Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pti chapeau en croûte ... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'habillement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pimpim
Membre

MessagePosté le: 26/07/2017, 21:06    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans mes délires d'exploration, je m'étais fais ce petit chapeau en croûte de collet gras, j'ai retenu une leçon une forme à chapeau réglable est indispensable pour faire quelques chose de sympa, c'est dans mes projets d'en trouver une à pas cher et réglable, mais ça se vends trop cher, tout ça pour décorer ...  Crying or Very sad

Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/07/2017, 08:29    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ... Répondre en citant

Dommage de ne pas le porter, il a "une bonne tête" !
Membre

MessagePosté le: 27/07/2017, 19:41    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ... Répondre en citant

Si si je le porte, il est fonctionnel.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/07/2017, 15:36    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ... Répondre en citant

après en avoir fait des petits (porte monnaies) j'ai le projet de me faire un Australien (le chapeau seulement Luc)  Very Happy
j'ai repiqué le chapeau que mon pote c'est vu offrir après un voyage et au final je trouve pas ça bien compliqué !!
bon faut dire que après 3 mois d'essais intensif pour les petits , mais qui sont la réplique exact d'un grand j'ai juste à redimensionner le patronage ???? enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer  Laughing
hors mis le ""plis"" un peu trop marqué (à mon goût)  du tiens je trouve que tu t'en est très bien sorti surtout sans forme à chapeau , encore qu'avec du cuir c'est quand même plus envisageable qu'en feutrine !!!!!!!!
en tout cas comme pour la plupart de tes créations  Okay

Phil
Membre

MessagePosté le: 29/07/2017, 18:59    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ... Répondre en citant

Merci. 
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 29/07/2017, 21:57    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ... Répondre en citant

Un "suivi" du montage nous donnerait une idée de la difficulté...
Membre

MessagePosté le: 30/07/2017, 08:37    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ... Répondre en citant

Ce n'est pas compliqué, il n'y a que 3 pièces, dont deux cousus en retourné, je n'ai pas de photos de la fabrication, sauf une où je couds la pièce du bord, mais je pourrais vous poster une photo des gabarit que j'ai fabriqué si je les retrouve  Sad

Mais je compte en refaire quand j'aurais trouvé une joli peau pour faire ça, ou alors que j'en referais un autre en croûte de collet gras sans doute mieux fait, et cette fois en piqué machine, c'est pour bientôt.   
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2017, 10:18    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ... Répondre en citant

bin moi j'ai trouvé un très beau cuir Hass en 3 mm couleur marron clair presque fauve !! et je pense que c'est lui qui va servir au chapeau !! et c'est sûr ce sera cousu à la machine !! parce que c'est déjà pas simple à la machine alors à la main!!!???? 

Phil
Membre

MessagePosté le: 30/07/2017, 13:10    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ... Répondre en citant

Bah pour le coup, je trouve pour le moment plus facile une couture main bien propre qu'une couture machine (mais plus long  Crying or Very sad Crying or Very sad )

pimpim
Membre

MessagePosté le: 31/07/2017, 12:01    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ... Répondre en citant

J'ai retrouvé mes gabarits, voilà, 3 pièces, je suis parti de mon tour de tête (la grande bande) puis déduit le reste :

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/08/2017, 21:41    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ... Répondre en citant

la prise des mesure reste pour moi un grand mystère !!!! un coup j'ai deux mm de cheveux sur la tête et 6 mois plus tard beaucoup plus du coup pour le chapeau c'est pas évident !!?? 
et je ne vous parle pas de mes oreilles taille xxl   et vous savez comme moi que les deux organes qui grandissent toute votre vie , bin c'est le nez et les oreilles  Mad  du coup  je flippe un peu !!! bon une chose et sûr c'est qu'il ne me tombera 
jamais sur les yeux  Laughing  !!!
savez vous ce que deviens un cow boy si on lui coupe les oreilles ? et bien il devient aveugle parce que son chapeau lui tombe sur les yeux !!! moi la premier fois j'ai répondu sourd ???? Crying or Very sad  ok je sors !!!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: Pti chapeau en croûte ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'habillement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006