Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: par quoi commencer ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur la technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lezartsdufil27
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/09/2017, 13:09    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour les passionnés du cuir ...je vais commencer mon premier ouvrage : un porte monnais simple avec couture sellier et pression et j'aimerais utilisé une chute de cuir naturel tannage végétal et j'aimerai le tindre en turquoise et y intègrer un dessin personnalisé (surement technique du  repoussage) mais j'aimerais connaitre l'ordre de la fabrication .... apres avoir decoupé ma pièce je dois passer a la teinture et après le dessin ou bien l'inverse ? ou dois-je monter l'objet et le teindre après et a quel moment je dois travailler les tranches ? ?? merci de votre aide  Okay
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 09/09/2017, 14:05    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

Salut à toi,

Un bon cuir tannage végétal que tu aura humidifié à souhait, 
et pas trop !

Tu fait ton repoussage!

Tu fait ta couleur!

Tu fait ta couture !

Tu fait tes tranches !

Attention, la pression que tu peux éventuellement mettre avant couture...!

Wink

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 09/09/2017, 14:50    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

Et attention à certaines tranches qui ne seraient plus accessibles une fois la couture terminée.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2017, 15:30    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

Et Dendro a oublié que tu fais (a-i-s) la découpe des pièces en premier, entre la couleur et la couture tu poses la pression (mâle et femelle) sinon c'est la galère (vécu!) et comme dit Morphos (qui ne dort pas...) certaines tranches se font avant le montage.
Oups, je n'avais pas lu la dernière phrase de Dendro! Confused
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/09/2017, 09:20    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

en tout cas moi la pression je la poserai avant montage !!!! parce que une fois le travail fini si tu te rate les traces elles seront bien visible !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/09/2017, 21:47    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

Merci...j'ai bien pris note de tous vos conseil et je vais débuter mon premier ouvrage demain : un porte monnaie (patron de titouan ) avec du cuir végétal pour aborder toute les phases se sera avec un dessin repoussé  ,une teinture , des tranches travaillé  et le point sel lier. ...bon....ya du taf lol a suivre..
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2017, 08:10    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

y a pas de raison !! prend ton temps , car souvent on """bâcle""" certaine phase pour arriver plus vite sur les étapes qui nous paraissent les plus sympa !!! donc peut importe le temps que tu vas mettre il vaut mieux demander un conseil avant de faire les choses plutôt que , une fois fini se dire """ha oui là j'ai merdé mais je savais si ??""""" et au final ne pas être satisfait de son travail en sachant que l'on est capable de faire mieux !!!
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 11/09/2017, 09:53    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

Salut à vous,

dans les étapes données plus haut,
j'avais la confection du porte monnaie de Titouan en tête...

Pense qu'il va falloir former le plis, donc évite de carver à ce niveau... Wink

Un petit dessin centrale devrait suffire !!!!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Lezartsdufil27
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/09/2017, 20:57    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

voilà mon tout premier projet ... me reste plu qu'à réaliser le point sellier ; Dites moi franchement si je suis en bonne voie ou pas ... merci  Very Happy
Lezartsdufil27
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/09/2017, 21:00    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

première réalisation ... 
Lezartsdufil27
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/09/2017, 21:02    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

je ne sais meme pa si mes images passe ?? .....
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2017, 05:45    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

Rien du tout!!!
"image" en haut de ton carré où tu réponds;
"parcourir"
Tu sélectionnes ton fichier;
"ouvrir" autant de fois jusqu'à avoir ta photo à insérer;
"redimensionner l'image": je choisis "forums";
"envoyer" (attention celui de gauche pas plus bas au milieu qui t'envoie le message;
Patientes un peu;
"code pour l'image taille réelle": clique gauche, copier/coller dans ton message;
"prévisualisation et orthographe";
"envoyer".
A toi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/09/2017, 13:20    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

et bé si tu y arrive comme ça ????? remarque moi j'ai mis que +/- 4 ans !!!!  Laughing

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2017, 06:54    Sujet du message: par quoi commencer ? Répondre en citant

Bin alors???

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34    Sujet du message: par quoi commencer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur la technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006