Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2018, 11:06    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous


Un nouveau stage se profile du côté d’Angoulême !


Je vous propose de venir passer un week end alliant convivialité et apprentissages et/ou perfectionnement de différentes techniques ( repoussage, couture, teinture, affûtage, etc.) qui se passera au Sud d’angoulême.


Le formateur sera Mich’, spécialisé en repoussage Western mais les techniques qu’il apporte peuvent être utilisées pour tout type de carving . Vous pouvez voir ses réalisations si vous ne le connaissez pas sur «  http://hopefulfarm.over-blog.com/tag/little workshop/
C’est quelqu’un qui maîtrise vraiment bien son art, qui est ultra généreux sur son savoir mais pas que et qui ne demande qu’à aider à progresser avec une pédagogie claire, sérieuse mais décontractée et adaptée à chacun.


Ce sera le 3ème stage organisé chez moi avec lui, donc nous commençons à être bien rôdés :-)


Les techniques/projets que vous souhaitez aborder seront discutées et décidées par mails groupés car tout le monde n’a pas facebook.
Généralement, nous essayons de définir un projet qui puisse être réalisé sur un week end afin de balayer tout, de la coupe, à la finition des tranches, en passant par le repoussage, la couture, la teinture, l’affûtage des outils, etc. Nous avons par exemple fait un motif floral de basse, un couvre bloc note, un étui à couteaux. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi travailler sur leur propre projet, c’est très ouvert !


Pour celui-ci , il se peut en plus que nous ayons un photographe qui puisse nous faire un atelier «  photographie de nos œuvres pour les mettre en valeur ». Si cela vous intéresse, merci de le signaler.


ORGANISATION :


- Le stage à proprement parlé a lieu du samedi matin au dimanche fin de journée.


Possibilité d’arriver la veille et d’aller faire un tour chez DECOURT frères, 3000m2 d’entrepôts de cuirs de toute sorte, bouclerie, fil, outils, etc. ( y aller surtout pour les cuirs, le reste étant plus aléatoire). Je crois que c’est fermé le lundi, à vérifier.

Possibilité de repartir le lundi ou même après si vous souhaitez passer quelques jours sympas en Charente ( je pourrais loger 2 personnes max après le stage gratos à la maison si vous voulez)


Le stage se déroule dans une salle des fêtes du village, à 2mn de chez moi. Suffisamment grande et éclairée ( vous pouvez ramener vos lampes de bureau si vous souhaitez une meilleure lumière)
Chacun aura son plan de travail.
Vous ramenez vos outils, surtout si vous souhaitez que Mich’ vous aident à mieux les apprivoiser et affûter mais Mich’ vient avec une remorque de matériel s’il vous manque des choses!Vous aurez ainsi l’occasion d’utiliser des outils que vous hésitez à acheter ou dont vous ignorez l’existence lol

- REPAS : petits déjeuners et dîners chez moi. Une fois que les intéressés se seront faits connaître, je créerai un tableau où chacun pourra noter ce qu’il souhaite apporter et le repas dont il veut s’occuper. Les déjeuners se feront à la salle ( sandwichs) afin que l’on passe un max de temps à apprendre!
Des banques, un supermarché sont à 6km de la maison; ouverture du Super U uniquement à partir de 9h donc si vous comptez sur lui pour faire les courses du repas que vous assurerez, prévoyez alors d’y aller plutôt le vendredi….ou vous manquerez un petit bout du stage...

- LOGEMENTS : plusieurs possibilités :
chambres d’hôtes chez mes voisins et propriétaires ; une vingtaine d’euros /nuit en amenant vos draps et chambre partagée avec un autre stagiaire ( lits séparés), toutes les chambres sauf une sont équipées de leurs propres sanitaires ;
il y a aussi un studio qui peut accueillir 3 stagiaires  ( moins de 20 euros la nuit); possibilité de planter la tente sur le terrain à côté et de profiter des sanitaires du lieu ( 13 euros la nuit) ;
possibilité de planter 2 ou 3 petites tentes gratos dans mon jardin ( par contre ce sera la queue pour la douche chez moi….et je vous laisserai me donner une pièce pour l’eau et l’électricité utilisée) ;
pour les plus curieux possibilité de louer une cabane dans les arbres au pied de la propriété, gérée par mes propriétaires ( voir http://www.cabanes-mainelafont.com/), pas de prix possibles car c’est la saison de location qui commence pour eux à ces dates.
Pour les plus aventureux, vous pourrez aussi dormir dans la salle des fêtes ( prévoyez matelas, duvet and co), il y a le chauffage mais pas de volets et je crois que les lumières de sorties de secours restent allumées. Les toilettes seront dans un bâtiment à l’extérieur . Si vous souhaitez une douche chaude, ce sera possible chez moi ( prévoyez juste une petite pièce pour couvrir les frais d’eau et d’électricité si vous êtes 10 à vous douchez chez moi….)




TARIFS : jusqu’à 10 personnes : 120 euros par personne pour le week end ( rajouter les frais de logement, de transport, de restauration-chacun ramenant quelque chose - et peut être des matières premières en fonction du projet retenu, mais Mich’ ne prendra pas de marge sur ces fournitures, soyez rassurés ; vous pourrez aussi ramener vos propres matériaux)
100 euros si l’on est entre 10 et 12 .
12 étant le nombre maxi de participants pour que Mich’ puisse passer du temps avec chacun d’entre nous.


LE PETIT-GROS PLUS : outre le tarif « tiré »( Mich’ couvre juste ses frais de transport et de manque à gagner car il doit poser des journées pour descendre d’alsace) , Mich’ et moi pouvons gérer des commandes groupées chez Weather ( tout le matériel possible et imaginable ! Dont les cuirs Hermann Oak), Vergez Blanchard, Jérôme DAVID ( pinces et banc selliers, alènes magiques, formoirs, brunisseurs, mandrins, pinces à passants, pinces à cousu rond, conditions tarifaires en MP). Il faut qu’on la clôture un mois avant la date du stage pour que vous récupériez tout le jour J.
Cela peut aussi être fait auprès d’un autre fournisseur en fonction des demandes .
Il vous sera demandé de payer un max les choses en avance pour les commandes groupées car ça chiffre vite .
Mich’ peut vous céder à petit prix aussi des marbres ( granites) parfaits pour le repoussage.




DATES : pour l’instant nous sommes partis sur le week end du 14-15 Avril.
Ce peut aussi être celui du 28-29.
En fonction de vos possibilités on peut ajuster à une autre date s’il le faut.

CO-VOITURAGE : les stages précédents ont vu débarquer en Charente des personnes de toute la france et même de Belgique. Je pense qu’une seule personne est venue en train. Vous pourrez vous organiser entre vous ( une fois le groupe « mail » créé) pour covoiturer et ainsi réduire encore vos frais. Pour le train, la gare étant relativement loin de chez moi, on pourra s’organiser pour que quelqu’un vous récupère sur son passage et pensez au TGV low cost;-), la gare d’angoulême étant desservie.



Ces stages sont à chaque fois l’occasion de progrès dans nos techniques et de belles rencontres, ambiance ultra conviviale, bonne bouffe, bonnes rigolades assurées:-) Des personnes de toute la France, amateurs débutants ou éclairés, pros ou en passe de le devenir, etc.


Ils ont été pris d’assaut les années précédentes donc je prendrais en priorité les personnes sûres de venir et ferai une liste d’attente pour les autres, au cas où désistements. Pour info, je lance le stage sur 4 groupes/forums donc ne traînez pas trop;-)

Merci de m’indiquer, si vous êtes intéressés :vos dates préférentielles, sur quoi vous souhaiteriez travailler en priorité, si l’atelier photos vous intéresse, le type de logement retenu et de me donner votre mail en mp.

Au plaisir de vous voir IRL bientôt


Maud ( Lahulotte sur les forums)
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde


Dernière édition par lahulotte le 27/02/2018, 22:39; édité 1 fois
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2018, 11:52    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

4 places déjà réservées dont Tipit et Tipiloux ( Tipit à confirmer)
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
luc.m
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 4 969
Masculin
Localisation: vaucluse
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2018, 13:14    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Si c'était pas si loin et que je sois plus disponible...
_________________
Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons...
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2018, 13:28    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

allez, la distance avec le TGV ou le covoiturage ça s'oublie et la disponibilité, crée là! 
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
luc.m
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 4 969
Masculin
Localisation: vaucluse
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2018, 14:58    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Entre les permanences WE, le Nanbudo, congés scolaires des petits enfants, et je ne serais pas surpris d'en oublier... Quant au tarif prohibitif du tgv je n'en parlerai pas! Et le covoiturage, pour l'instant je ne vois rien se profiler...
_________________
Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons...
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2018, 15:44    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Au cas où tu as le tgv low cost sinon (tarifs ultra intéressants )Pour le co voiturage a voir.  Déjà 5 personnes ont réservé mais sur un groupe fb  . Si jamais tu te libères dis le moi on verra pour le co voiturage 
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2018, 23:39    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

9 places sont d'ores et déjà réservées dont une à confirmer; n'en reste plus que 3 (voire 4 si confirmation tombe à l'eau)
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/02/2018, 10:26    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Merci à Gobniu d'avoir déplacé dans la bonne rubrique  Okay
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/03/2018, 12:49    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Petit up pour dire que nous sommes 11 stagiaires actuellement inscrits dont un à confirmer, donc il ne reste plus qu'une place voire deux si désistement



_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
Lolo86
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 32
Masculin
Localisation: 86
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/03/2018, 18:49    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

S'il reste encore de la place, je suis très intéressé également.
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/03/2018, 19:18    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Bonsoir loloJattends confirmation pour une place et je reviens vers toi dès que je l'ai ; -)
Désolée ça s'est rempli ultra vite!
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
jack61
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 261
Masculin
Localisation: le sud
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/03/2018, 19:21    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

pour le prochain alors, même si c’était un peu loin, c'est surtout la datte qui m’embêtait, on ne peut pas faire en rapport de tous
j'aurai bien aimé vous rencontrer, je sais que ça viendra Wink
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/03/2018, 19:41    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Jack quelles dates tarrangeraient toi? Car jai deja 3 personnes qui ne pouvaient pas a cette date
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
jack61
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 261
Masculin
Localisation: le sud
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/03/2018, 20:43    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

a part l'été c’est compliqué car je m'occupe de ma fille qui est handicapée
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/03/2018, 21:12    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Ben justement j'ai trois demandes pour debut août,  période où je n'ai pas fiston en plus!
Après il faut voir si mich dispo ou pas et avec mes proprios car jz crains ue les chambres d'hôtes ne soient gardées pour les clients plein tarifs du coup...
Mais y aurait moyen de camper et de profiter en plus de la piscine ; -)
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
jack61
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 261
Masculin
Localisation: le sud
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/03/2018, 21:28    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

merci
on se tient au courant Okay
pour la chambre si il faut je trouverai, car le camping pour mon vieux squelette c’est plus aussi facile
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/03/2018, 21:39    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Le hic c'est que généralement il y a une dizaine de personnes à loger ;-)
Après il y a un camping avec mobil homes a 15km mais ce sera pleine saison... 
Mais je suis sûre de pouvoir loger au moins 3 personnes chez mes proprio dans un studio ; -) 
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
jack61
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 261
Masculin
Localisation: le sud
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/03/2018, 21:46    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

ne t'inquiète pas,si je viens je trouverai même un hôtel, c'est pas le problème  
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/03/2018, 21:59    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

ok comme tu veux ;-) nous n'en sommes pas là de toute manière Very Happy
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
jack61
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 261
Masculin
Localisation: le sud
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 02/03/2018, 08:35    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

oui, pas de stress, on gérera en rapport  Wink
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/04/2018, 20:15    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Si quelqu'un est dispo le 14-15 une place s'est libérée ....
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
filcordo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 7 374
Masculin
Localisation: charente
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/04/2018, 22:40    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Dendro est là le 14 ???
Phil
_________________
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/04/2018, 22:50    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Non malheureusement Filou :-(


Toujours bon pour toi Decourt le 13?


Il faudra dérouler le tapis rouge car Mich' sera de la visite dordognaise ;-)
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
filcordo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 7 374
Masculin
Localisation: charente
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/04/2018, 07:54    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

oui pas de soucis ! sauf impératif urgent ou pour les enfants bien sûr , mais j'espère que tout va bien aller !!! j'ai tellement de chance ces temps ci !!! Sad
Phil
_________________
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/04/2018, 08:12    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

filcordo a écrit:


oui pas de soucis ! sauf impératif urgent ou pour les enfants bien sûr , mais j'espère que tout va bien aller !!! j'ai tellement de chance ces temps ci !!! Sad
Phil


Okay  pour le fait de se voir!!!
Crying or Very sad  pour ta chance
on croise tout
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
Dendro-breizh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2014
Messages: 1 670
Masculin
Localisation: plouider 29260
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/04/2018, 12:45    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Salut à vous,
filcordo a écrit:
Dendro est là le 14 ???
Phil


Hélas, vous n'aurez pas le plaisir de ma visite,
mes finances ne me permettaient pas de m'inscrire au stage
a mon grand regret...ayant eu un petit malheur le week-end dernier...
je ne suis pas sur de pouvoir faire quoique ce soit cette année....!!!


Ma chienne s'étant cassé la patte de façon irrécupérable,
il a fallu l’imputer de l’antérieur gauche...!
J'n'ai donc pas fini de manger des pattes et du riz...!!!


Crying or Very sad
_________________
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Revenir en haut
lahulotte
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 2 281
Féminin
Localisation: angouleme
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/04/2018, 12:51    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

ouais sale coup dur là....
si jamais tu fais une cagnotte pour ta puce, tiens nous au courant
_________________
"Sois toi même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
Revenir en haut
luc.m
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 4 969
Masculin
Localisation: vaucluse
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/04/2018, 19:11    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

Et M****!!! Pas pour les finances (aussi quand même) mais pour la miss.
_________________
Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons...
Revenir en haut
filcordo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 7 374
Masculin
Localisation: charente
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/04/2018, 23:39    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

je fais mon max pour tenter de venir chez toi , j'avoue que c'est pas facile , je pense pouvoir rendre visite aux ""stagiaires"" demain car Tipiloux va pouvoir prendre un moment pour venir me chercher !!!
quelle galère de ne pas avoir sa propre voiture , ou les finances suffisante pour en emprunter une !!!!!
courage Simon et comme je te l'ai dit j'ai pas grand choses mais si je te t'aider je le ferais !!!!
Phil
_________________
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
Revenir en haut
filcordo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 7 374
Masculin
Localisation: charente
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/04/2018, 09:36    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile... Répondre en citant

bon du coup j'ai pu avoir une voiture pour l'après midi et mon pote Guy était  de la partie , et nous avons pu faire une petite visite aux ""stagiaire"" 
pour ceux qui ont déjà eu la chance d' y participer ou qui n'ont pas eu la chance de pouvoir y être , ambiance très sympa des personnes passionnés et de très beau travaux réalisé , et même pour des premières réalisation je vous assure que c'est bluffant comme la présence d'un """maître de stage""" en la personne de Mich' peut vous faire réaliser des prouesses en repoussage sur deux jours !!!! j'ai vu de très beau premier repoussage , comme un chat ou des chouettes (non pas lahulotte) bien qu'elle était bien là , c'est d'ailleurs parce qu'elle sait organiser de belle rencontres que les places aux stages qu'elle propose ne reste pas longtemps dispo !!!
en tout cas je pense que ceux qui était là et qui sont repartis avec leurs premier repoussage entre leurs mains ne pensaient pas être en mesure de  réaliser d'aussi joli création alors que la veille il n'avait jamais essayé !!!
et pour les plus aguerris je pense que même eux arrivent à ce perfectionner sur des points plus spécifique !!! car ceux qui en font beaucoup le savent le carving ne consiste pas juste à repousser un dessin avec des matoirs sur un bout de cuir !! apprendre à reconnaître les outils et savoirs quand il faut utiliser tel ou tel matoirs est loin d'être évident !!! et il y a une dimension plus ""futile"" encore qui est celle de faire corps avec son repoussage , une façon de rentrer dedans , c'est vraiment un bel arts !!! 
un prochain stage devrait ce dessiner à l'horizon , si vous en avez l'envie n'hésitez pas à réserver très tôt presque avant l'annonce !!!!! Wink  même si je sais qu'il est parfois difficile de ce projeter à l'avance !!! 
en tout cas un très beau moment avec des personnes agréables , à refaire et à revivre encore et encore !!!!!  Okay


Phil
_________________
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: un nouveau stage avec Mich' du côté d'angoulême se profile...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com