes brides dans le martyr, s'il y en a, entre les deux bords, ce qui aurait été discret ?
J'aime beaucoup ce motif de matoir, que j'ai déjà utilisé. On peut réaliser différents graphismes avec lui. J'aime aussi ton contour.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2018, 20:57    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

Bonjour à tous les trois, je prend s bonne note des remarque.
Luc, Phil je vais essayer de trouver le temps de faire ce qu'l faut pour vous montrer l'utilisation des matoirs.
Michel, critiquer tu peux, c'est pour cela que je poste Wink .
Je n'avais pas fait attention  entre le dos et le devant avant que tu ne le dises Very Happy , en fait, j'ai agis comme cela venait.
Mais maintenant que tu le dis, je ne vois plus que cela, me voilà bien Confused
Noyer les attaches dans le martyr, oui pour une des deux, martyr il y a mais pour la seconde, il n'y a plus de martyr à cet endroit, voilà pourquoi je les ai fixer ainsi.

Thierry.

Archer cuireux,
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2018, 08:38    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

c'est pour cette raison que je te parlais de faire une légère fente afin d'y rentrer le bout de ta patte la couture pouvant être discrète noyé dans le motif !!??  pour le reste à ton rythme !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2018, 14:32    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

Hello,
Voilà pour Filcordo les explication d'utilisation des matoirs.
Pour le bordure, tu as sur la photo, 4 stades:
1- L'empreinte seule
2- l'empreinte bout à bout, avec un léger espace entre les deux
3- l'empreinte bout à bout sans espace
4- Le final, bout à bout et après avoir passé un coup de swivel knife dans les deux bordure externe afin de faire disparaitre les petits reliefs entre chaque empreintes

pour le matoir basket, idem, 3 stades:
1- l'empreinte seule
2- Les empreintes imbriquées avec un léger espace pour voir
3- les empreintes alignées (normalement, mais vu la petite taille du matoir, c'est pas simple. Le moindre décalage se voit de suite).

Thierry.

Archer cuireux,
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2018, 06:06    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

Ils sont vraiment sympas ces deux matoirs, connaissais pas!
Merci pour la démo!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2018, 07:04    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

Bonjour

Thierry, d'où vient le premier matoir en forme de virgule ?

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2018, 10:16    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

Hello Michel,
Les deux matoirs viennent de république tchèque.
Ici son site: http://www.toolpaw.com/index.php?s=obchodni_podminky

Thierry.

Archer cuireux,
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2018, 11:45    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

Merci, Thierry, pour l'information. Je ne connaissais pas.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/05/2018, 07:09    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

J'ai du mal avec ces trucs, règlement uniquement par paypal?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/05/2018, 09:09    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

luc.m a écrit:
J'ai du mal avec ces trucs, règlement uniquement par paypal?

peut être que tu peux lui demander via le formulaire de contact si tu peux régler par virement mais je me permets de te conseiller de passer par paypal quand même; de 1) car leurs frais de conversion - quand y'a besoin de convertir- sont souvent moins élevés que ceux d'une banque - sauf si contrat spécial avec virement à l'international etc. - et de 2) parce que leur option de litige et réclamation est très efficace!
Si tu as un soucis avec le vendeur, ton virement tu peux t'asseoir dessus alors qu'avec paypal c'est résolu ultra rapidement et les vendeurs n'aiment pas du tout avoir des litiges avec leurs clients car paypal au bout d'un moment refuse de bosser avec, par exemple....

Si toi tu es frileux pour paypal, tu peux tjrs demandé à un de tes amis qui l'utilise de te faire le paiement et toi tu payes ton ami comme tu as envie
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/05/2018, 12:01    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

merci Thierry t'as fait ça bien !!!!
Luc les paiement paypal sont très sécurisés , tu as même un service qui te rembourse si tu ne reçois pas la marchandise .
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/05/2018, 07:06    Sujet du message: Etui pour une hachette Répondre en citant

Ouais, sauf que j'ai eu un compte avec eux mais ne l'ayant peu utilisé j'avais paumé le mot de passe et je n'ai pas pu m'en resservir... Et je suis un peu Philordi sur ce coup là!!! Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: Etui pour une hachette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006