Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Machine à Coudre Claes ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/02/2018, 10:34    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme promis je vais venir vous embêter avec cette bécane mais tout d'abord les photos:

Celle là c'est la meilleure!!! J'espère que vous n'aurez pas le torticolis!!! Very Happy

Pas moyen de mettre la photo de la table: fichier trop gros qu'il me dit! Pourtant pris dans les mêmes conditions... Le pire c'est le commentaire: "aucun fichier n'a été envoyée, ou le fichier était trop gros", faudrait savoir si "fichier est féminin ou masculin,,,

Je suppose que cet appareil sert à faire les bobine qui vont dans la navette...

Demande conseil: comment je nettoie tout ça? Lessive St Marc plus brosse pour le pied et brosse à dent pour la tête?
Ensuite, quelqu'un aurait-il un manuel pour une telle machine?

Dernière édition par luc.m le 23/02/2018, 14:09; édité 1 fois
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2018, 11:04    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

En faisant bien le tour j'ai retrouvé un message de Sewing qui envoyait à une notice. Merci!
Par contre il n'y a rien concernant comment passer le fil de la bobine à l'aiguille, ni sur les différentes pièces.
Il y a un certain nombre de gorges sur les poulies et même une pièce qui peut se raccorder à la roue crantée du volant pour accueillir une courroie... malade
Vraiment besoin d'un vrai mode d'emploi...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2018, 13:48    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Crois avoir trouvé pour passer le fil de bobine. Compris pour remplir la canette de navette, c'est bien le bazar que je vous ai présenté.
Par contre je ne comprends pas le passage de fil dans la navette? Ça a l'air de le bloquer ce fil... Question en photo:

Apparemment elle a déjà "été bidouillée" cette navette vu le brasage à gauche...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2018, 20:18    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

ce ne doit pas être bien sorcier, j'avais réussi sur la mienne
le passage sous le ressort est plus serrer à gauche
conclusion : en passant dans le trou de gauche, vous aurez un maximum de tension du fil
si vous passez votre fil dans tous les trous, c'est normal qu'il casse

je tenterai de passer dans les 2 de droite et de sortir par un des 3 de gauche

Dernière édition par sewing38 le 23/02/2018, 20:29; édité 1 fois
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2018, 20:25    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

si vous parlez de cette pièce qui se g
reffe sur le pignon cranté, c'est le réducteur de vitesse

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2018, 22:38    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Merci du conseil!
Les fils étaient déjà passés tel quel. Je tenterai ce que tu conseilles, par contre à quoi servent les fentes de chaque côté de la navette?
Concernant la pièce présentée, la courroie doit-elle passer par elle?
De toute manière au début j'utiliserai le volant manuellement pour tenter de coudre...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2018, 23:05    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Vous vous posez trop de questions, vous perdez de l'énergie pour la mettre en service.

je viens de passer un fil sur ma navette de Claes/Atlas

le fil passant uniquement dans le trou du milieu et sous la tige de tension, tout va bien, la tension est suffisante. Il ne faut jamais qu'il y en ait trop.

Si mon fil avait été plus fin, je l'aurais passer dans le 2ème trou en partant de la droite.

(faut pas toujours se fier à ce qui est monté sur une machine, surtout si elle est passée en d'autres mains que celles de celui qui l'a utilisée - ma dernière 29k achetée en l'état avait une aiguille trop longue et le chas tourné vers l'avant).

quelle est la longueur des aiguilles fournies ? Il faut vous assurer que ce sont les bonnes. Elles dont un peu plus de 80mm.

Vérifier qu'il y a bien le ressort de gauche, sous la machine
SELLIER42
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/02/2018, 07:58    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui auraient un torticolis, je compatis... Pour les autres :

Pour pivoter et/ou réduire la taille d'une photo il y a le logiciel "Paint" présent d'origine sur les pc Windows.

Pour le nettoyage, la brosse (ou la paille de fer) est à utiliser en dernier recours... 
Lui préférer le pinceau de nettoyage nylon ou "lint brush"

Pour les produits de nettoyage, perso j'aime le simple et pas cher, produit à sol (Vigor/Tipol... etc..) avec un pulvérisateur "eco" (pas cher en jardinerie). Pulvériser, laisser agir, frotter avec une microfibre et/ou pinceau/lint brush.

Pour les parties rouillées, le seul produit efficace que je connaisse :

A utiliser dans un endroit aéré et ventilé, car le produit saoule très vite...

Nota : Toujours faire un essai sur une petite partie pour vérifier que le nettoyage ne vire pas au décapage...

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2018, 08:26    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Merci sellier pour les conseils et la photo. Sauf que paint, je ne sais pas m'en servir. Mais là n'est pas le sujet.
Sewing, t'inquiètes pour mon énergie je canalise. Pour la dernière personne qui a utilisé cette machine c'est le grand père de la personne qui me l'a vendue et qui était bourrelier. C'est pour ça que que je faisais confiance.
Les aiguilles font bien 80 et +. Et le ressort est bien là.
J'ai pu faire 3 points avant que ça casse et j'avais des bouclettes dessous.... Si je me souviens ce que j'ai pu lire ailleurs c'est une différence de tension entre fil de bobine et fil de canette non? Ce qui s'explique vu notre réflexion sur la navette.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2018, 08:32    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Bonjour Luc,

http://machinesacoudre.over-blog.org/article-un-probleme-83463119.html

En regardant ce blog, tu auras déjà quelques pistes...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2018, 09:01    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Salut Luc , les aérations sur  la navette c'est sans doute le concepteur qui a imaginé qu'un jour cette bécane serait dans les mains de mecs qui piqueraient à l'allure d'une commette !!! et qu'il fallait absolument un truc pour le refroidissement  Wink  plus tard ils ont inventé le frein à disque ""ventilé"" Laughing

bon sinon voilà une belle MAC qui ne demande qu'à reprendre du service !!!! prend ton temps pour maîtriser la bête !!!
j'ai pas encore regardé le lien que Sellier a mit mais j'y vais de suite !!!
à plus tard !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2018, 09:44    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Bien vu le coup de la ventilation!!!
Merci sellier! Intéressant ce lien!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2018, 09:55    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Pour vérification du passage du fil:

Ça vous parait bon?
(Et toujours ça me met les photos dans tous les sens!!! )
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2018, 11:33    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

passage du fil supérieur

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2018, 11:48    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

J'ai juste inversé la première poulie. Merci!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2018, 01:10    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

bien nettoyer les disques du bloc de tension dans lesquels passe le fil
rien ne s'opposera à sa bonne marche jusqu'à épuisement du stock d'aiguilles
N(oubliez pas non plus d'affuter de temps en temps les aiguilles.
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2018, 02:15    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/collection/1385974036.htm

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2018, 07:46    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

A ne pas manquer je suppose...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2018, 10:59    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

pourquoi tu n'as pas encore envoyé un mail ??????????????????????????????????????

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2018, 11:13    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, il risque de se passer pas mal de temps avant de revoir des aiguilles neuve en vente pour ces machines...
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2018, 11:40    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

C'est fait!!! Wink
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 25/02/2018, 12:05    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

salut luc

jolie machine, tu en es ou dans son fonctionnement ?
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2018, 12:19    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

J'attends que le temps se réchauffe pour finir le nettoyage parce que dehors!!!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 25/02/2018, 13:03    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

d'accord luc il y a une bonne semaine de froid encore 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2018, 16:05    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

J'ai (enfin) réussi à photocopier le mode d'emploi (je n'avais que des timbres poste ou du tout flou) que tu avais mis, Sewing, sur un ancien post qui renvoyait à un autre forum. Je suppose que tu n'as jamais réussi à trouver les feuilles manquantes?
En attendant, j'ai des explications sur le fil de navette. Yapuka!!!
Et encore une fois merci pour les conseils passés et à venir!
Au fait, quelqu'un a une idée de l'âge des dames?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2018, 16:51    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

En attendant de pouvoir nettoyer correctement la bécane je me suis essayé à quelques points. J'ai lu la notice concernant le passage du fil dans la navette.

Le dessus (j'avais réussi de belles photos mais ça ne veut rien savoir: trop lourd!!! )

Le dessous! Que dois je conclure? Le fil de canette pas assez tendu puisqu'il reste tout droit? Ou c'est celui de la bobine qui ne l'est pas et n'entraîne pas l'autre? (je vous avais prévenu, jamais cousu machine!)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2018, 16:58    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Bonjour Luc,

Tes photos sont super floues... 

Si tu as des photos trop grosses, envoies les moi sur mon mail, je te les réduirais...

Je t'envoie mon mail en MP...
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2018, 17:10    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

A première vue, soit tu as trop de tension en bas, soit pas assez en haut...

Nota : N'oublies pas de tenir tes fils en début de couture...
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2018, 17:35    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Celle ci est plus nette (suis aussi fort en photo qu'en MAC!!! )
Merci de ta proposition Sellier, je n'avais pas compris ton message laconique avec que ton adresse...! Si j'ai de nouveau ce souci, je fais comme ça.
Du coup j'ai fait d'autres essais et c'est bien le fil de bobine qui n'était pas assez tendu. A trop serrer c'était le fil de dessous qui ressortait. Ça ne se fait pas aussi facilement le réglage!!! Very Happy
Et à un moment le point est percé, le fil de dessus l'a sauté et celui de dessous est bien dedans, a pas compris! (peut être que vous non plus ne comprendrez pas ce que je raconte... Rolling Eyes )

Dernière édition par luc.m le 03/03/2018, 17:42; édité 1 fois
SELLIER42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2018, 17:39    Sujet du message: Machine à Coudre Claes Répondre en citant

Sa a l'air mieux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38    Sujet du message: Machine à Coudre Claes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006