Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à tous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillpoire
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 03/05/2018, 18:34    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je m’appelle Guillaume, et je suis passionné par tout ce qui a trait à l'artisanat.

Je viens d'acheter le nécessaire pour faire de la couture, dans le but de faire une trousse à outils de bonsai. Et ma femme un sac à main.
Je suis actuellement en train de faire une pince sellier en hêtre.
j'ai fait différent gabarit et je cherche maintenant la taille idéal pour l'épaisseur de la pince, ainsi que la largeur.
Je reçoit demain le reste de ma commande, avec le cuir, le fil et les beveler.

Bonne soirée
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2018, 07:13    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!
Tu veux faire un sac à main de ta femme?? Sad Laughing Te vexe pas, je suis toujours à relever les erreurs de frappe.
Pour ta pince, il y a des posts qui en parlent. Je t'aurais bien aidé mais j'ai des soucis d'internet en ce moment qui rame, et il doit y avoir du courant parce que ça va vraiment pas vite...
Tu nous montreras celle-ci?
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/05/2018, 11:00    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

salut et bienvenue parmi nous !!  pour ta pince , épaisseur bois 50 mm , par contre il faut qu'elle ouvre large et qu'elle soit sur une grande largeur surtout pour faire un sac , c'est bien plus pratique à mon avis !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2018, 12:02    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Phil, moi y en a pas comprendu mais je suis peut-être trop
50mm au pied ? Et pour moi, pas si trop large, car si trop large, aus...si trop encombrante pour travailler en pinçant l'intérieur d'un sac.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2018, 15:17    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

non Michel , tu n'ai pas trop   , je parlais de l'épaisseur que peut faire le bois constituant la pince , la longueur elle devant être adapté au profil de l'utilisateur quand à la largeur la ""pince "" en elle même qui tient le cuir peut facilement faire 100 mm ce qui permet de moins souvent desserrer pour avancer le travail sur la pince et pour finir je me rend compte que une de mes pince ne s'ouvre que de 100 mm ce qui m'interdit de coudre des pièce trop épaisse d'ou l'ouverture le plus large possible .
ai je étais mieux explicite cette fois ci ??? bon en même temps si mettre des photos n'était pas pour moi toute une aventure ce serais plus simple !!!! Sad
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2018, 15:39    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

D'accord, 10 cm c'est bon et on peut encore l'entrer dans un sac. Jusqu'à présent, je me suis plus servi d'une pince pour réparer que fabriquer et je n'aurais pas apprécié trop de volume.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2018, 17:15    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.
Hâte de voir tes créations!
Modérateur

MessagePosté le: 06/05/2018, 11:09    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006