Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: idée de décoration de noël en cuir ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caleche
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 03/08/2017, 15:04    Sujet du message: idée de décoration de noël en cuir ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, j' essaie de mettre en place un atelier de "remédiation" avec des jeunes en grande difficulté.

j' aimerai savoir si vous avez des modèles ou des idées de décoration de Noël que l'on pourrait faire ( et bien sur pas trop compliqué si possible).

j' ai vu des boules de noël réalisées avec des bandes de cuir qui me plaisent pas mal, mais je n' arrive pas à me connecter sur le site, donc si quelqu'un  a une suggestion ou des pistes... autrement je posterai ce qu'on aura pu faire...

merci en attendant
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 03/08/2017, 15:51    Sujet du message: idée de décoration de noël en cuir ? Répondre en citant

salut caléche , j'essai de voir ça de mon côté et je te dis !!! mais d'autre vont sûrement passer !!!!

Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/08/2017, 07:58    Sujet du message: idée de décoration de noël en cuir ? Répondre en citant

Bonjour

Il existe une tonne d'objets de décoration en papier qu'on peut adapter au cuir, notamment tout ce qui est fabriqué à partir de bandelettes, ou même dans les modèles d'origami. Il suffit donc d'adapter. Quand j'ai un moment, je cherche des exemples dans les bouquins dont je me servais quand j'étais éducateur (c'était autrefois, dans une autre vie).

Michel
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/08/2017, 08:02    Sujet du message: idée de décoration de noël en cuir ? Répondre en citant

merci beaucoup en attendant, je vais voir effectivement tout ce qui concerne le papier, j'y avais pas pensé en direct
pimpim
Membre

MessagePosté le: 05/08/2017, 10:48    Sujet du message: idée de décoration de noël en cuir ? Répondre en citant

Les petits pliages simples origami sont tout à fait transposables au travail du cuir fin, et offrent de beaux résultats, ensuite tout travail de découpe et de collage sur des cuirs colorés peut offrir de chouettes déco et laisser libre court assez facilement à son imagination, tout en étant assez peu limité techniquement même pour un profane du travail du cuir.

Pour faire une boule, je n'ai jamais pratiqué, mais une idée me vient comme ça, découper 3 ou 4 bandes en ogive, les coller de manière équidistante par le haut et l ebas, et percer assez finement la jointure du dessus et celle d'en dessous.
Ensuite passer un fil (type laine, assez épais) de part et d'autre et mettre en tension ce fil pour donner sa forme ronde (donner du gonflant), sur la partie du dessus après le nœud laisser un peu de longueur pour faire une boucle pour accrocher au branchage.  

Bref, il y a de quoi faire avec quelques chutes de cuir et des cutters, ciseaux d'urgentiste (ça coupe très bien le cuir fin et coûte peu cher, ce n'est pas pointu, parfait pour des ateliers novices.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: idée de décoration de noël en cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006