Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un nouveau brassard avec un Basket spiral ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'archerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/05/2018, 23:04    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un brassard d'archer avec un Basket en spiral.

Doublure en Nubuck, couture sellier et serrage avec élastique rond de 3mm.

Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2018, 09:42    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Je vois que ton stage chez Mich t'a ouvert la voie!
Belle réalisation!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/05/2018, 13:08    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

comme pour l'autre !! les rivet mis dessus la doublure ??? au lieu de sous ?? c'est voulu ?? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2018, 14:36    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Bonjour

Phil, les passe-lacets posent sur la couture, donc, s'il les place avant, il ne peut plus coudre à leur endroit, ils doit les survoler .

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2018, 17:03    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

ha , ouais c'est vrai , ja pas pensé à ça !!   du coup je crois que j'aurais opté pour des crochet articulé de cette façon j'aurais quand même pu passer la couture !!!mais bien sûr c'est facile de dire cela en tant que cordonnier connaissant cet article et en  ayant dans mon stock !!!! 
après si c'est cousu main (ce que je crois) arrêter et reprendre après n'aurais pas était un soucis dans la mesure ou le crochet joue le rôle de point et la doublure collé chair sur chair , ça n'aurait pas bougé non plus !!!
mais cela n'enlève rien à la réussite de ce brassard d'autant qu'il doit avant tout lui plaire et être fonctionnel ce qui est le cas je pense !!! c'est juste pour donner un avis voir des idées !!!! 
d'ailleurs depuis le temps que j'en vois des brassards je n'ai jamais vu un système de fermeture qui soit vraiment fonctionnel /pratique et confortable !!!
peut être que des chape à rivet serait une bonne solution on peut tout aussi bien les coudre ou mettre un rivet !!?? 

Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/05/2018, 17:13    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

très beau travail Okay
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2018, 17:48    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

filcordo a écrit:
ha , ouais c'est vrai , ja pas pensé à ça !!   du coup je crois que j'aurais opté pour des crochet articulé de cette façon j'aurais quand même pu passer la couture !!!mais bien sûr c'est facile de dire cela en tant que cordonnier connaissant cet article et en  ayant dans mon stock !!!! 
après si c'est cousu main (ce que je crois) arrêter et reprendre après n'aurais pas était un soucis dans la mesure ou le crochet joue le rôle de point et la doublure collé chair sur chair , ça n'aurait pas bougé non plus !!!
mais cela n'enlève rien à la réussite de ce brassard d'autant qu'il doit avant tout lui plaire et être fonctionnel ce qui est le cas je pense !!! c'est juste pour donner un avis voir des idées !!!! 
d'ailleurs depuis le temps que j'en vois des brassards je n'ai jamais vu un système de fermeture qui soit vraiment fonctionnel /pratique et confortable !!!
peut être que des chape à rivet serait une bonne solution on peut tout aussi bien les coudre ou mettre un rivet !!?? 

Phil

Phil

Je prends note de toutes tes remarques pertinentes et te remercie.

En revanche, ce sytème de fermeture du brassard est totalement opérationnel, confortable et facile à utiliser, ça fait pas mal de temps que je cherche le bon procédé et là je pense tenir quelque chose de pas mal.

Pour les rivets, la réponse est donnée pas Jack61  Okay
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2018, 08:05    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

"Pour les rivets, la réponse est donnée pas Jack61 "
Par Michel Geppetto plutôt non, Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2018, 08:10    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Okay Laughing  j'ai suivi !!!!

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/05/2018, 08:20    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

hé bien, c'était audacieux de tenter le basket en spirale! bravo car c'est plutôt réussi et donne un chouette effet!
Par contre, aurais tu d'autres photos de la face avant ( du dessus donc) car on ne voit pas bien la couture et j'ai l'impression qu'elle n'est pas aussi inclinée qu'elle le pourrait? ( alors que sur la face arrière si)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2018, 18:10    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

luc.m a écrit:
"Pour les rivets, la réponse est donnée pas Jack61 "
Par Michel Geppetto plutôt non, Very Happy

Oups.... Je m'a trompé 
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2018, 18:16    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

lahulotte a écrit:
hé bien, c'était audacieux de tenter le basket en spirale! bravo car c'est plutôt réussi et donne un chouette effet!
Par contre, aurais tu d'autres photos de la face avant ( du dessus donc) car on ne voit pas bien la couture et j'ai l'impression qu'elle n'est pas aussi inclinée qu'elle le pourrait? ( alors que sur la face arrière si)

Merci Maud.

Je vais voir si j'ai ça.

En revanche je me suis régalé sur cette couture à utiliser la nouvelle alêne (Made in Jérôme) que j'ai ramené de chez Mich'.
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2018, 18:58    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Voilà Maud, les gros plans ne sont pas tendres.....

lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/05/2018, 19:09    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Jai l'impression que certains points ne sont pas assez bien positionnés,  c'est à dire fin du point précédent bien en haut et début du point suivant bien en bas. Tu fais bien toujours tes boucles de la même manière ? 
Bon sinon ce n'est pas cata du tout hein, c'est juste pour chipoter un peu et parce que le fil blanc attire l'oeil ! 
He oui les alenes de Jérôme sont fantastiques !  Et il parait qu'il a encore amélioré l'affûtage ! !!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2018, 19:14    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Je fais bien attention à mes boucles, alors peut être une piste, je fais des près trous à la griffe à frapper pointe diamant en attendant la griffe à roulette VB.
Oui, je te confirme que les alênes de Jérôme transpercent le cuir à une facilité assez déconcertante....
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/05/2018, 19:31    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

J'utilise aussi une griffe à frapper et pas ce soucis.
Peut être plutôt un pb de tension,  tu tends plus d'un côté que l'autre sur quelques rares points ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2018, 19:36    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Ok, merci pour la piste de la tension, j'essaierai de mieux contrôler la tension de mes fils à la prochaine couture.
J'aime cette critique constructive qui permet d'avancer, merci Maud.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2018, 06:11    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Maud a l’œil! (normal pour une hulotte!!! Very Happy )
Tu as cousu de l'extérieur ou de l'intérieur? Parce que du coup, sur les gros plans, j'ai l'impression que tes trous sont trop perpendiculaires au bord... Et pas tous orientés pareils... Ou alors j'ai du mal à voir avec la brillance de la pièce...
Alors que l'intérieur semble mieux orienté et le fil fait le "décroché" de la couture sellier. Ce qui me fait penser au perçage par l'intérieur...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2018, 08:08    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Bonjour

N'étant pas expert en la matière, je débute dans la couture sellier, je me permets quand même d'écrire que je pense que Philippe ne perce pas avec le même angle constant qui doit être de 45° environ alors que j'ai l'impression que certains sont presque perpendiculaires au bord. Du coup, le fil arrive dans une fente horizontale par rapport à l'avance des points et ne sait pas se placer oblique dans un coin.
J'espère m'être bien fait comprendre.

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/05/2018, 08:39    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

je pense Luc et Gepetto que vous touchez le truc du doigt ;-)
après pas facile de voir sur les photos mais probable que ce soit le soucis en effet bien qu'étonnant puisque Phil marque bien ses trous avant perçage
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2018, 22:08    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

luc.m a écrit:
Maud a l’œil! (normal pour une hulotte!!! Very Happy )
Tu as cousu de l'extérieur ou de l'intérieur? Parce que du coup, sur les gros plans, j'ai l'impression que tes trous sont trop perpendiculaires au bord... Et pas tous orientés pareils... Ou alors j'ai du mal à voir avec la brillance de la pièce...
Alors que l'intérieur semble mieux orienté et le fil fait le "décroché" de la couture sellier. Ce qui me fait penser au perçage par l'intérieur...

Ben non, mauvaise piste, j'ai bien cousu de l'extérieur vers l'intérieur.
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2018, 22:11    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Michel est probablement le plus près de la réalité, je pense que le soucis vient de la tenue de mon alêne qui n'est pas tout le temps la même.
Pas évident de tout tenir en main et d'avoir cette gymnastique des doigts...
Je vais travailler ce point.
Merci pour vos conseils avisés.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2018, 08:49    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

beaucoup font une petite marque sur leur allène à l'endroit du pouce (moi le premier)  de cette façon tu es sûr de tenir ton outil toujours du même côté !!!! ensuite c'est vrai que tout gérer en même temps n'est pas évident même si tu n'es pas débutant !! pour cela il faut que coudre soit ta deuxième nature et que tu le fasse quasi tout les jours !!!!! entre le sens de l'allène , le passage des aiguilles le sens de serrage et sa tension en maintenant la bonne inclinaison  Surprised Shocked Rolling Eyes  bref faut pas avoir du lait sur le feu quand tu coud !!!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2018, 05:25    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Phil je crois que Phil a une alène de Jérôme, donc pas besoin de marque il y a un plat sur le manche pour le pouce.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2018, 05:55    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

luc.m a écrit:
Phil je crois que Phil a une alène de Jérôme, donc pas besoin de marque il y a un plat sur le manche pour le pouce.

Exactement, mais malgré le plat sur le manche, tu as vite fait de tourner un peu le poignée .....
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2018, 07:34    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

d'ou un repaire visuel !!! bien plus automatique si tu sais que pour que ton outil soit correctement placé tu dois avoir le pouce sur un trait bleu  par ex c'est plus simple que de savoir si elle est orienté à 43% ou 47% , mais rien n'oblige de faire comme cela , chacun a son petit truc pour s'y retrouver !!
c'était juste pour aider à faire avancer le chimili bili  Okay
Guy en a acheté une à Mich' , c'est vrai qu'elle sont bien même très bien , mais p*ti qu'est ce que j'aime ma vielle allène avec son manche un peu fendu pil la ou je met le pouce !!!! Very Happy  c'est dans les vieux pot qu'on fait ......... 
je ne sais plus qui avait comme dicton , ce n'est pas parce que l'on se tourne vers l'avenir que l'on doit oublier le passé !!!!!!
d'autant que tout viens de là ou presque !! Okay

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2018, 07:50    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Bonjour

Je suis très content de mon alêne avec un plat qui permet de bien la positionner, mais c'est aussi une question de pratique, comme en tout. De plus, le plat sert aussi à pousser l'aiguille quand on a un peu de mal, notamment lorsqu'on termine par les points retours. J'ai d'anciennes alênes de bourreliers, elles ont 2 plats qui sont abîmés, percés de petits trous provoqués par les aiguilles.

Michel
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 20/05/2018, 12:48    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Salut à toi,
en surfant sur FB, je suis tombé sur cette vidéo...
et j'ai pensé à toi... Wink
mais les autres peuvent regarder aussi !!
https://www.facebook.com/areatanner/videos/203216480285612/?t=490

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2018, 19:04    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral Répondre en citant

Sympa comme finitions!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: Un nouveau brassard avec un Basket spiral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'archerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006