Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une nouvelle du nord ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faitdamour
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 21/03/2018, 13:00    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour’
Je m’appelle Nathalie. Je cous depuis toujours mais le cuir depuis récemment, pour des accessoires ou sacs. 
J’adore cela et j’esprer Me perfectionner en vous lisant 

Pour info je cous beaucoup de cuir de liege( dis liège végétal) j’espere Que cela ne vous ennuiera pas 😊
Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/03/2018, 17:17    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2018, 17:50    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!
Pour ton questionnement tu vas pouvoir avoir une idée là:
http://cuir-creation.forum-box.com/t7036-Troll-le-cuir-d-ananas-qui-va-sauv…
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2018, 18:40    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

luc.m a écrit:
Salut et bienvenue!!!
Pour ton questionnement tu vas pouvoir avoir une idée là:
http://cuir-creation.forum-box.com/t7036-Troll-le-cuir-d-ananas-qui-va-sauv…

Merci 😀. 
Je vais rester sur le liège 😀 , l’ananas je ne l’aime  qu’en fruit 😂
Et comme je cous aussi le cuir je me sens quand même à ma place 😊
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2018, 20:46    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ici.
Les puristes vont bondir au terme de "Cuir de liège" Embarassed
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2018, 23:55    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Et je ne te ferais pas mentir Fred689!

Ce que dit le dico:
Le purisme, en linguistique, est l'attitude qui consiste à chercher à rendre une langue « pure » en la débarrassant d'éléments considérés comme un appauvrissement du langage et une menace pour son intégrité.

J'assume, je persiste et je signe! Jamais personne ne me fera parler la novlangue!

"Vous ai-je parlé de ce sac réalisé en cuir de caoutchouc?"
"Ouais, en chambre à air quoi!" Very Happy

Bienvenue à toi Faitdamour
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/03/2018, 06:51    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Bonjour,

Si mes informations sont exactes et pour faire simple: le cuir c'est de la peau combinée à du tanin; la peau est l'enveloppe externe des animaux vertébrés. Cuir de liège semble donc (un peu)abusif Wink

Heureuse journée à toutes et tous
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/03/2018, 09:08    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

put*in mais c'est quoi ça ???????????????????? le passage des manches doit être délicat quand même !!!!

du coup faitdamour n'est pas réapparu peut être a t'elle senti comme une légère réticence de la part des membres d'un forum dédié au CUIR CUIR !!! Wink
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2018, 09:21    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

C'est vrai que même sous le coup de la plaisanterie, j'ai été un peu hard... La pauvre, si elle me lit, je lui présente toutes mes excuses. Quel rustre.

Pourtant je n'avais ni bu ni fumé hier soir...

Morphos, Alex, vous pouvez enlever cette horreur s'il vous plait?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2018, 09:36    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

bah, c'est souvent comme ça les cow-boy non ???   Laughing  ça surprend , mais c'est bien de savoir que ça existe !!! sans cette photo je n'aurais jamais pu imaginer un truc pareil !!! mais lui c'est qu'il est resté trop longtemps dans son potager sans bouger !!?? en tout cas ça fait ce poser des questions !!! 
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/03/2018, 10:00    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Faitdamour, tu es la bienvenue! d 'autant plus que tu ne travaille pas que le liège mais aussi le cuir. Et quand bien même! Ce matériau est utilisé de plus en plus en maroquinerie, donc tu as ta place ici.

Saches que des "guerilla" linguistiques, on en a souvent sur le fofo.... c'est utile, ça permet d'être précis car lorsque l'on parle technique, il est parfois difficile de bien se faire comprendre.

(cet homme est malade Phil, il a la maladie de l'arbre - Épidermodysplasie verruciforme)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2018, 10:05    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Je renouvelle mes plus plates excuses...

Pourtant mes parents ne m'ont pas que nourri, ils m'ont élevé aussi... En plus, avec un pseudo comme çà, Faitdamour doit être pleine de sensibilité.

Vraiment désolé. Finalement ceux qui pensent que je suis un sale con ont peut-être raison.

Dernière édition par Mich' le 23/03/2018, 10:50; édité 1 fois
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2018, 10:43    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Bonjour

Bienvenue Faitdamour du Norrrrrrd !
Travaillant le cuir depuis plus de 40 ans, j'aimerais en savoir plus concernant ce que tu nommes "cuir de liège" . Est-ce ce cuir aggloméré avec des poussières de latex et de liège ?

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2018, 10:51    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Il y a au moins un Michel intelligent. Qui montre un interet plutôt que de faire de la dérision de bas étage.

Ouf, merci la modération qui a effacé mes connerie. Maintenant, Faitdamour, faut que tu revienne autrement tous les autres vont avoir encore une bonne raison de m'en vouloir..
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2018, 11:05    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Mich' ça m'a pété de rire ton message enfin la fin , parce que comme tu le dis si bien avec un pseudo comme celui là , on ne peut être que """pleine d'amour"" et comme le dit Aurélie bien sûr que tu as ta place avec nous , faudra juste que tu joue un peu des coudes  Laughing  pour nous remettre dans le droit chemin !! et pis le forum ne serait pas ce qu'il est si toute une bande d'énervé du cuir n'était pas le doigt sur la gâchette prêt à sortir des vannes des fois à deux balles mais jamais méchante !!! et pour ça tu peux compter sur certains comme moi ou Luc mais encore Alex , Dendro etc etc , et ceux qui ne sont pas sus nommé c'est juste parce que la liste serait trop longue  !!!!!
et puis qu'il de bois d'arbres , d'ananas , de champignon et j'en passe il suffit de dire/écrire imitation de cuir animal pour que tout rentre dans l'ordre !!!!
voilà fais nous quand même un petit coucou , et j'espère que tu ne t'arrêteras pas au premier messages et que tu auras eu la niaque de lire jusqu'ici !!!!

amicalement Philippe 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2018, 13:02    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Mich' a écrit:

Finalement ceux qui pensent que je suis un sale con ont peut-être raison.

Nous te laissons maître de tes écrits, nous on n'a rien dit!!! Laughing
Je n'ai pas été mal non plus dans le genre de vouloir répondre illico-presto à la question, même indirectement en collant un lien de discussion. Et je me rattrape en parlant de DISCUSSION, qui n' a rien à voir avec discrimination!
Ah là là!!! Ces cavaliers qui sans être de l'ouest tirent plus vite que nécessaire et prennent plus soin de leurs chevaux que des personnes... cuire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2018, 16:45    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Bonjour

Six semaines sans nouvelles de notre Faitdamour. J'aurais bien aimé en savoir plus concernant ce "cuir" de liège.
A Ostiches, nous venons de recevoir un "simili" - cuir qui est une couche synthétique posée sur un aggloméré, et je ne sais rien de ce matériau. Il était utilisé dans une maroquinerie qui fabriquait des accessoires de bureau.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2018, 19:38    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

bon ont fait quoi on appel le FBI ??  Laughing  j'espère qu'il ne s'agissait pas de cuir venant de Liege ???  quoi qu'il en soit et malgré ma grande complaisance je resterais sur mes acquis qui sont que du cuir c'est du cuir et à part avec des animaux ont ne peut pas avoir du cuir !!! après ça ne veut pas dire que l'on a pas le droit de travailler des matières qui imitent le cuir pour fabriquer de le maroquinerie avec la même technique que pour coudre etc etc le cuir !!!!
du moment que les choses sont claire , la technique pour travailler le cuir étant fiable je comprend que l'on veuille l'employer pour d'autre matières !!
aller quoi faitdamour reviens promis ont vas apprendre à ce tenir  Wink  !!! en même temps t'as vu comment avec quelques lignes tu as pu déclencher une tempête je suis sûr qu'après ça tout le monde sera gentils avec toi 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2018, 07:32    Sujet du message: Une nouvelle du nord Répondre en citant

Bonjour à tous.
Dans le même ordre d'idée, il y a dans mon village une association qui fait de l'attelage avec des ânes. Lorsque je me suis installé au village, ils étaient bien content d'avoir quelqu'un à qui confier les réparations, et moi heureux de rendre ce service.
Le harnais en cuir sont très agréables mais il faut qu'ils soient entretenus et là quand il s'agit de savonner, de passer du baume à cuir, il n'y a plus beaucoup de monde. C'est pour cela que je me suis retrouvé avec des réparations à faire sur du matériel qui avait passé un bon nombre d'heures (peut-être même de jours) dans un seau rempli d'huile de pied de bœuf. Je ne sais pas s'ils espéraient assouplir un cuir mal tanné donc sec et dur, mais le seul résultat était que cela pissait le gras et je vous laisse imaginer mon irritation lorsque se présentaient des réparations.
Réaliser une enture sur une pièce cassée n'est habituellement pas un problème, mais là !!!!!
Devant mon désespoir, ils ont donc investi pour les harnais neufs qu'ils devaient acheter dans un produit relativement nouveau le biothane.
Je comprends bien les facilités de nettoyage (au karcher) au retour d'une balade dans des terrains un peu boueux, mais si je trouve ces harnais pratiques du point de vue du nettoyage, pour l'esthétique, il n'y a pas photo.
Il faut donc avant d'acheter, savoir ce que l'on est prêt à faire comme entretien et assumer.
J'ai été cavalier pendant 40 ans c'est ça qui m'a amené au travail du cuir et j'ai toujours entretenu mon matériel très sérieusement, ce qui a amélioré sa durée de vie et je n'ai jamais considéré cela comme une corvée.
Mais si seul compte le plaisir immédiat sans contraintes; alors vive les matières synthétiques et les nouvelles matières sans entretien.
Alain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: Une nouvelle du nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006