Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: sangle de ramassage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/03/2018, 11:00    Sujet du message: sangle de ramassage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Assortie aux rênes que j'ai réalisé précédemment, voici une sangle de ramassage pour la pratique du horse ball.
Son but est de s'attacher aux étriers afin de permettre aux cavaliers de se pencher facilement pour ramasser le ballon à terre et de se relever rapidement.

Taillée dans un demi dosset végétal et naturel de 5 mm d'épaisseur.

Vous l'aurez compris il a fallu coudre 1.5 cm de cuir, j'ai eu quelques difficultés notamment la rectitude de mon alêne...
C'est la première fois que je réalise une sangle de ramassage, donc à vos critiques....

A bientôt
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/03/2018, 11:17    Sujet du message: sangle de ramassage Répondre en citant

Ça m'a l'air très bien!!
Ne faudrait-il pas encore un passant qui permettrait de resserrer la boucle de cuir sur l'étrier?
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/03/2018, 11:32    Sujet du message: sangle de ramassage Répondre en citant

hello  ,   le rendu est propre  ,  pour donner un + a ta sangle  autant pr l’esthétique que pr un rendu de qualité + ,  mettre en forme tes passants,  et une ligne de  formoir deco  .
Et ajouter un point (voir 2 )   à ta couture  au + pres de  chaque boucle.
Comme  Luc j'aurais rajouter un passant de  chaque coté pr l'ajouter au + pres de l'etrier  

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/03/2018, 12:24    Sujet du message: sangle de ramassage Répondre en citant

Ho Ludy!!! Ça faisait un bail!!! Okay
Ou devrais-je dire: Hola! Que voila!!! Laughing
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/03/2018, 15:49    Sujet du message: sangle de ramassage Répondre en citant

oh ouiii ça fait un bail comme tu dis !!  MAis  malheureusement qu'en coup de vent , car "ludy" est tres  prise par le temps  Crying or Very sad

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/03/2018, 17:27    Sujet du message: sangle de ramassage Répondre en citant

Merci pour vos remarques, le passant prés des étriers ne m'a pas été demandé mais je peux le rajouter. En ce qui concerne leur forme effectivement je ne les mets pas en forme sur aucune de réalisation, à l'avenir ce sera chose faite. Au sujet des coutures prés de la boucle je ferai mes coutures plus proches.

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40    Sujet du message: sangle de ramassage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006