Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Début et fin des coutures machines. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lamoriciere
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/09/2017, 20:12    Sujet du message: Début et fin des coutures machines. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je voudrais savoir comment débuter et terminer une couture à la machine, de façon à bloquer les points.

Je vous remercie.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/09/2017, 08:21    Sujet du message: Début et fin des coutures machines. Répondre en citant

en couture machine mais aussi à la main , le façon de ""stopper"" les points de départ et d'arrivée il faut faire deux ou trois points arrière puis revenir par dessus afin que le fil se noue entre eux .
de la sorte tu auras une couture avec deux points d'arrêt , une au début et l'autre à la fin de ta couture !!
qu'as tu comme machine ?? si elle n'a pas de marche arrière ,il te faut retourner le travail deux fois !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/09/2017, 08:30    Sujet du message: Début et fin des coutures machines. Répondre en citant

Bonjour et merci,

Je possède une Singer 29K58, il suffit donc d'inverser le sens du pied de biche.

Encore merci.
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/09/2017, 09:03    Sujet du message: Début et fin des coutures machines. Répondre en citant

Si ta couture est continue, tu peux également faire des points de recouvrements; c.a.d. que tu repasses sur les premiers points que tu as piqué.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/09/2017, 09:09    Sujet du message: Début et fin des coutures machines. Répondre en citant

Si j'ai bien compris, je commence ma couture avec trois points, je fais marche arrière et je recommence la couture jusqu'au bout.
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/09/2017, 12:46    Sujet du message: Début et fin des coutures machines. Répondre en citant

3 points en avant, 3 points en arrière, et c'est parti pour ta longueur. Et quand tu arrives au bout, tu repars en en arrière sur 3 points, puis en avant sur 3 également. Il ne te reste plus qu'à serrer tes fils puis les brûler, en faisant attention que le nœud se trouve bien au milieu de l'épaisseur du cuir.

En fonction de la partie à coudre (si par exemple il s'agit d'une couture déco, ou qui va être recouverte par la suite), je fais directement mes 3 points arrière et je repars en avant.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/09/2017, 13:12    Sujet du message: Début et fin des coutures machines. Répondre en citant

Merci pour ces réponses qui me satisfont.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Début et fin des coutures machines.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006