Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Trouver un cuir à la fois épais et très souple ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Tanneries / Grossistes (revendeurs cuir et peau)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil2010
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/12/2017, 10:46    Sujet du message: Trouver un cuir à la fois épais et très souple Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde!
De retour après une très longue absence, je me relance dans le travail du cuir! Mais j'ai complètement décroché et en plus le crépin chez qui j'avais l'habitude de me fournir a fermé boutique il y a quelques années... Bref, je vais attaquer pour mon épouse la fabrication d'une paire de bottes en mouton retourné style "Ugg". Je compte procéder de la même façon que pour la première paire que j'avais fabriquée il y a plus de dix ans:

A l'époque, cette paire était prévue pour être portée à l'intérieur uniquement. J'avais donc fait la semelle en croûte de cuir doublée mouton.
Mais cette fois-ci, je prévois une semelle un peu enveloppante et qui remontra donc un peu sur les côtés, tout autour du pied. Je prévois d'utiliser pour cela un cuir à la fois épais (force 4mm) et très souple en même temps, à l'image de ce cuir que j'avais utilisé pour faire ces mocassins il y a une dizaine d'années également:

J'avoue avoir oublié la dénomination de ce type de cuir!.. Il est donc à la fois épais (4mm environ) et extrêmement souple.
Je cherche donc deux choses: le nom de ce type de cuir, et les coordonnées de fournisseurs auprès desquels je vais pouvoir en acheter.
Je vous remercie infiniment pour votre aide!
Phil
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/12/2017, 11:01    Sujet du message: Trouver un cuir à la fois épais et très souple Répondre en citant

pour essayer de faire avancer le chimili , je dirais dans un premier temps qu'un cuir d'ameublement type taurillon peut faire facilement 3/4 mm d'épais en étant très souple !!!! par contre pour marcher dehors va sans doute falloir prévoir un cuir qui supporte l'abrasion mieux que celui là ?? ou à la rigueur coller un patin de marche juste sous l'empreinte du pied !!?? ça peut aller de 2 mm à 3,5 sans que ce soit visible de dessus !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 12:01    Sujet du message: Trouver un cuir à la fois épais et très souple Répondre en citant

Bonjour

Tu peux utiliser du buffle pleine fleur, il en existe en épaisseurs diverses, notamment du très souple pour les canapés. Mais, pour l'extérieur, comme le signale Phil, il te faut une base d'usure

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 12:22    Sujet du message: Trouver un cuir à la fois épais et très souple Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses!
Dans mon premier post j'ai oublié de dire que ces bottes seront portées à l'intérieur uniquement. Je souhaite changer de type de semelle et de montage parce que sur ma première fabrication (photo) la peau lainée se salissait trop sur le pourtour de la semelle en croûte de cuir là où il y avait contact avec le sol.
Auriez-vous des adresses pour les cuirs que vous me suggérez?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 15:13    Sujet du message: Trouver un cuir à la fois épais et très souple Répondre en citant

perso je prend mes cuirs chez Decourt à 30 mn de chez moi  , je sais qu'ils expédient par la poste , donc les FDP sont ceux de la poste aux KG !!
tu as une idée de la couleur que tu souhaite ??
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 17:05    Sujet du message: Trouver un cuir à la fois épais et très souple Répondre en citant

Merci pour le tuyau! Je vais les contacter!
En fait, je prévois sur ces nouvelles bottes une semelle du même type (cuir et montage) que sur les mocassins de la photo. Je cherche donc un cuir qui soit à la fois assez épais (4mm ce serait très bien) et très souple pour pouvoir le mettre en forme facilement lors du montage.
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/12/2017, 22:34    Sujet du message: Trouver un cuir à la fois épais et très souple Répondre en citant

Le jaune c'est pas ce qu'on appelle du cuir foulonné ?
re bienvenue phil!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2017, 09:11    Sujet du message: Trouver un cuir à la fois épais et très souple Répondre en citant

si je crois !! buffle comme le dit justement Michel , bien que le taurillon soit un peu moins cher je pense !!! 
de tout façon , il te faudra donner l'épaisseur voulu , la surface et la couleur + une de secours au cas ou il n'y aurais pas la première !!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Trouver un cuir à la fois épais et très souple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Tanneries / Grossistes (revendeurs cuir et peau) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006