Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bracelets montre en autruche ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pimpim
Membre

MessagePosté le: 26/07/2017, 20:59    Sujet du message: Bracelets montre en autruche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ma deuxième montre, je me suis fait quelques bracelets pour m'essayer, en voilà 2 en autruches :

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/09/2017, 10:07    Sujet du message: Bracelets montre en autruche Répondre en citant

deux ??? moi j'en vois trois ??? un bleu ou avec du bleu , un noir et un "marron"" (fauve ou naturel ) au choix !!!
par ailleurs qu'as tu mis dans le noir pour la forme dessus ?? 
pour le dernier je me doute que comme c'est pour toi le réglage correspond à ton poignée , mais juste un (réglage) ça fait un peu bizarre (à mes yeux) le principal étant que cela te plaise !!!!!
n'empêche que si tu peux en dire un peu plus sur la conception , patron , découpe , âme , assemblage ??? tout en fait  Laughing  ça serais bien sympa !!!!
je suis dedans en ce moment mais comparer ma façon (technique) à d'autres reste toujours intéressant , constructif !!!!!
merci d'avance !!
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/09/2017, 07:18    Sujet du message: Bracelets montre en autruche Répondre en citant

M'enfin Phil, le premier c'est le dos du second, la partie contre le poignet!!!
Va falloir consulter l'oyeuliste!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2017, 09:40    Sujet du message: Bracelets montre en autruche Répondre en citant

ouais et pas que !!!! effectivement mais peut être que les couleurs sont bizarre sur mon PC parce que le premier je le vois bleu et le second noir mais cela vient sans doute de la photo (angle de prise/éclairage !!!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/09/2017, 13:50    Sujet du message: Bracelets montre en autruche Répondre en citant

Je confirme les couleurs sont différentes d'une photo à l'autre.
Le volume est donné par insertion d'un "surplus" de matière un peu comme à la manière d'un demi- jonc.
Membre

MessagePosté le: 23/09/2017, 21:08    Sujet du message: Bracelets montre en autruche Répondre en citant

filcordo a écrit:
deux ??? moi j'en vois trois ??? un bleu ou avec du bleu , un noir et un "marron"" (fauve ou naturel ) au choix !!!
par ailleurs qu'as tu mis dans le noir pour la forme dessus ?? 
pour le dernier je me doute que comme c'est pour toi le réglage correspond à ton poignée , mais juste un (réglage) ça fait un peu bizarre (à mes yeux) le principal étant que cela te plaise !!!!!
n'empêche que si tu peux en dire un peu plus sur la conception , patron , découpe , âme , assemblage ??? tout en fait  Laughing  ça serais bien sympa !!!!
je suis dedans en ce moment mais comparer ma façon (technique) à d'autres reste toujours intéressant , constructif !!!!!
merci d'avance !!
Phil

Il y a en effet 2 bracelets, et le premier est bien noir. malade

Pour le montage sur ce type de bracelet j'utilise une âme en cuir pour le bombé, une doublure en collet gras végétal et un insert en cuir ici pour le noir, montage classique collé sans rembord et tranches cirées. 

Pour le trou unique au delà d'une question de goût, c'est surtout l’intérêt et le détail du sur mesure.  Wink
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2017, 07:47    Sujet du message: Bracelets montre en autruche Répondre en citant

Et les trous "carrés" tu les fais comment?
Membre

MessagePosté le: 24/09/2017, 09:19    Sujet du message: Bracelets montre en autruche Répondre en citant

luc.m a écrit:
Et les trous "carrés" tu les fais comment?

Avec un emporte pièce "rond", logique.  Rolling Eyes Twisted Evil
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2017, 13:37    Sujet du message: Bracelets montre en autruche Répondre en citant

Surprised !!!
Jamais vu d'emporte pièce rond faire des trous rectangulaires!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2017, 07:06    Sujet du message: Bracelets montre en autruche Répondre en citant

moi non plus rassure toi !!! Laughing  
Phil
Membre

MessagePosté le: 02/10/2017, 17:36    Sujet du message: Bracelets montre en autruche Répondre en citant

hihihihiiii ... MAis oui, trou carré, emporte pièce carré.  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: Bracelets montre en autruche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006