Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mich'
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/02/2018, 21:13    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dans le titre 

Je n'ai encore pas trouvé un cuir capable de donner autant de couleur et de relief. Et pourtant je n'ai pas apporté de soin particulier à ce repoussage. J'ai même pris un background de 0.25 et c'était une erreur.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2018, 21:56    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Non d'un p'tit bonhomme!!! Je reste poli devant un travail et des effets pareils!!! Et je suppose que c'est du brut... sans avant ni apprêt...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/02/2018, 22:03    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Okay magnifique 
Visiter le site web du posteur
Mich'
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2018, 23:07    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

luc.m a écrit:
Non d'un p'tit bonhomme!!! Je reste poli devant un travail et des effets pareils!!! Et je suppose que c'est du brut... sans avant ni apprêt...

Que l'eau du robinet sans aucun additif que j'ai utilisé pour humidifier le cuir.
jack61
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/02/2018, 23:09    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

très beau
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/02/2018, 10:19    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

et y mette quoi dans l'eau du robinet par chez toi ????? 
Okay  curiosité c'est la réplique de ce que tu as dis avoir raté sur l'autre post ??? petite souris j'irais bien voir le raté par rapport ????   
pour ce qui est du cuir j'ai toujours un bout de cuir sur lequel tu avais """ébauché""" une feuille de chêne y a longtemps chez Maud , c'est le morceau de cuir que je montre à mes clients quand je veux leur faire comprendre la différence entre les cuirs , ceux que je dis """beaux/bonne qualités""" et les autres en sachant bien sûr que sur demande expresse dans une tannerie on peut avoir des très beau/bon cuirs , mais le prix va avec la demande , alors que je crois savoir que le OAK est """d'origine""" comme ça !! je me trompe ou pas ??????? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2018, 12:29    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Le problème Phil,

C'est qu'en France il y a de très bon cuirs, même excellent à côté desquels un HO fait figure de carton. Sauf qu'ils ne vont pas pour le carving. Trop nourri, pas de couleur etc.

Ce qui fait du HO ''The cuir'' de prédilection pour les carveurs, c'est qu'il prend bien l'humidité puisqu'il qu'il n'est nourri qu'à 25% après tannage et qu'ils utilisent des essences de bois qui donnent cette couleur chaude quand on le repousse.

J'ai essayé plein de cuir Français et Européen parce que 400 € un side HO ça fait un peu mal ou je penses. Mais désolé pour les excellents tanneurs Français, rien n'est pareil.

Quand je travaille sur ce cuir Américain, je vois ce que je fais, les contrastes apparaissent plus naturellement et même le plaisir que j'y prends n'est pas à la même mesure.

Quand tu as fini ton job, ça fait carrément c...r de rajouter des produits dessus. Je n'aurais qu'une envie, c'est de le laissé bronzer naturellement et de ne plus y toucher.

Mich'
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/02/2018, 14:37    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

apparemment Mich', Eric a trouvé une tannerie italienne qui peut apporter les modifications apportées par lui pour obtenir un bon cuir de repoussage. Il devrait bientôt les proposer à la vente. Peut être que????

Je ne sais pas si tu te rappelles du cuir que j'avais pris de chez moi ( acheté chez decourt), du croupon, pour un de tes stages, tu avais été surpris par les teintes qu'il apportait au simple repoussage ( c'est vrai qu'il bronzait facilement)/ Malheureusement impossible en allant chez decourt de savoir d'où il venait...

Sinon ludivine qui repousse énormément maintenant pour des pièces selleries et qui fait vraiment de beaux trucs a apparemment trouvé une tannerie en dordogne vraiment top! Tannerie de Chamont. Alors peut être en effet que les bruns sont moins bruns qu'avec un HO, mais elle arrive à obtenir des profondeurs et donc des reliefs impressionnants! Elle a commencé sur du HO et maintenant elle n'y reviendrait pour rien au monde ( après elle a des soucis sur des peaux aussi....sans doute pas la faute de HO mais du revendeur, enfin je ne sais pas hein) 

Tu as essayé les cuirs de la tannerie de Chamont?
Si on réorganise un stage, ce serait peut être sympa d'aller faire une visite guidée de cette tannerie qu'en penses tu?
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 08/02/2018, 16:12    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Salut à vous,

moi.... Rolling Eyes
y a bien deux trois p'tits trucs que je n'aurais pas fait comme ça....! Twisted Evil

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Mich'
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2018, 17:48    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Je suis toujours preneur d'échantillons pour tester. J'arrête de prendre le risque d'acheter des peaux entières.

J'en ai eu qui donnaient de bons résultats (bien que trop blanc) et au moment de faire le background, la fleur reste dans l'outil.

Il y aura toujours des cuirs que je n'ai pas essayé, c'est sûr. Mais il y en a un paquet que j'ai essayé et qui n'étaient absolument pas au niveau.

Je ne sais pas ce que fait Ludivine (elle post ici?) mais certain cuir peuvent aller pour certains travaux et pas pour d'autres.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2018, 17:49    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Ben moi c'est pas deux ou trois trucs mais tout l'ensemble!!! Et ça ne ressemblerait pas du tout à ça!!! (malheureusement pas dans le bon sens!)
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/02/2018, 18:14    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Mich', je ne sais pas si son site internet est à jour, je n'en ai aps l'impression car les superbes pièces qu'elle a faites dernierement n'y sont pas.

Sur son facebook pro tu pourras voir.
Elle ne fait aps de western mais des repoussages qui utilisent beaucoup de matoirs tout de même. 

Dernière édition par lahulotte le 06/03/2018, 14:08; édité 1 fois
Mich'
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2018, 18:28    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Je n'ai pas et n'aurai jamais face de bouc (je n'aime pas la concurrence). Plus sérieusement, je n'aime ceux ceux qui galvaudent le mot ''Amis".

Je vais aller voir son site
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/02/2018, 19:31    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Tu peux aller voir via le facebook de ta femme ;-)Car le site internet n'est pas a jour du tout!il doit avoir deux ans, son travail n'a plus rien à voir et à l'époque elle ne travaillait pas avec la tannerie chamont 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2018, 22:10    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Ludy travail beaucoup dans le spectacle équestre donc ses repoussage sont sur des thèmes précis , fait avec beaucoup de talent pour une personne qui c'est formé seul ou quasi !!!
Ludy si tu me lis bisous à toi !!!! elle était au stage chez toi Maud il me semble !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/02/2018, 22:35    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Oui filou bien sur! Aux deux même ! 
Elle.repousse pas mal d'arabesques, de chevaux évidemment,  pegases etc mais pas que! Elle a fait un cerf absolument magnifique aussi!
Elle incruste des cabochons aussi très bien
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2018, 23:27    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

j'admire son travail , fais avec beaucoup de soins et de réussite !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/02/2018, 23:32    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Mich', je te mp
Modérateur

MessagePosté le: 09/02/2018, 19:11    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet Répondre en citant

Superbe réalisation.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Il n'y a que le Hermann OAK pour donner cet effet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006