Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Week-end de formation chez Mich' ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 08/05/2018, 12:53    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Je rentre de mon week-end de formation au repoussage organisé chez Mich' avec l'immense bonheur d'avoir été initié par un "Grand" du Carving en France.

Mais je veux avant tout grandement remercier Mich' et sa famille pour leur accueil chaleureux.

Tout le monde connait les qualités professionnelles et artistiques de Mich' mais je veux aussi parler du bonhomme.

D'un premier abord plutôt "impressionnant", il se cache derrière des grandes bacchantes un être d'une immense délicatesse, un homme qui a du plaisir à partager, transmettre ses connaissances et son talent.
Disponible, à l'écoute de son stagiaire, il fait preuve de beaucoup de tact et de patience pour transmettre son art.
Comme sa gentillesse est sans limite, du temps que j'essayais de réaliser au mieux mon premier motif en repoussage, il en profitait pour passer en revue mes outils, les modifier, les optimiser afin de les rendre totalement opérationnels.

Durant ce week-end, je suis passé par des moments de bonheurs intenses voyant mon motif prendre forme et aussi de grands moments de détresse car je n'arrivais pas maîtriser certains gestes, c'est grâce à la grande pédagogie de Michel qu' enfin la bonne gestuelle commence à venir (bien que la route soit encore longue...).

Alors, je profite de ce post pour encore remercier Mich' de ce super week-end ainsi que pour tous ces échanges savoureux.

Ceci étant dit, voici quelques photos des travaux réalisés.

Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2018, 14:06    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Encore un passionné heureux! Okay
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 08/05/2018, 15:18    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Salut à toi,

zut, pas de chance, tu as actionner l'appareil photo juste au moment ou Mich' baisse la tête...

Mich', 
je note ta technique pour éviter les captures photographique....!!
Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2018, 15:40    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Dendro-breizh a écrit:
Salut à toi,

zut, pas de chance, tu as actionner l'appareil photo juste au moment ou Mich' baisse la tête...

Mich', 
je note ta technique pour éviter les captures photographique....!!
Okay

C'est presque ça  ....
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/05/2018, 19:15    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Mich' a ce petit truc en lui qui lui permet de piquer au vif quand un truc ne lui parer pas juste comme rendre le gens heureux d'être à ses côtés (1 à la fois)
c'est ce qui fait en plus du reste que cela reste un homme qui gagne à être rencontré .
merci Mich' pour l'homme que tu es et ton immense gentillesse .
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2018, 08:33    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Un heureux de plus, ça fait plaisir!!! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2018, 09:19    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

ce qui me frappe le plus c'est la longueur du basket , et t'as fais ça en combien de temps ?? 
pour la première photo c'est sympa mais un poil trop foncé au centre (j'ai oublié le nom du produit utilisé) mais ça reste quand même très sympa e pouvoir réaliser des pièces comme ça !!!! 
maintenant y a pu ka , 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2018, 09:25    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

filcordo a écrit:
ce qui me frappe le plus c'est la longueur du basket , et t'as fais ça en combien de temps ?? 
pour la première photo c'est sympa mais un poil trop foncé au centre (j'ai oublié le nom du produit utilisé) mais ça reste quand même très sympa e pouvoir réaliser des pièces comme ça !!!! 
maintenant y a pu ka , 
Phil

Pour le premier modèle, Antique Finish Briar Brown Eco Flo et lavage de la fleur au Tan Kote pour avoir ce fort contraste.
Le Basket à été réalisé en 1 heure à peu près.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2018, 10:15    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

merci !! 1 heure !!! faut pas prendre l'apéro en même temps !!!!!  Laughing

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2018, 11:03    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

filcordo a écrit:
merci !! 1 heure !!! faut pas prendre l'apéro en même temps !!!!!  Laughing

Phil

L'apéro c'était après car le Bourbon de Mich' me faisait pêter les neurones à chaque fois  ......
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2018, 16:05    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

1 heure!!!? Y a pas à dire, avec un bon vrai maitre de stage on peut faire des miracles!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2018, 07:49    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Alors j'ai un peu l'impression mais peut être que je me trompe que le temps annoncé d'environ 1 heure pour ce Basket vous parait peu crédible puisque qu'on parle même de miracles.
Je vais donc vous donner les dimensions du bandeau.
Il fait 53 cm x 11.50cm, je retire l'encadrement plus le motif carvé au centre et il reste environ 240cm2 soit 30cm x 8cm.
Alors en fin de compte, maintenant que je détaille les dimensions, je me demande si on à pas pris l'apéro pendant la réalisation de ce basket  ...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2018, 09:25    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Okay non ce n'est pas que je trouve que c'est un temps record , mais si tu n'en a jamais fais , même sur une surface moindre garder l'alignement nickel n'est jamais évident les premières fois d'autant que c'est un biais ! simplement je pensais qu'il fallait plus de temps pour réaliser une pièce comme ça  !!
perso si j'aime bien les repoussages le basket reste le truc qui me fait le plus kiffer , alors que c'est presque le truc de base !!! comme quoi la simplicité des fois !!!!!! en tout cas tu as dû te faire bien plaisir !!! 
ha le bourbon !!!!!!  Laughing Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2018, 09:33    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Je comprends bien, personnellement le Basket est un truc qui ne m'a jamais trop posé de problème et je suis conscient que c'est une chance.
Je connais bien des personnes qui sont totalement affolées à l'idée de faire un Basket droit et régulier.
Ce n'est pas la première fois que j'en fais mais pas aussi appuyé,  j'osais pas y aller franchement par manque de connaissance et de confiance.
Pour ce qui est du bandeau, si on regarde de près il y a encore beaucoup à améliorer, tant sur le repoussage que sur le Basket, mais ce n'est qu'un début et mon but est de faire mieux à chaque fois... (enfin je vais essayer....).....
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/05/2018, 10:05    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Salut à vous,

perso, je ne trouve pas que le temps mis soit en lui un exploit,
mais c'est plutôt la propreté du travail!
 ( "propreté" dans le sens de "Nickelitude", je ne dis pas que tu travail salement ordinairement...
j'n'en sais rien  )

Et pour avoir eu le plaisir de me faire une pièce dans ce style chez et avec les matoirs de Mich',
j'aurais tendance a dire que c'est "plus facile" qu'avec nos propres matoirs....

Donc, te reste a nous montrer une pièce dans le même style fait avec ton matériel...!! Okay Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
L'Atelier d'Arcs
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2018, 10:11    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Voilà un brassard d'archer réalisé hier avec mon matos et un Basket X500 de Craftool en attendant le J. Watt.

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2018, 08:42    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

bien trop foncé à mon goût du coup on ne vois pas bien le repoussage !! dommage !!
et je ne dirais c'est bien ou mal , car je ne me permet ce gebre de remarques que si je suis capable de faire mieux ou aussi bien !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2018, 09:13    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

filcordo a écrit:
bien trop foncé à mon goût du coup on ne vois pas bien le repoussage !! dommage !!
et je ne dirais c'est bien ou mal , car je ne me permet ce gebre de remarques que si je suis capable de faire mieux ou aussi bien !!!!
Phil

A mon goût aussi...
Ce cuir ne prend absolument la teinture comme le Hermann-OAk que j'ai travaillé chez Mich'...
Du coup ça manque cruellement de contraste.
Pas façile la teinture.....
Pour la qualité de ce repoussage et de ce travail, il y a encore énormément d'imprécision mais je pense et j'espère être sur la bonne voie alors, je vais continuer à travailler et essayer de m'améliorer à chaque nouvelle pièce.
Mich'
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2018, 09:44    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai lu ce post pour la première fois Vendredi soir à mon retour de Bourges. Ca fait trois fois que j'y reviens et je ne sais toujours pas quoi répondre à autant de gentillesse. Si ce n'est qu'avec la venue de Phil, j'ai aussi fait une très belle rencontre. 

Alors simplement merci.

Mich'.

PS : j'ai pu voir et touché le travail de Phil en facture d'Arcs et j'aimerais avoir dans ce domaine, ne serait-ce que le niveau qu'il peut avoir dans le cuir. C'est juste magnifique et ça donnes envie de s'y mettre juste pour posséder ce magnifique objet.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2018, 13:05    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

je comprend ton envie Mich' un arc est un bel objet mais quand en plus tu le fais de tes propre mains !!!! 
quand à la gentillesse ce n'en est pas c'est juste de sincères sentiments exprimés , la gentillesse c'est quand tu laisse ta glace en dessert à celui qui n'en a pas  Laughing

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/05/2018, 09:11    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

ah je retrouve bien le Mich' que je connais dans cette description!!!!
et même dans les photos ...Mich ou l'art de l'esquive photographique
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 31/05/2018, 05:49    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Bonjour, 

Ça faisait une éternité que je n'étais pas venu sur le forum. Je vois avec plaisir que les personnes que j'apprécie le plus dans ce milieu sont toujours là. 

Bravo 
Modérateur

MessagePosté le: 31/05/2018, 18:03    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich' Répondre en citant

Content de te revoir, Rodéo !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Week-end de formation chez Mich'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006